Ébauche d'itinéraire de trois semaines à moto au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je pars au Kerala a la fin du mois pour un circuit de 3 semaines a moto en solo. Voila un peu l ebauche :

Cochin - Allepey et les backwaters - Periyarwildlife sanctuary - Munnar

De Munnar soit par les terres rejoindre Wayanad soit retourner sur Kochi et longer la cote jusqu a Kappad. La cote est elle belle ? Entre Kochi et Kappad n y a t il pas de beaux villages de pecheurs, d endroits interessants a decouvrir ?

Quant est il en prenant la route de l interieur de Munnar a Wayanad ?

Pour la visite des backwaters, une agence a me conseiller ? un endroit plutot qu un autre pour demarrer ma visite.

J hesite a me rendre dans le sud comme a Kovalam et Varkala qui me semblent tres touristiques, qu en est il vraiment ?

Bien sur toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.

Merci a tous
ST Stalingrad Globetrotter ·
Kovalam ou Varkala, à chosir je préfère largement Varkala. En mars il doit y avoir moins de touristes donc moins "concentrationnaire". Sinon les plus belles plages se trouvent au nord du Kérala. Il y a aussi la petite mais très sympathique plage de Alleppey (je m'y baigne souvent de préférence le matin, fin janvier il y avait souvent une paire de dauphins qui chassaient le poisson 🙂) et pour l'après-midi (à cause de l'ombre) celle de Marari beach à 13 km au nord de Alleppey (jolie route, jeter un coup d'oeil au passage à la massive mais belle église latine de Thumbolly --> construite par les portugais sa façade rappelle le style manuelin). Sinon je t'ai envoyé un courriel plus détaillé en MP avec pas mal de bonnes adresses 😎
AR Arthurh3 ·
bonjour, actuellement dans l'orissa, je pars pour le kerala dimanche prochain j'arrive a Kochi où je vais louer une enfield et me lancer dans un itinéraire à peu près similaire au tien. ça a donné quoi ton voyage ? des coins incontournables, des adresses et bons plans a me donner? si tu etais content de la moto que tu as loué, je suis aussi preneur de l'adresse du shop ou tu l'as loué. merci arthur

Similar discussions

You might also like