| "Importer" un cubain en l'épousant Tourigny · 5 December 2005 à 9:45 33 messages · 16 participants · 9 087 affichages | | | | À: Nadd57 · 19 January 2006 à 8:11 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nad,
Merci de ta réponse, mais juste une petite question, pourquoi mon ami Dominicain devrait fournir des papiers à l'ambassade France, vu que je suis Belge ? Pourrais-tu te renseigner auprès de ta copine les démarches quel sont, les documents à du fournir, etc...cela m'aiderais énormément. Et le délai d'attente, car je vois quela fait déjà trois mois quelle attend le visa pour son mari !
Un grand merci d'avance Janique | | | À: Janique · 19 January 2006 à 8:29 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh oui non laisse tomber je me suis trompée je voulais dire l'ambassade de belgique (je crois que c'est l'ambassade des pays bas d'ailleurs).
Oui je demanderai à ma copine, elle est sur ce forum aussi essaie de la contacter c'est dominicana24. Mmais c'est sûr que ça prend des mois. J'ai un copain dominicain il a mis 8 mois avant de pouvoir venir. C'est pas le cas pour tout le monde mais il faut que tu saches que c'est long et fastidieux les démarches !!!
Nadège | | | À: Nadd57 · 20 January 2006 à 8:04 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Nadd,
Je te remercie pour les infos et prendrai contact avec dominicana24
Janique | | | À: Nadd57 · 24 January 2006 à 10:45 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour et bonne année à toi, C'est une discussion passionnante, la taille du....., l'exotisme, le pourquoi du comment quand au profit qu'effectuerai des gens de cultures différente, en venant obtenir un visa pour vivre mieux. En fait je pense que les mariages mixtes, fonctionnent très bien à partie du moment ou la personne rapatrié, ne se sent ni être un jouet, ni subir les caprices de Mr ou Mme sous prétexte qu'il doit s'intégrer. Dommage que le tourisme sexuelle se soit autant démocratisé, mais que voulez vous ?????
NJITAP | | | À: Njitap · 24 January 2006 à 13:35 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très intéressant ton commentaire dis moi... sans commentaire
Mais pourquoi s'adresse-t-il à moi ?
Nadège | | | À: Nadd57 · 15 June 2006 à 18:15 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre d’un séjour à Saint-Domingue et j’ai craqué pour un mec ! Je vois que je ne suis pas la seule et comme je me pose beaucoup de questions, peut-être que certaines d’entre vous peuvent m’aider et me donner des conseils. J’aimerais en parler avec des femmes qui vivent ce genre de relation et qui vont régulièrement à Saint-Domingue voir leur copain. Est-ce vivable ? J’ai lu dans des forums qu’il y a parfois des mariages. Je compte retourner là-bas bientôt. Merci. valerie. | | | À: Tourigny · 18 March 2007 à 7:04 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je visitais se site et j'ai tombé sur vos propos, je ne crois pas que vous vouliez etre si blessant envers les femmes canadiennes, seulement vous devez savoir que de belles histoire il y en a pleins et que ceux Canadiens ou non qui se font avoir par des cubain/cubaines pourrais aussi se faire avoir dans leur propres pays par des gens de meme culture. Je ne dis pas trouvé raisonnable les femmes qui se marie apres avoir rencontrer pour la premiere fois cet homme, mais l'amour peu facilement exister d'un pays a l'autre meme si ce pays se nomme Cuba. Qui sommes nous pour juger des gens! Mais sachez une choses, les bonnes histoire on en entend jamais vraiment parler, parce qu'il ni a que les mauvaises qui attire notre attention. Regarder les nouvelles a le télé??? Toujours du négatif, sa l'interresse pas les gens du positif, trop de positivisme les empecherais de porter des jugement. Etes vous simplement deja aller a Cuba?? Vous comprenderiez peut-etre un peu plus ses gens sans les juger. Je connais plusieurs couples Quebecois/se avec Cubain/ne pour qui sa fonctionne vraiment! Que feriez vous si l'amour de votre vie s'était trouvé dans un autre pays??? | | | À: CynthiaF · 2 January 2008 à 19:36 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous, J'arrive un peu en retard sur le sujet, mais peu importe! Mon poil s'est hérissé en lisant certains messages! Pourquoi voir une relation québécoise/cubain comme un drame d'horreur et d'épouvante. Pourtant le bonheur est certainement possible...une belle histoire d'amour peut arriver...en tout cas cela a été la mienne. Un coup de dés, je m'étais dit. Je veux le sortir de Cuba, il mérite un avenir meilleur. S'il me donne un mois ou six mois de bonheur, je le prends, mais au moins il sort de ce pays. Mon histoire a duré 14 ans ! oui 14 ans et nous nous sommes séparés pour X raisons, tout comme un couple ordinaire ! Il a toujours été prés de moi, toujours travaillé, toujours honnête. Et vous savez pourquoi ? C'est qu'il est humain et un non un monstre, acteur de ces drames d'horreur dont il a été question ici sur ce forum.
Alors oui cela existe des cubains sincères. Je ne regrette rien, je m'entends super bien avec lui. Il est toujours au Québec et il mène une vie normale, comme vous et moi. Je demeure pour lui une femme tout à fait spéciale et selon lui, le resterai toujours.
Celle qui débute une histoire comme la mienne, n'ayez pas peur. Si je devais recommencer, je le ferai, cela n'a été que du bonheur.
Merci de m'avoir lu | | | À: Nadd57 · 20 July 2011 à 0:51 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai attentivement lu ce forum, bien que sa tonnalité me déplaise ("importer", "acheter", je remercie Renée de rappeler que nous parlons d'humains).
Mon profil est quelque peu différent de celui des Canadiennes dont il est question et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : J'ai rencontré un jeune Cubain lors d'un voyage. On communique très régulièrement et il souhaite que nous nous marions. J'ai seulement 25 ans, je suis loin d'avoir besoin "d'acheter" un homme pour en avoir un, je viens de terminer mes études, je n'ai pas de boulot ni d'argent et il le sait. D'un autre côté, j'ai rencontré sa famille, vécu quelques jours chez eux (à leurs frais), il a un enfant et ne compte donc pas quitter l'île. Je ne lui fais pas de cadeaux (mis à part quelques livres) et ne lui envoie pas d'argent.
Voilà, je pense que mon histoire ne correspond pas à celle souvent décrite, mais j'ai peur de me tromper. C'est vrai que les Cubains sont de beaux parleurs, très doués pour vous embobiner. Et quand je lis la teneur de tous les blogs sur le sujets, je suis blasée, je me sens perdue et découragée (car les démarches sont longues et couteuses).
Merci pour vos réactions.
Zoé. | | | À: Nouchkac3380 · 20 July 2011 à 4:20 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Honnêtement, je ne vois pas en quoi votre histoire est différente de celle de bien des personnes en relation avec un Cubain. La majorité disent ne pas vouloir immigrer au début, puis ils "changent d'idée" (certains sont sincère et change réellement d'idée, d'autres avaient leur stratégie bien pensée à l'avance). Et plusieurs femmes jeunes et jolies se sont mariées avec des Cubains, et plusieurs se sont fait frauder, tout comme certaines ne se sont pas fait frauder. Et la majorité rencontre la famille, c'est loin d'être exceptionnel. Le fait que vous n'ayez pas d'argent ne vous protège pas des fraudes, car pour les Cubains, tous les yumas sont riches, et ils ne vous croient pas quand vous dites ne pas avoir d'argent. De toute façon, un visa peut être une motivation suffisante. Tout comme il peut être sincère, personne ne peut en juger.
Ma question serait: pourquoi vous marier s'il ne veut pas immigrer en France?
Pour le reste, il est impossible de dire ce que je pense de votre relation car je ne vous connais pas et je ne le connais pas. Mais faite une recherche sur le forum avec les mots "drapeaux rouges", vous trouverez des discussions intéressantes qui pourraient vous mettre sur des pistes de réflexions. Je vous suggère aussi de consulter le site Cuba Amor point org. | | | À: Nouchkac3380 · 20 July 2011 à 4:35 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas important que vous soyez pauvre. Il ne veux probablement pas votre argent. C'est votre provenance d'un pays riche avec plein de sécurité social qui est important.  Quel est le pire qu'il puisse arriver??? C'est d'avoir le coeur brisé si vous ne lui convenez plus et à ce moment vous retourner à Cuba pour retomber en amour. | | | À: Gigi1234 · 21 July 2011 à 22:31 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci, malgré tout votre réponse m'éclaire. Je ne prétendais pas que ma situation était différente. En fait, je n'en sais rien. Et c'est bien pour cela que je sollicite l'avis d'autres personnes. Et pourquoi me marier ? Je ne l'envisageais pas jusqu'à présent. Mais il le soufhaite "pour que l'on soit ensemble". Au mois, si cela arrive un jour, je le ferai en mon âme et conscience, en sachant qu'il ne le fait peut -être pas pour "les bonnes raisons" et je n'ai rien à regretter. C'est très dur et dépréciatif d'être dans le doute, surtout si comme moi l'on pense que la base d'une relation saine est la confiance. Enfin, merci pour vos conseils.
N. | | | À: Nouchkac3380 · 12 September 2011 à 5:57 Re: "Importer" un cubain en l'épousant Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
1. Vous mariée un Cubaine pour ameliorer sa vie. Marié avec vous sa vie va changer a 180 Degrée. Chaque Cubain veut marier etranger. 5% de cubains sincers, bons personnes.
Maintenant vous etes heureuse. Plus tard personne ne sait ! 19 sur 20 sont hypocrits, menteurs, voleurs.
Ecoutez votre coeur, mais ne perdez pas la tete! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |