Mes impressions sur le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

j'étais encore hier au Costa Rica et aujourd'hui à Bocas del Toro au Panama, le dernier pays de mon périple de 6 mois en Amérique centrale. Le Costa Rica suscite beaucoup de critiques, mais pas pour tout le monde. C'est normal, chacun juge en fonction de ses affinités et de son ressenti sur place. Je voudrais vous faire part de mon expérience dans ce pays où j'ai passé 3 semaines. J'ai tout fait en bus avec mon sac à dos comme d'habitude. Moi aussi je suis critique envers ce pays. Vous vous rendrez compte sur mon site qu'il ne tient pas la comparaison avec les autres pays proches que j'ai visités. Sachez que beaucoup de voyageurs au long court, que j'ai rencontrés et avec qui j'ai partagé mes impressions sur le Costa Rica, partagent le même avis que moi. Mon but n'est pas de décourager quiconque voudrait y venir. Ce sont juste les impressions d'un voyageur parmi d'autres. VF est là pour ça. Vous pourrez en profiter pour lire mes récits sur les autres pays si ça vous intéresse. Je vous laisse lire. Bons voyages à tous. Aventuredo.

http://jpln56.wix.com/jpenameriquecentrale
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
FZ Fzoo Veteran ·
J'ai fait la ½ du pays en 9 jours il y a quelques années et mes impressions, proches des vôtres, étaient justement que le Costa Rica est un pays américanisé, organisé oui, mais très américain dans sa formule facile du "payez et allez-y"; ça a l'avantage de bien se faire mais c'est cher. Très cher. Il faut quand même trouver les bons "spots"... Je n'y ai vu qu'un volcan, Irazu, qui ne nous demande qu'un tour de bus à 8am de San Jose pour 800 colones si ma mémoire est bonne, pas de prix d'entrée. J'ai fait d'autres trucs plus chers mais j'ai bien vu...

"😎😎"

ps: en souhaitant que cela n'arrive pas à Cuba avec le "rat" de marée américain qui s'en vient...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DI Diben ·
Bonjour, Je viens de passer 2 semaines au Costa Rica en louant une voiture avec circuit classique : Tortugueros, Arenal, Tenorio, et Corcovado. Accueil et propreté sont les points forts, mais le reste est très surfait. Parcs surpeuplés de touristes souvent bruyants et vu très peu d'animaux. Il est difficile d'apprécier la beauté des volcans car ils sont dans les nuages. Sur le plan culturel c'est nul. J'oubliais de signaler que les torrents sont magnifiques et que la côte pacifique sud est préservée . Le pays est à recommander aux amoureux de l'eau salée ou douce, mais c'est cher payé.
diben
TH Thomaschatel ·
Salut à tous ! Je suis en ce moment au panama et je été quelques semaines au costa rica. Jai trés souvent entendu ce discourt et effectivement le coté écolo est un peu trop "business". L’ensemble du pays est trés touristique mais les plages sont grandes et j'ai ai trouver des totalement désertes même dans les endroits touristique. Et en comparant avec le Panama il y a aussi beaucoup d'américain qui ci installe. Au Panama il y a quelque lieux vraiment touristique et le reste est pas forcement accessible facilement.

J'ai été a sur l'ile de coiba et 90% des guides vont précisement le même tour alors que l'ile est immense et possède d'autre endroits tout aussi magnifiques. Puis au niveau du coût certaines auberge au panama sont un peu chers et comme il y a moins de concurrence tu n'a 36 solutions (sauf lieux touristique).

Aprés c'est mon avis et sa ne m'enpeche pas de penser que ce sont 2 super pays
LO Lofoten Veteran ·
Félicitations pour vos critiques ! beaucoup trop de blog vont croire que tout est parfait dans les pays qui visitent .....

L'Amérique centrale est devenue beaucoup moins authentique que l'Amérique du sud qui fait de la résistance contre l'américanisation....

J'étais au Costa Rica et oui je confirme surcoté de surcoté / c'est génial pour les gringos qui sont à 3/4 heures de vol dans un pays sur. Pour voir de la nature authentique autant aller en Asie ou Afrique pour les français.

Pour voir des animaux au CR il faut aligner les USD et rester une semaine dans un parc....

Au NICARAGUA il faut aimer les volcans car les plages sont quelconque et les 2 villes coloniales sont gâchés par la circulation infernale ( les villes du Mexique cuba Colombie sont bien plus belles). Les habitants du Nicaragua ne sont pas très accueillants.

PS/ les français ne vont pas au Belize car ils vont à Cuba ou Rep Dom ou Guadeloupe et pas de vol direct
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
LO Lofoten Veteran ·
Pour ceux qui veulent visiter toute l Am centrale vaut mieux commencer par le panama et finir par guatemala/ yucatan et non l'inverse
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like