Mes impressions sur le Costa Rica 2001
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Pour mon voyage Mexico - Panama - Mexico : 2 mois, petit budget, transport : bus, pirogue, train, voiture, moto, ........ avec mon sac à dos.... (a la fin de mon voyage, a ma remonté par la Pan Américan, je me suis fait volé mon sac à dos à 3h du matin au terminal bus "Tica" de San José au Costa Rica : il faut jamais quitté son sac de la main, maintenant sur mon sac j'ai un canedas de vélo et je l'attache même quand je suis à 50cm, comme lors du vol devant 50 personnes......)

le costa rica, c le pays que j'ai trouvé le plus cher !! mais il y a des choses à faire les canaux à la fontière di nicaragua entre Los Chiles et San Carlos (nicaragua) la montagne suisse de Los Chiles dans la région Alajuela le coin de Puerto Limon au départ du "Grand terminal del Caribé" il y a plein de bus : ex : pour Puerto Viejo de Sarapiqui par la Panoramique 885 colons à 6h30 & 9h30 les volcans : bus pour le Volcan IRAZU = av2 - C1/3 départ le dimanche à 8 & 10h retour à 12h30 & 14h pour 1430 colons

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
AU Audrey85 ·
Salut, je prépare un voyage dans un pays du sud avec mon copains mais on hésite toujours entre le costa rica et le mexique. J'aimerais que tu me donnes des info sur la sécurité des 2 pays (genre voyager au pouce ou acheter un auto la-bas), es-ce que c'est facile de trouver un job, un apparte., le cout de la vie et les choses à voir.

merci d'avance pour ton aide

audrey85
GL Globe Regular ·
Salut,

Dans l'ensemble le Mexique est plus cher, la sécurité tu as autant de risque en France quand tu es touriste.....je deconseille la location de voiture, car tu passe à côté de la population et pour le job, je c pas .......

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
AU Audrey85 ·
Mais es-ce que c'est sécuritaire au pouce????? Et pour les choses à voir et à faire?? lequel des deux t'as plus époustouffler?
PI Pinkynette ·
salut jaimerais que tu precise ou cest dangereux pour le vol? car moi je suis du genre a aimer faire confiance et etre a laise...je sais que je dois changer cette maniere dagir lorsque je serais en voyage dans le sud mais jaimerais savoir dans les appartement ou je ne sais pas ou je logerai....est ce dangereux de laisser des chose a son appartement?dans quel lieu est-ce le plus securitaire ..gens accueillant ?chaleureux..ou dois-je aller pour etre bien accueillie et vivre dans la communaute locale? merci a lavance pour tous ces renseignement..

je suis de montreal canada . 🙂
GL Globe Regular ·
Pas facile a répondre, j'ai rencontré un couple avec 2 enfants à Livingston au Guatemala, ils logeaient dans l'hôtel de luxe du coin, ils se sont fait volé le lecteur Cd + tous les CD + l'appareil photo........ et moi j'étais dans un dortoir et rien ........

pour mon sac à dos, c ma faute, j'avais pris un super coup de soleil et j'avais du mal à le porter, j'aurai dû le garder entre les jambes 🙁 en plus je suis souvent le seul blanc, donc repérable et dans l'imaginaire le "riche"

dans le monde entier les endroits qui craint, c le métro, c les terminaux de bus, les gares, quoi les moyens de transport, dans les voitures avec les objets visibles........ éviter de porter les trucs de luxe, style 1kilo d'or en bijoux, ouvrir son portefeuille avec des liasses de billet en pleine rue (j'ai souvent vue), quoi faire de la provocation...

lors de mon dernier voyage en Indonésie, pendant la guerre en Irak (j'étais à Barhain, le jour du début), j'ai parlé à tous le monde (je me suis fait applaudire dans des terminaux quant ils ont appris que j'étais français.....), pendant que d'autres touristes resté entre eux 😕 cela dépend de ton comportement 😎 au Honduras, je me suis retrouvé sous la locomotive du seul train qui circule encore, avec les mécaniciens pour bricoler une pièce......

pour les endroits cela dépond des go^ts et des couleurs

pendant mes voyages je rencontre souvent des québéquois, cela tombe bien j'aime le Québec 🙂

Similar discussions

You might also like