Chennai jusqu'au Kerala en quinze jours: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Re-bonjour,

J'ai essayé de créer un itinéraire pour mon voyage en Inde de 2 semaines en janvier-février. Je me rends compte qu'il est impossible de visiter Tamil Nadu et Kerala en entier en si peu de temps.

Donc j'aimerais savoir si l'itinéraire suivant vous semble faisable pendant ce temps:

1. Chennai - Mamallapuram : 2 nuits

2. Mamallapuram - (Tiruchirappalli OU Thanjavur?) - Madurai : 1 nuit dans chaque ou 2 nuits à Madurai

3. Madurai - Munnar : 2-3 nuits

4. Munnar - Kumily : 2 nuits

5. Kumily - Kollam - Alapphuzha - Kochi - retour à Chennai avec l'avion (je ne sais pas combien de nuits je ferais vers la fin, ça dépend surtout des prix des boathouse)

J'ai laissé tomber Pondicherry, mais si vous pensez qu'il ne faut pas le rater, dites moi pourquoi svp!

Si vous avez des conseils à me donner concernant le nombre de nuits, le transport public (bus/train/avions) et surtout si vous connaissez des endroits qui ne coûtent pas trop cher (env €20/nuit pour deux), ça me ferait très plaisir de vous lire.

Merci, Laïla
SO Sozal Veteran ·
Oui , entierement faisable en 2 semaines , bien que je trouve dommage de rater Pondicherry , l'atmosphere de cette ville est geniale mais apres c'est un point de vue personnelle . Idem pour Thanjavur , j'ai adore me promener dans le temple avec des rencontres surprenantes , ce qui n a pas ete le cas de madurai par exemple . Tu peux relier Munnar et Kochi en 5h par bus sans probleme .
LA Lalagazelle ·
Merci pour la réponse :)
AL Albalb Veteran ·
Si j'ai bien compter vous restez 8 jours au minimum au Tamil Nadu. Il vous reste alors au grand maximum 4 jours pour visiter le Kerela (je compte un jour pour vous y rendre un jour pour regagner Chennai afin de regagner l'Europe). De plus, si vous voulez loger sur un boathouse pour visiter les Backwaters (2 jours minimum). Ils vous restent pour visiter le Kerela. Comme les moyens de locomotion en Inde sont fort lents j'estime que vous manquez cruellement de temps et je vous conseille soit de visiter le Kerela soit le Tamil Nadu, mais les deux en même temps cela me semble impossible (personnellement, je compte deux semaines minimum pour visiter un Etat sans trop courir, et encore je dois faire un choix car il y a des villes que je ne peux pas visiter en si peu de temps). Alain
LA Lalagazelle ·
Merci Alain, je prends note des conseils.

Similar discussions

You might also like