Inde: 45 euros jour pour une location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
50 euros est un prix qui nous est proposé pour la location d'une voiture avec chauffeur dans le devis de départ . 45 euros est le soi disant prix donner pour cause de recommandation via un internaute qui lui même à voyagé l'an dernier pour 40 euros . quel serai le juste milieu . avez vous une idée. pour moi entre 35 et 40 euros me semble être la bonne moyenne non...45 euros si le service est exceptionnel. jackie
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

même en europe, quand on loue une voiture, le prix change selon la voiture et selon les km...... 50€ en roupies sont plus que 3000.... il doit s'agir d'une très belle voiture, a/c, excellent chauffeur/guide et beaucoup de km.... et encore..... ça parait cher!

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Migu Veteran ·
C'est cher ..... il faut compter 30 euros pour une Ambassador ( prix de juillet 2008 )
Carpe Diem
TE Tekkah Regular ·
Nous partons demain pour le Rajasthan. Nous avons trouvé un chauffeur à 380€ pour 14 jours soit 27€ et des poussières/jour. Je peux vous indiquer le nom de l'agence qui me fut communiqué par un lecteur de VO. Dépêchez-vous, nous partons ...
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

le prix de location d'une voiture dépend de différent facteurs: type de voiture, prix de base pour la journée dans lequel sont compris 80 ou 100 km, le prix des km extra, la nuitée du chauffeur, les taxes routières et des ponts, les permis de passage d'état, a/c où non a/c.

la moyenne fera le prix de forfeit.... donc changeant selon l'itinéraire.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LO Louis63118 Regular ·
bien sur je suis tres intéresé par votre adrrese . j'apprecie . et surtout tres bon voyage à vous.
TE Tekkah Regular ·
Je réponds volontiers. Vous écrivez à bobbythakur3@rediffmail.com. Il semble très bien, je vous en dirai plus à notre retour si cela vous interesse, mais les commentaires étaient très flatteurs.
GR Grandrobert ·
Le prix qi vous est proposé est très elevé. Il me parait rare que des propositions dépassent 40 Euros mais bien sûr c'est la crise.... Nous partons cette semaine en Inde (en arrivant à Delhi) et je viens de rechercher une location de voiture. J'ai eu plusieurs réponses, la plus élevée était de 38 euros/jour, Bobbytakhur nous a fait une proposition à 32 Euros (et ensuite il ne nous a plus répondu - noter que ses messages nous arrivaient dans le fichier des indésirables, il a quelques problèmes d'informatique ) et nous avons préféré finalement une proposition à 31 Euros. C'était la moins chère mais en plus les messages sont rédigés en Français et la procédure de paiement comprend un accompte payable par internet (paypal) ce qui nous a paru une sécurité. Il s'agit de satnamtravels@ymail.com Vous pouvez leur demander un devis (ils sont dans le routard. C'est un chauffeur independant qui possède sa voiture et a un partenariat avec une française qui rassure la communication en Francais). Cela dit, c'est dans 15 jours que nous saurons quelle aura été notre expérience vécue....

N'oubliez pas non plus que ce paiement n'inclut jamais le pourboire du chauffeur, qui est obligatoire.

C'est d'ailleurs pourquoi nous demandons les devis en roupies (de toute façon vous devrez payer en liquide et en roupies, en général moitié au départ et moitié à l'arrivée). Dans notre cas par exemple notre devis est de 25000 roupies pour 12 jours, forfait tout compris (voiture+essence+parking+taxes et octrois +salaire chauffeur) et pour un maximum de 200 km par jour (c'est la règle) (si, pour une raison ou une autre, vous ne revenez pas à votre point de départ, le kilométrage de retour du chauffeur est cependant compris dans le prix bien sûr) . Le pourboire est laissé à l'initiative du client mais le chauffeur s'attend à recevoir une somme sur la base de 50 roupies par jour et par personne transportée (nous sommes quatre dans une Toyota innova ) ce qui fera 2400 roupies....ou plus, on verra bien = sur cet exemple vous voyez que le pourboire serait d'environ 10% du forfait de location. Mais si vous n'êtes que deux ca vous paraitra proportionnellement plus. Il faut savoir aussi, en effet, que les chauffeurs sont mal mayés ( 50 roupies par jour n'est pas rare : le pourboire double leur salaire.....et les patrons le savent bien) et ne parlent parfois qu'un anglais approximatif (moi aussi d'ailleurs mais c'est parfois gênant quand même quand il parle encore moins bien que moi....) Ils dorment en general dans la voiture (sauf si votre hotel leur procure des facilités plus ou moins gratuite) . La relation qui s'établit avec le chauffeur est forcément importante car on passe 24h sur 24 avec eux, non seulement sur la route mais pour visiter les villes parfois ou parfois pour sortir le soir (il le propose en general) Il peut y avoir des tensions aussi ....(Par exemple lorsqu'il réclame soudain en cours de route de l'argent en expliquant que son patron ne lui a pas donné assez...) Mais nos précédentes expériences nous ont fait rencontrer des gens extrèmement sympa et disponibles . Enfin en general nous leur expliquons que nous préférons leur donner un meilleur pourboire plutôt que dépenser l'argent dans les boutiques où ils voudraient parfois nus emmener et ils le comprennent généralement.

Bob voyage Namaste
TR Triskell63 ·
Bonsoir Louis,

Nous partons cet été trois semaines dans le nord de l'Inde. Nous louons une ambassador (avec AC) et les services d'un chauffeur. Pour une boucle Delhi, Chandigarh, Haridwar, Varanasi, Orchha, Jaipur, Delhi, l'agence nous a indiqué le prix de 48000 roupies toutes taxes incluses pour 22 jours. Soit 2182 roupies par jour ou 33, 50 euros par jour. Bon voyage.
MA Mado22 Regular ·
Monique, bonsoir je me permets de vous adresser ce message, nous sommes un couple francais (55 ans) nous partons pour un séjour au Kérala en mars prochain, nous arrivons le 8 mars à cochin et repartons de cochin le 22 mars. Nous cherchons à louer une voiture avec chauffeur pour la durée de notre séjour, vous avez peut-être dans vos connaissances quelqu'un à nous recommander. je vous communique également mon adresse mail : madoplaintel@yahoo.fr avec tous mes remerciements Mado
YL Yllenr Regular ·
Février 2009, nous avons payé 30 € par jour pour une ambassador pour 2 personnes. Et ce pour 15 jours au Rajasthan.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
JO Joesol Regular ·
Nous revenons d Inde. Nous avons paye pour une ambassador avec chauffeur 30 euros dans le nord ( tout compris ) et entre 1700 et 2000 rupies dans le sud, dependant de la longueur du trajet .. (tres bonne agence dans le sud, Moshka tours)
joelle
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

votre poste nomme une agence dans le sud dont vous étiez satisfait. mais au nord, vous avez aussi eu une voiture avec chauffeur. comme vous ne nommez pas l'agence à laquelle vous vous êtes appuyés, je pense que ce serait utile pour les voyageurs de comprendre pourquoi vous n'étiez pas satifaits, et pour autant ne publiez pas les détails de l'agence qui vous a servi.

merci! bonne journée et bon voyage à tous! monique de kochi
LO Louis63118 Regular ·
en faite c'est un chauffeur indépendant supposé très bien et conseillé par un couple rencontré sur ce forum .ils ne veulent pas communiquer l'adresse sur le forum pour éviter l'afflut de propositions qui font que ce chauffeur au demeurant très bien se fasse aider par des copains eux pas très au fait des exigences et du respect du au touristes pris en charge. maintenant il a joué la barre un peu haute . merci a vous 30 35 euros me semble raisonnable surtout en basse saison en juillet aout
JO Joesol Regular ·
Quelle finesse, Monique !! Effectivement nous n avons pas été tres satisfait dans le nord.. Nous avions pris une agence nommee plusieurs fois sur ce forum.. et ce n etait pas tout a fait ca ! En fait, ces personnes sous louent des vehicules, le permis du vehicule dans ce cas n etait pas national, donc nous avons du changer de chauffeur pour passer sur un autre etat.. on nous a averti a la derniere minute.. en tout cas , c est une longue histoire, mais il y a vraiment pire. Globalement nous avons obtenu ce que nous voulions, mais nous ne conseillerons pas cette agence. Voila, Monique Un grand bonjour a vous

Joelle
joelle
AN Anne74 Regular ·
Bonjour Louis,

J'ai enfin pu avoir une réponse du même chauffeur que toi et je suis au même tarif. En fait, au début, nous voulions partir 3 semaine au rajasthan et il nous proposait30 ou 36 euros par jour suivant le modèle de voiture. Puis nous avons changé notre fusil d'épaule et nous partons en fait 1 semaine dans le Ladakh et 14 jours au Rajasthan sans passer par Jaisalmer.Du coup, les prix ont augmenté et sont passé à 39 ou 45 euros toujours suivant le modèle de voiture. Voici en fait son explication :

Ainsi, conformément aux indications mentionnées ci-dessus et pour vous donner une idée, le tarif de location d'un véhicule Toyota Qualis ou Innova avec double Ac au Rajasthan durant ce prochain mois de juillet et pour une durée de 13 jours serait alors reévaluéà 580 euros dans le premier cas (I) soit avec Udaipur et Jaisalmer, et à 515 euros dans les deux derniers cas (soit avec Udaipur mais sans Jaisalmerouavec Jaisalmer mais sans Udaipur) ; ceci selon les mêmes conditons mentionnées précédemment mais avec une limite kilométrique reévaluée également dans ce cas à 3000 ksm dans le premier cas et à 2600 kms dans les autres cas.

Pour information et comme vous l'aurez certainement remarque avec mon premier message, sachez que dans le cas d’une durée de séjour plus longue et dans le premier cas (soit avec la visite de Jaisalmeret d'Udaipur), le tarif journalier de la location du véhicule serait ici considérablement diminué, le nombre de kilomètres parcourus et le prix des taxes routières et d'état à traverser, etc, se répartissant sur un nombre de jours plus élevé dans ce cas. Pour vous donner une idée, le tarif de location du véhicule sur une durée de 15 jours serait alors reévalué à 595 euros (soit 15 euros seulement de plus pour 2 journées supplémentaires)..

Mais je pense qu'on va quand même passer par eux, ayant une très bonne réputation sur les différents forums.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
CH Ch44 Regular ·
Bonjour Louis, Nous partons au Radjasthan le 25/07; Nous sommes intéressés par les contacts du chauffeur que vous avez trouvé ; Pouvez-vous me les envoyer à l'adresse mail suivante: B-Chantal@wanadoo.fr. Je ne sais pas s'il sera libre mais vu les bonnes choses que j'ai lu à son sujet, cela vaut le coup de tenter. Merci à vous.
LO Louis63118 Regular ·
pour ce qui est de channi et barbara j'ai aucune réponse pour l'instant . dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant. louis
AN Anne74 Regular ·
Relance les, ils ont eu de gros problème d'ordinateur et Barbara m'a enfin répondu avant hier
LO Louis63118 Regular ·
je lui ai envoyé 3 messages depuis 1 mois channi4@hotmail.com c'est bien son e mail
AN Anne74 Regular ·
elle m'a dit qu'elle pensait avoir perdu des données et elle avait 60 messages en retard à lire relance là quand même, ça vaut peut être le coup. L'adresse est bien la bonne
MI Mimiciqu ·
si c'est au rajastan, moi j'ai une adresse pas trop cher, le service est super, le chauffeur est devenu une ami. je suis passe par une agence locale, mais en free lance cç doit etre moins cher, et cela n'enlevera rien au service, 4*4 climatiser. en gros j'ai payer 350 euro pour envi 3000km sur 2 semaines. contact moi en mp pour l'adresse.
CO Cogape Regular ·
bonjour devant me rendre au Rajasthan en fin d'année pour un peu plus de 2 semaines svp les coordonnées de ce chauffeur si c'est possible merci cogape
MA Marguerite81 ·
Bonjour, je suis revenue il y a 3 jours d'un voyage de 3 semaines au Radjasthan. Nous avons voyagé avec un chauffeur indépendant, Randhir Singh, qui s'est avéré génial, super sympathique et beaucoup moins cher que les autres : moins de 25 euros par jour. Nous avons fait toute la boucle Delhi, Shekavati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi. Il a une Tata indigo toute neuve (nous étions au mois de janvier donc sans AC, c'est peut-être un peu plus cher quand on utilise la clim pendant tout le voyage). N'hésitez pas à lui demander un devis, il est très réactif : singh.randhir75@yahoo.fr. Il a aussi un site internet depuis quelques semaines : http://www.chauffeureninde.com J'espère que vous aurez la chance de voyager avec lui. Marguerite
EH Ehricshow ·
Pour le rajasthan, Je te conseille un excellent chauffeur <sharmadriver@gmail.com>, il faut absolument +++ demander Kartar (30 euros/jour à négocier. Le prix comprends un forfait de 250 km/jour + carburant + repas et nuitées du sympathique chauffeur (anglophone))

Cordialement. Eric
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » Hippolyte Taine
LU Ludo61 ·
Bonsoir, Nous revenons de trois semaines passées au Radjasthan et nous sommes voyagé avec Vivek - c'est un chauffeur expérimenté et parlant très bien anglais. Il vient vous chercher à l'aéroport de Delhi et il reste avec vous le temps prévu durant votre voyage. Pour le prix tout compris (transport, commission du chauffeur, hotel et nourriture du chauffeur, ...) soit 24€/ jour. http://un.monde.en.couleurs.over-blog.com/article-voyager-avec-vivek-autour-du-radjasthan-41165842.html

Je vous laisse allez sur notre site perso de voyage pour suivre le trajet que nous avons emprunter: http://un.monde.en.couleurs.over-blog.com/

Cordialement Ludovic GIROUARD
Kètama ·
non du tout ce n'est pas c prix !! il ve te la faire la!!! 30euros par jour et du tout compris je precise !! pour une voiture tata indica avec a/c: ne va jamais payer une telle somme , c les prix de france sa 50 neuneu par jour!! lol ; c vrai en plus:: moi je pars le 29/05/2010 en inde aussi : je vais faire l'himachala pradesh : si tu ve 2 agence , je te les passe: a plus louis: amine
LO Louis63118 Regular ·
bonjour .je pars le 14juillet . je vais surement louer une voiture pour 12 jours . rien n'est encore définit . oui je veux bien tes tuyaux pour ton agence . louis. sinon fait un bon voyage.
EH Ehricshow ·
C'est HORS DE PRIX !!!!!

Il faut compter de 30 à 32 € : forfait 250 km/j + repas et hébergement du chauffeur Ce sont les prix que j'ai payé en 2009 et 2010 pour 2 personnes durant 2 semaines Bonne recherche eric
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » Hippolyte Taine

Similar discussions

You might also like