| L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Greggig · 17 October 2019 à 18:21 · 11 photos 346 messages · 47 participants · 20 047 affichages | | | | À: Atila · 29 October 2019 à 18:54 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 181 de 346 · Page 10 de 18 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais tu n'es pas en couple. ADN non plus d ailleurs
C'est ça qui me fait bondir dans cette discussion ce sont ces tas de certitudes... Ce ne sont même pas des certitudes sur le voyage mais maintenant sur les gens..., (master pour ta défense sur l'ego contre moi, je t'invite à relire mes messages, je me suis inclus dedans., je ne visais pas uniquement Attila et sortir les mots de leur contextes, peut mieux faire)
Cette discussion a dévié pour faire la morale à Djalma sur aussi des certitudes
Je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre à exhiber ma vie privée sur VF.... Ma compagne vient de lever... On est un peu comme ADN mais elle me suit de plus en plus longtemps... Et nous sommes très proche. (évite les remarques déplacé) je t'assure que si... on est très proche).. ADN avait une correspondance forte avec son mari, mais nous vivons dans un monde où il est normal de se séparer pour le boulot mais pas pour voyager... Mais c'est un autre sujet... même si je suis curieux de voir quelle sera la prochaine étape.😉
Et non, nous ne sommes pas des solitaires les non organisés (affirmatif pour toi, quasi catégorique pour master).. et ADN voyageait sans mari mais pas seule la plupart du temps.
Bref... Cela a permis de montrer ce que je disais... Pourquoi chercher une définition commune ? Pourquoi chercher à détruire les arguments pour justifier les siens ?
Le temps fait que c'est différent.
Je m'organise et fait la même chose que toi pour des séjours courts dans des grandes villes. Tu voyages durant ces congés payés donc je comprends cela, faut être rentré avant la fin... Alors que pour ceux qui sont libre comme le vent, c'est plus facile et moins obligatoire de s'organiser. Le temps... plus c'est court, plus il est devenu logique avec ces nouveaux outils de réserver... et le lieu aussi, je crois qu'on est d'accord aussi la dessus pour beaucoup... Pas besoin de réserver au fin fond du bled mais je l'ai fait pour Bora Bora pour éviter de prendre le risque de me taper un pilotis à 2000 eur la nuit...
Sur l'île d'avant, j'avais aussi fait un coup de airbnb. Personne n'est venu nous chercher à l'aérodrome... Les autres voyageurs étaient en panique pour nous... Pas d'affolements. Y a toujours une solution. Et y en a eu une encore plus sympa... Grâce au fait que je sois plus à l'aise d'aller vers les autres que de vivre en ermite au fond du Sahara... (je ne suis le père Foucauld 😉)
Laisser la place à l'improvisation m'a permis aussi de dormir dans le lit de la mère du milliardaire Richard Branson dans une de ses maisons secondaires sans qu'elle le sache...
Il suffit de lire les CR, ce fameux temps est très présent... Et je ne me souviens pas avoir vu publier un récit de voyage de congés payés... Les acheteurs seraient donc enclin à rêver en lisant plutôt ceux qui défient le temps et l'organisation toute faîte ? | | | À: Atila · 29 October 2019 à 19:16 · Modifié le 29 Oct 2019 à 20:00 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 182 de 346 · Page 10 de 18 · 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
regarder de près avec quelle rigueur et minutie tu planifies ton parcours au quotidien
Mais où as tu été chercher cela ? Même réponse qu'à Grosminou 35. Tu mélanges vraiment tout.
Bon d'accord, mais quand tu parles "d'organisation partagée" du voyage au niveau du couple quel rôle il joue ton conjoint dans le choix de la destination? le descriptif du parcours? le choix des hébergements? j'ai quand même l'impression que c'est toi qui gère tout ça non?
Tout ce que tu as écrit sur ce voyage transpire le contre coeur. Si ta compagne ne s' en est pas aperçue, c'est qu'elle est aveugle.
Un enfer que d emmener quelqu'un qui vient juste pour faire plaisir. Vaut mieux pas de voyage qu'un tel voyage.
C'est pas tout à fait ça quand même ! L'un comme l'autre nous avons réalisé que ce type de voyage "sur des rails"en côtoyant peu la population, la vie rurale, ne correspondait pas vraiment à notre personnalité mais cela n'a été un enfer ni pour elle ni pour moi et on ne regrette pas de l'avoir fait. Et puis on a pu un peu sortir des rails (enfin presque) dans le Drakensberg! | | | À: Groschats · 29 October 2019 à 21:16 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 183 de 346 · Page 10 de 18 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ADN avait une correspondance forte avec son mari,
ADN ne vivait plus avec son mari. Elle avait préféré la bougeotte ce qui est son droit.
Ce n'était plus un amant mais un frère.
nous vivons dans un monde où il est normal de se séparer pour le boulot mais pas pour voyager...
Si c'est le choix et le voeu de chacun, il n'y a aucun problème. Tout le monde ne fonctionne pas pareil.
ais elle me suit de plus en plus longtemps...
Suivre. Supporterais tu de voyager avec un autre leader ?
Pourquoi chercher à détruire les arguments pour justifier les siens ?
Je ne cherche pas à détruire. Juste à faire comprendre que les gens ne sont pas en noir et blanc. Que le voyage n'est pas ceci ou cela.
Le voyage c'est protéiforme A chaque voyageur de trouver la formule qui lui convient avec un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout d'organisation, de planification. Comme acteur, comme suiveur ou comme leader. Seul ou à plusieurs. Avec la rencontre comme intérêt principal ou les paysages ou la musique ou l'histoire ou la géologie ou la randonnée ou l'exploit physique ou... | | | À: Djalma · 29 October 2019 à 21:38 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 184 de 346 · Page 10 de 18 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'un comme l'autre nous avons réalisé que ce type de voyage "sur des rails"en côtoyant peu la population, la vie rurale, ne correspondait pas vraiment à notre personnalité mais cela n'a été un enfer
Quelqu'un qui prépare son voyage n'aurait pas commis les mêmes erreurs que toi... Il aurait effectué son voyage et non suivi celui des autres.
Tu as bien du te rendre compte en lisant les carnets que ces voyages ne te correspondaient pas! Pourquoi n'as tu pas posé des questions sur ce qui te tenait à coeur au lieu de n'en poser que sur la bouffe et les prix ? 
dans le choix de la destination? le descriptif du parcours? le choix des hébergements? j'ai quand même l'impression que c'est toi qui gère tout ça non?
La destination et le choix des hébergements sont collectifs.
Le parcours et les recherches me reviennent un peu plus mais en tenant compte de la feuille de route, de nos centres d'intérêt commun, des idées de chacun.
Sur place, c'est 50/50 hormis la communication en langue étrangère où j'ai plus de facilités. | | | À: Atila · 30 October 2019 à 1:59 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 185 de 346 · Page 10 de 18 · 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours ces certitudes madame soleil.. Socrate s'amuserait beaucoup avec une femme comme toi.
Ça fait 3 pages qu'on te dit que JUSTEMENT il ne faut pas chercher une définition commune... Bien évidemment que tout le monde est différent...
Tu as réussi à détourner le fil de discussion dans lequel on ne disait pas que c'est mieux ou pire de voyager en réservant mais que cela dépendait surtout du temps et de la destination... Mais toi la tolérante devant l'éternel, tu te prends comme d'hab pour Freud en expliquant aux gens comment ils sont en voyage et maintenant dans leur couple... Dans le seul but de ne pas perdre la face sur une vérité qui t'a sûrement vexé...
En tout cas, le " solitaire " que je suis passe bien moins de temps à raconter sa life que toi... Si ce n'est pas si important que ça de rencontrer les gens, pourquoi partager toutes tes vacances ici en passant des heures à écrire ? Tu critiquais les rencontres éphémères mais tu as besoin des rencontres virtuelles... J'avoue que tu es un casse tête pour moi, je t'envie de pouvoir comprendre les autres au bout de 3 phrases. 😏 | | | À: Atila · 30 October 2019 à 2:13 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 186 de 346 · Page 10 de 18 · 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suivre. Supporterais tu de voyager avec un autre leader ?
Pourquoi chercher à détruire les arguments pour justifier les siens ?
Je ne cherche pas à détruire
Alors pourquoi jouer sur les mots en pondant une rhétorique à 2 balles sur un mot que j'ai choisi avec juste un franc parler peut être populaire ? J'aurais ou aussi dire elle rejoint ? Et d'une manière générale, quand une personne part au devant, celle qui est derrière ne peut que suivre non ?
Leader ? Le dominant et le dominé ? J'en reste la, on va finir par se chamailler sur la recette des crêpes avec ou sans calva... | | | À: Groschats · 30 October 2019 à 7:59 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 187 de 346 · Page 10 de 18 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi partager toutes tes vacances ici en passant des heures à écrire
C'est une façon de revivre son voyage. C'est une façon de n'embêter personne puisque nul n'est obligé à lire un carnet.
en expliquant aux gens comment ils sont en voyage et maintenant dans leur couple
Je n'explique rien. Je ne fais que transcrire en mots l'image qu'on peut se faire de certaines personnes à travers leurs écrits.
Je ne me vois pas en Freud. Tu ne te reconnais pas en solitaire. Nous ne savons pas communiquer. | | | À: Groschats · 30 October 2019 à 8:01 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 188 de 346 · Page 10 de 18 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rejoint n'aurait guère été mieux que suit. | | | À: Greggig · 30 October 2019 à 12:33 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 189 de 346 · Page 10 de 18 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec la multiplication des Expedia/Booking/Agoda etc., la prolifération des téléphones cellulaires et l'explosion du nombre de touristes, je trouve qu'il devient de plus en plus difficile de voyager sans avoir à tout, tout, tout planifier des mois à l'avance.
Quand je partais en voyage, J'avais l'habitude de réserver quelques nuits au lieu d'arrivée pour me remettre du décalage puis y aller au pif par la suite. Mais depuis quelques années, c'est devenu plus compliqué. Une réceptionniste d'hôtel m'a même déjà dit de réserver par Booking pour la nuit même!
Je me demande si nous ne sommes pas en train de perdre notre sens de l'improvisation, le plaisir de découvrir des lieux sans savoir à quoi nous attendre. Est-ce encore possible de partir en voyage sans avoir tout prévu?
Bonjour,
Étant devenu monomaniaque, je ne voyage plus qu'en Asie du Sud Est. Je réserve juste un hôtel à l'arrivée. Pour la suite, je ne réserve jamais. Si j'ai constaté de temps à autre que des hôtels conseillés par les guides étaient complets, la plupart du temps, il y avait de la place dans les hôtels situés juste à côté. Donc, pas vraiment de galère pour trouver.
A la lecture du fil de discussion, je constate que sur VF les amateurs de voyages organisés (par soi même) sont majoritaires. Mais quel carcan! Je compte passer une bonne partie de l'hiver en Asie du Sud Est. J'ai le billet d'avion. Mais pour le reste j'ai juste une idée très vague de mon itinéraire. Je verrai sur place en programmant mes étapes un ou deux jours avant sans réserver le moindre hôtel. Voyageant en vélo, ma seule préoccupation sera de vérifier qu'il y a bien une possibilité d'hébergement à l'arrivée. En cas de difficulté, pourquoi pas une nuit à la belle étoile... | | | À: Atila · 30 October 2019 à 13:46 · Modifié le 30 Oct 2019 à 14:42 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 190 de 346 · Page 10 de 18 · 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelqu'un qui prépare son voyage n'aurait pas commis les mêmes erreurs que toi... Il aurait effectué son voyage et non suivi celui des autres.
C'est quand même en grande partie à cause de cette préparation: Obligation de réserver les logements dans tous les parcs (Kruger, Mlilwane, Mkhaya, Tembe, Shluchluwe, St Lucia etc.. et 2 ou 3 autres encore dans le Drakensberg qu'on s'est retrouvé sur des rails tout de même! Nous étions forcément contraints d'en passer par la réservation des parcs si nous voulions faire l'expérience des safaris (pas déplaisante pour moi mais sur le court terme.) Après le Kruger si je n'avais pas réservé la suite nous aurions d'un commun accord laissé tombé les autres parcs animaliers car nous étions déjà en overdose! un seul regret dans cette organisation ou plutôt dans ce loupé dans le tout organisé: Celui d'avoir manqué le départ du "trekking" de 3 jours dans le Kruger...
Il aurait effectué son voyage et non suivi celui des autres
En jetant un coup d'oeil sur les différents carnets concernant l' Afrique du sud (comme premier voyage dans ce pays) j'ai constaté que le parcours soigneusement planifié de chacun est à 90% une copie de celui des autres !
Pourquoi n'as tu pas posé des questions sur ce qui te tenait à coeur au lieu de n'en poser que sur la bouffe et les prix ?
Si je n'avais pas posé celles en rapport avec la bouffe comme tu dis on aurait été obligé d'aller au resto à chaque repas et on aurait sans doute rien mangé le premier soir dans les camps du kruger où il faut tout emporter. (Tamboti par ex) et de plus pas de café pour ma compagne (pour moi pas de pb) dur dur! Sur ce point c'est grâce à toi qu'on a pu se remplir l'estomac, (glacière, charbon, ustensiles, courses à l'extérieur etc) heureusement d'ailleurs car la soirée Tamboti aurait été particulièrement longue derrière les clôtures! (même en amoureux!)
Tout le monde ne fonctionne pas pareil.
Juste à faire comprendre que les gens ne sont pas en noir et blanc.
1 bon point! | | | À: Dupontoto · 30 October 2019 à 17:35 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 191 de 346 · Page 10 de 18 · 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si j'ai constaté de temps à autre que des hôtels conseillés par les guides étaient complets, la plupart du temps, il y avait de la place dans les hôtels situés juste à côté. Donc, pas vraiment de galère pour trouver.
La bonne vieille tactique de se servir d'un guide pour trouver un hôtel juste à côté de celui conseillé par ledit guide (avec en général meilleur rapport qualité-prix). C'est parfait pour trouver les quartiers où se trouvent les hôtels.
Mais nous sommes arrivés à l'ère post-guide. Plus de possibilités certes, mais aussi plus de voyageurs et plus de réservations, ce qui réduit forcément l'offre.
Mais quelque chose me dit qu'aujourd'hui, le secret pour trouver à coup sûr sans réservation, c'est de chercher un hôtel sans WiFi. 
Au fait, qu'est-il advenu des rabatteurs qui nous envahissaient à notre sortie d'un transport public? | | | À: Djalma · 30 October 2019 à 19:09 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 192 de 346 · Page 10 de 18 · 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Obligation de réserver les logements dans tous les parcs... Nous étions forcément contraints d'en passer par la réservation des parcs si nous voulions faire l'expérience des safaris
Cela n'a jamais été une obligation. C'est toi qui a voulu en faire une obligation par peur de ne pas avoir de place là où tu voulais aller. Le Kruger est rarement totalement fully booked en hébergements et accès. Il suffit de suivre l'évolution des possibilités sur sanparks.
Réserver c'est juste pour celles et ceux qui comme moi aiment choisir là où ils dorment. Celles et ceux qui préfèrent un lit en dur que camper. Celles et ceux qui préparent leur voyage.
Tu pouvais y aller en roue libre puisque c'est ta façon de faire. Certains le font. Voyajou ne réserve pas. Tu aurais peut être du dormir une nuit en dehors du parc ou plutôt dans la partie nord centre nord voire camper, tu n'aurais pas eu de place à Mpila mais tu en aurais trouvé au village de hluhluwe. Ça ne t aurait pas empêché de réaliser des safaris. Toi qui aime l'imprévu, les obstacles, tu aurais été ravi.
Je ne vois pas pourquoi tu as réservé. Reserver, c'est le conseil que je donne aux personnes qui préparent. Ceux qui préfèrent aller le nez au vent, je les avertis juste qu'à la haute saison, restera ce qu'il restera et je leur conseille d'au moins suivre le remplissage.
Tu t'es créé des obligations. Personne ni rien ne t y forçait.
En fait ce que tu recherches c'est l imprévu prévisible pas le réel imprévu... Et un certain confort...
j'ai constaté que le parcours soigneusement planifié de chacun est à 90% une copie de celui des autres
Oui. La plupart des personnes qui réalisent leur circuit s' inspirent des to, des guides papiers et des carnets. C'est plus facile pour un premier voyage, c'est l'impression de ne rien louper.
En plus, pour l' Afrique du Sud, se greffe l'élément moteur dans le choix de cette destination, les animaux sans casser la tirelire et sans difficultés.
Le Kruger est donc un passage obligé pour cette majorité. Et sur une courte période qui dit kruger dit la boucle classique surtout si pas trop de budget. Quand je renseigne sur la destination, j essaie de promouvoir d'autres coins, mes carnets montrent un peu tout le pays hormis le deuxième gros spot touristique, la route des jardins. Rares sont les intéressés pour un voyage initial. Tu n'as d'ailleurs toi même pas essayé l'originalité.
Tu voulais voir des animaux pour faire plaisir à ta compagne, tu ne voulais pas dépenser.
Tu aurais voulu réaliser un circuit selon tes goûts, tu aurais loué un 4x4 et tu serais parti au Zimbabwe ou en Zambie.
Mais il aurait fallu ouvrir le porte monnaie, partir un peu plus à l'aventure.
on aurait sans doute rien mangé le premier soir dans les camps du kruger où il faut tout emporter.
Quel monde cruel que l' Afrique du Sud....
Calimero aurait écrit c'est trop injuste.
Toi qui adores les rencontres, tu aurais pu essayer de t'incruster chez les voisins. Z auraient eu pitié du pauvre français pas débrouillard et auraient trouvé de quoi te nourrir.
Ou alors tu te fabriquais un arc et des flèches et tu mangeais de l impala. Certes c'est interdit mais tu adores braver les interdits et cumuler les expériences hors du commun.
Un séjour dans les geôles de Zuma, ça a plus de gueule qu'une nuit à Tamboti, non ?
Ne serais tu pas un aventurier en charentaises ? | | | À: Dupontoto · 30 October 2019 à 19:22 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 193 de 346 · Page 10 de 18 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne voyage plus qu'en Asie du Sud Est.
Des pays plutôt peuplés, très touristiques avec une offre abondante.
A part durant les fêtes locales (Nouvel an chinois, idul fitri etc), il y a généralement le choix.
Essaie ta méthode dans des pays plus confidentiels et/ou désertiques.
une bonne partie de l'hiver
Donc un voyage longue durée. Tu as le luxe du temps avec toi.
pourquoi pas une nuit à la belle étoile...
Après, il y a toujours la possibilité du bivouac.
Teste tout de même ta méthode sur 15 jours en juillet en Namibie... 
Mais quel carcan!
Pour toi... | | | À: Greggig · 30 October 2019 à 19:37 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 194 de 346 · Page 10 de 18 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au fait, qu'est-il advenu des rabatteurs qui nous envahissaient à notre sortie d'un transport public?
Chômeurs...
Reconversion dans le souvenir made in china, l'excursion en groupe, laundry...
le secret pour trouver à coup sûr sans réservation, c'est de chercher un hôtel sans WiFi.
Tu veux dire sans site internet...
Ce n'est pas parce qu'un logement ne possède pas de wifi qu'il n'intéressera pas plein de voyageurs qui réservent à l'avance comme moi.
Un logement qu'on ne peut pas réserver sur le net (par mail, via le site du lieu, via une agence possédant un mail ou un site) en revanche... Surtout si ce logement se trouve dans un pays à la langue exotique et qu'il sera impossible de communiquer avec son propriétaire au téléphone faute de la parler et la comprendre.
Je n'avais pas réservé tous mes hébergements en Géorgie, en Arménie, dans certains états indiens, dans certaines régions de l' Indonésie à cause de cette impossibilité de communication.
La Chine, la Russie doivent être coton à programmer quand on s'écarte des grands classiques et qu'on veut réserver... | | | À: Greggig · 30 October 2019 à 22:15 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 195 de 346 · Page 10 de 18 · 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est assez vrai pour les hôtels... Il y a très souvent de la place autour de ceux qui sont full... Et j'irais plus loin en disant que j'aime bien voir quels sont les hôtels référencés par le routard et le lonely pour éviter d'y aller... Les moutons suivent leur berger, ils s'entassent en payant quasi toujours plus cher et à 100 m, tu as le type qui galère pour trouver du monde et qui fait un prix très inférieur. Et dans le but de se faire aussi une bonne pub (car je suis bien conscient qu'il aimerait aussi être référencé au hasard comme c'est le cas des guides papiers), il proposera un meilleur service... Et tu peux plus facilement parler avec le maitre des lieux que ton voisin de chambre qui te demandera quand es ce que tu es arrivé, combien de temps tu es là et combien coute le prix du taxi...
Comme quoi, ça peut aussi servir dans tous les sens... | | | À: Groschats · 30 October 2019 à 22:23 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 196 de 346 · Page 10 de 18 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me pose une question...
Quand vous réservez ? Est ce que vous prenez en compte la note donnée par les clients ?
Sur Booking par exemple, un hôtel super mal noté qui s'en tape de ses clients et qui a une très mauvaise note verra son score bidouillé en échange de payer une commission très élevé (dans les 40 % je crois)... Et il n'est même pas possible d'avoir en dessous de 4,6... Presque la moyenne donné d'office au pire trou à rat. | | | À: Groschats · 30 October 2019 à 22:59 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 197 de 346 · Page 10 de 18 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me pose une question...
Quand vous réservez ? Est ce que vous prenez en compte la note donnée par les clients ?
Oui. Sur booking.com, je zappe d'office les hébergements qui ont en dessous de 7. Je lis aussi les commentaires afin de me faire une idée, sans perdre de vue que certains clients sont d'éternels insatisfaits. Je fais de même pour les locations d'appartement sur les sites comme Airbnb.
Sur Booking par exemple, un hôtel super mal noté qui s'en tape de ses clients et qui a une très mauvaise note verra son score bidouillé en échange de payer une commission très élevé (dans les 40 % je crois)... Et il n'est même pas possible d'avoir en dessous de 4,6... Presque la moyenne donné d'office au pire trou à rat.
Bidouillé ? D'où tiens-tu cette info ? Et les commentaires mécontents qui accompagnent généralement les mauvaises notes ? Supprimés ? | | | À: Mariecurry · 31 October 2019 à 0:01 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 198 de 346 · Page 10 de 18 · 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui supprimés, de façon a améliorer la note sans en donné une qui sois mauvaise... En fait... Non pas supprimé mais pas pris en compte...
Amuse toi à faire les moyennes des établissements douteux... Parfois on a de belles surprises... 😉
Cela a un coût et c'est aussi limité dans le temps... Booking appelle ça un coup de pouce pour donner une seconde chance car si tu ne remontes pas ta note... Tu es largué quand même... Booking reste ainsi propre sur ses intentions et en plus comme ils prennent un % bien plus lourd, ils se font au cas où de la marge sur un établissement qui potentiellement ne peut plus leur en faire gagner... Je ne me souviens plus mais je crois que cela peut monter à 60 ou 65 % de com pour Booking pour les pires situations...
Ce n'est pas un secret d'état. Booking ne s'en cache pas sans en faire la pub. Les membres qui louent sur Booking sont au courant de ça... C'est légal apparement.
Cela me fait penser à un hôtelier de St Malo je crois qui a réussi a devenir no 1 sur tripavidsor avec un restaurant imaginaire pour dénoncer le système de feed back...
De la même manière qu'une amie a réussi a faire écrire exactement mot pour mot ce qu'elle voulait pour son auberge quand le Routard lui a téléphoné pour la référencer.
D'une manière générale, nous les humains qui sommes quand même roublards, bourrés d'égo et hypocrites, sauf Attila bien sûr (j'déconne hein 😉) :
On réserve vraiment tous pour être tranquille ? Pas du tout pour combler la peur de l'inconnu ? | | | À: Atila · 31 October 2019 à 0:14 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 199 de 346 · Page 10 de 18 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne fais que transcrire en mots l'image
Nous ne savons pas communiquer.
Tu as raison, c'est aussi ça le problème d'internet... Sauf que je ne refuse jamais les propositions de rencontres car je sais bien que la réalité sera toujours différentes du virtuel...
Et pour transcrire, il faut les bons codes... Il est facile de se tromper dans une traduction... Du coup on en revient au début, alors pourquoi es tu toujours catégorique sur les autres et sur tout d'une manière générale ?
Serais tu prêtes à parier ta vie que tout ce que tu crois savoir sur nous est la réalité ? | | | À: Groschats · 31 October 2019 à 0:17 Re: L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile Message 200 de 346 · Page 10 de 18 · 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je lis les commentaires sur booking. Si la majorité des commentaires parle d'un accueil cordiale, ça correspond. Si beaucoup parlent de draps sales ça marche aussi. Si les critiques concernent un décors vétuste, je me dis que si les gens n'avaient rien d'autre à critiquer c'est que ça ne doit pas être si mal  Peut être que dans le fait de réserver, il y a une forme de leur de l'inconnu, de confort d'aller vers du connu. Moi je sais que les engueulades en vacances ont toujours eu lieu au moment de chercher un hôtel, alors j'évite maintenant... On aurait ou s'améliorer pour chercher un hôtel sans réserver. On a plutôt choisi de réserver, oui, c'est rassurant de savoir où tu vas dormir le soir. Moi ça me permet de profiter de la journée en étant beaucoup plus détendu. Sans ça, je me presserait un peu plus d'arriver à destination pour trouver mon logement. C'est ce qui me convient. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |