Importation Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous les ticos expat,

Je reviens m'installer au costa rica après 3 mois d'absence et je souhaiterais importer ma voiture, est ce que quelqu'un à des infos sur les taxes à l'arrivée, les démarches à suivre, adresse de transitaires locaux ???? J'ai déjà effectué les démarches à partir de la France mais je suis un peu perdue pour l'arrivée de ma voiture au Costa ???

Merci pour votre aide

Mélanie
TA Tanss Globetrotter ·
Quel est l'intérêt d'emmener votre voiture là bas ? ne serait -il pas plus simple (et probablement plus économique) de la revendre et d'en acheter une sur place ?
CL Clette ·
malheureusement pas forcément car les 4x4 sont tres chers au costa rica, alors je crois qu une étude de prix pour l'exportation peut être intéressante.
CA CasaOceana Regular ·
Hola,

Le mieux est encore de passer par un importateur de voiture des USA. Un ami s'est fait venir un 4x4 pour pas très cher (env. $8.000)

Ou encore plus économique, si vous avez le temps....Aller le chercher aux US et revenir avec, ou le faire livrer en container a Limon. Ensuite il faut payer une taxe d'importation pour l'immatriculer au CR.

Autre solution....l'acheter au Panama, où les voitures sont moins chères.

Pura Vida,

Fabrice
Pura Vida!
CL Clette ·
Hola,

Muchas gracias por su ayuda. Juste une question : si j'achète une voiture au Panama il n y aura pas de problème à la frontière ? Il faut seulement payer la taxe d importation ? Tu sais à combien elle s'élève ? car on m a dit que c'était super cher !!!

Gracias amigo,

Mélanie 😛
CA CasaOceana Regular ·
Re,

Pas de probleme particuliers pour importer une voiture du Panama. Comme pour toute voiture importée, il faut passer un contrôle anti-pollution, et payer une taxe d'importation qui depend de l'année du vehicule, sa cylindrée, du pays (?), etc...

Mais comme en Europe on trouve des vendeurs de voitures frontaliers, qui effectuent les démarches nécessaires....

Le moins cher reste quand meme l'achat aux USA ou les prix sont bas et le choix vaste !
Pura Vida!
BI Bigjim007 ·
Salut

D'apres ce que je sais il est actuellement impossible d'importer des véhicules au costa!! Moi meme je compte m'y installer, j'ai posé la question a des amis qui y sont déjà...

Voilà pour le renseignement au plaisir...
IS Istanbul ·
Salut,

je suis tombe par hasard sur ton message...

et je viens juste de revenir du costa rica dont je suis sous le charme...

Pourrais je te demander en "quelle qualite" t es tu installe la bas ?

A bientot ist
SU SuperstarDJ ·
Vous pouvez importer un vehicule de n importe quel pays au costa rica, le seul hic c est de payer les taxes d importation et les plaques et les verifications techniques.tout ceci depend de la valeur du vehicule au livre noir americain. Et il faut du temps. je suis en train de faire les demarches pour mon eurovan et je peux vous dire que l info n est pas tres rapide. mieux vaut faire affaire avec un courtier en douane mais celui ci se prend une commission.
TI Timoleoni ·
Bonjour, Je sais que ca fait trois ans que cette discussion a pris place, mais je suis moi-même maintenant au temps où j'aimerais importer ma motocyclette au Costa Rica. j'aimerais savoir comment se sont déroulées vos démarches, de quelle facon doit-on s'y prendre, qui doit-on contacter, quelles sont environ les pourcentages de taxes, etc. Merci.

Similar discussions

You might also like