Ils Andaman ou Sri Lanka pour un séjour de quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je serai la semaine prochaine à Madras d'où j'avais prévu de partir pour les iles Andaman. Or, à la suite de 2 changements d'horaires de dernière minute, je vais rater le vol pour Port-Blair au départ de Madras. Je dois donc racheter un billet Madras-Port-Blair mais je m'aperçois que, pour le même prix, je peux passer 15 jours au Sri Lanka et, du coup, j'hésite. Le séjour au Sri Lanka est sans doute plus riche culturellement, plus varié aussi, mais les Andaman ont leur charme et me font tout autant rêver. Alors je me demande si je ne vais pas me lasser au bout de 15 jours dans ces iles. Quoi faire, sachant que la plongée ou le snorkelling ne sont pas mon truc, pas plus que la contemplation du ciel bleu sous les cocotiers ? Ne vais-je pas regretter mon choix au bout de 5 jours ? J'ai l'intention de bouger mais si c'est pour retrouver le même paysage d'une ile à l'autre, non merci. Autrement dit, pensez-vous que l'on puisse s'occuper aux iles Andaman, durant 15 jours, autrement qu'en plongeant ? D'avance, merci pour vos retour d'expériences.
TE Teamten Globetrotter ·
Quoi faire, sachant que la plongée ou le snorkelling ne sont pas mon truc, pas plus que la contemplation du ciel bleu sous les cocotiers

Alors, je vous le dis sans hésitation, allez au Sri Lanka ....
LA Lankaponnu ·
je suis une srilankaise mé j te conseille de ne pa aller o srilanka becoz il y a la guerre la bas..😠
LA Lana29 Regular ·
je connais pas les iles dont vous parlez mais 15 jours au sri lanka, je fonce tout de suite il y a un conflit armés dans le nord de l'ile quand j'y suis allée en octobre 2006, la zone etait considérée comme à haut risque, et aucun problème au sri lanka, il y a tout ce dont on peut rêver: des paysages magnifiques et très variés: de belles plages, des plantations de thé, des réserves, naturelles....... des animaux: singes, elephants, oiseaux.... cuisine super bonne: on dirait qu'on a mélangé de l'indien avec du thai une population accueillante des possibilités de shopping et surtout une richesse culturelle incroyable
SA Sabaidee Veteran ·
je connais pas les iles dont vous parlez mais 15 jours au sri lanka, je fonce tout de suite il y a un conflit armés dans le nord de l'ile quand j'y suis allée en octobre 2006, la zone etait considérée comme à haut risque, et aucun problème au sri lanka, il y a tout ce dont on peut rêver: des paysages magnifiques et très variés: de belles plages, des plantations de thé, des réserves, naturelles....... des animaux: singes, elephants, oiseaux.... cuisine super bonne: on dirait qu'on a mélangé de l'indien avec du thai une population accueillante des possibilités de shopping et surtout une richesse culturelle incroyable

+ 1 !!!

Le Sri Lanka, c'est super ! J'y vais d'ailleurs tous les ans depuis le Tsunami (après un premier voyage au début des années '90 - où il y avait déjà le conflit "tamoul"). Prochain départ pour ce beau pays : juillet 2008.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Marcomarco Veteran ·
"Ils Andaman ou Sri Lanka pour un séjour de quinze jours?"

ou, tout simplement, rester et visiter l'Inde sur place... en plus, là, y a pas ce "melange avec du thai"...😉
LA Lana29 Regular ·
pour le "melange avec du thai" je parlais seulement de cuisine et je trouve que c vraiment ça: on a melanger les 2 et c'est super bon!

rem: j'ai préféré le sri lanka, j'ai bien aimé l'inde mais sans plus mais je suis sans doute pas aller dans les endroits qui me conviennent le plus moi qui aime la nature, tout ce qui es vert: je me suis retrouvée au rajasthan je pense pas y retourner mais j'envisage d'autre partie de l'inde
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut !

C'est sûr que si tu n'aimes ni la plongée, ni le snorkeling, ni la plage, ni glander sous les cocotiers, faut pas aller aux Andaman... Pourtant, j'ai bien fait de lire ton message en entier car j'allais te répondre "Vas, au Sri Lanka, 2 semaines aux Andaman c'est trop court" 😛

Bref, au Sri Lanka tu auras des temples et une histoire que tu trouveras pas aux Andaman.

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
MA Magadeb Regular ·
SRI LANKA!!!
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...
OP Ophie95 ·
Bonsoir !

Vous m'inquiétez car je viens de réserver un circuit au Sri Lanka...

Quelle est la situation réelle sur place ?
LA Labouille ·
Un grand merci à vous tous pour vos conseils et vos remarques. Mon choix est donc fait : je pars samedi matin pour Colombo et je verrai les Andaman une autre fois. Je vois que le Sri Lanka vous a tous profondément marqués et j'ai envie de savoir pourquoi. Par ailleurs, je ne veux pas prendre le risque de rester bloqué aux Andaman à ne pas trop savoir quoi faire sauf à attendre le vol du retour. Mille mercis et à très bientôt. Marco
SA Sabaidee Veteran ·
... Je vois que le Sri Lanka vous a tous profondément marqués et j'ai envie de savoir pourquoi. ... Mille mercis et à très bientôt. Marco

Pour tout ce que vient d'évoquer Mariezam !!!

(à une exception : perso, j'adore la cuisine hyper épicée du Sri Lanka 😛).

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MI Miary ·
cher labouille, ayubowan de sri lanka. je viens de l'ile de madagascar et reside au sri lanka depuis une annee, je peux te conseiller cette belle ile avec ses cultures variees come tu dis et nous celebrerons le nouvel an sri lankais les 12-13-14 alors pourquoi pas t'y rendre et profitet de cet evenement.si tu souhaites t'y rendre alors soyez le bienvenu.

a plus miary

Similar discussions

You might also like