|  |  |
 | | | | Inde: impossible d'acheter un billet de train Stalingrad · 4 September 2010 à 17:52 · 2 photos 80 messages · 19 participants · 13 562 affichages | | | | À: Geeksisters · 13 September 2010 à 6:41 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'année dernière ma banque m'a téléphoné pour m'avertir que j'avais effectué plusieurs retraits mais cette année un SMS est envoyé avec un code pour valider l'achat (VbV) Sinon j'avais utilisé CITI mais j'ai lu ailleurs que la ICICI fonctionnait Bonne chance ! | | | À: Vulcanie · 13 September 2010 à 8:08 · Modifié le 13 Sep 2010 à 8:54 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'appelles-tu CB? Est-ce une carte visa, mastercard ou American express?
Si oui cela devrait fonctionner
nb :les agences telles cleartrip ou makemytrip ont un quota de billets. Il vaut mieux - si ça fonctionne - passer par irctc | | | À: Vulcanie · 13 September 2010 à 8:24 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai oublié de préciser BNP PARIBAS et carte visa avec un mot de passe : Verified by Visa (Vérifié par Visa). Je viens de réserver un autre billet sur cleartrip A plus | | | À: Nelum · 13 September 2010 à 11:12 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et moi je viens de prendre mon troisième billet sur makemytrip en quelques clics alors que ce matin irctc n'arrêtait pas de bugguer pendant presque une heure. Un peu stressant car il ne restait que deux places !!! mais bon j'ai mon billet. le prochain dans deux semaines ! | | | À: Nelum · 13 September 2010 à 16:59 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. Cleartrip avait débité ma carte bancaire et ma réservation n'avait pas été validée mais j'ai été remboursé sans aucun problème (presque 3 semaines)
Je précise le montant de ce remboursement. Il y a une différence de 3,20 euros en moins (presque 10%) due au taux de change et/ou à la commission bancaire car la somme remboursée est identique. En tout cas ce site de réservation est très rapide et fiable.
Voilà pour moi ce sujet est terminé 
Merci à tous... | | | À: Nelum · 13 September 2010 à 19:59 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 930 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Merci kailash et Nelum
Ca y est, après des heures passées pour des essais infructueux.
Saturation chez IRCTC puis refus de ma carte Visa 1er malgré la vérification. Nombreuses tentatives chez makemytrip mais impossibilité pour eux de se connecter à Indian railways. Tentative chez cleartrip ce matin : échec à cause du n° de mobile demandé et obligatoire mais n'acceptait pas les numéros internationaux. Nouvelle tentative ce soir avec le même numéro et pas de problème !
Tout ceci est bien délicat. Bon courage et patience à tous ceux qui cherchent à réserver.On y arrive mais il faut avoir du temps. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 13 September 2010 à 22:26 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On y arrive mais il faut avoir du temps. Vulcanie.[/citation
Du temps et... de la patience, surtout de la patience, beaucoup de patience ! | | | À: Vulcanie · 14 September 2010 à 5:48 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait cela résume aussi mes "difficultés" alors que l'année dernière c'était" finger in the nose" Remarque j'ai oublié d'aller au défilé de Ganesh à Paris à la différence de l'année dernière, il ne faut pas oublier que Ganapati se sert de la souris comme véhicule | | | À: Manapa · 14 September 2010 à 16:56 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben moi, 2 refus de suite sur irctc... grrrr  !!!! Je retenterai demain ou sinon verrai sur Makemytrip. Par contre, je trouve très bien qu'ils envoient un code sur le portable pour + de sécurité mais comment on fait quand on est sur place ? Je n'emporte pas mon portable en Inde et je ne compte pas faire toutes mes résa en avance mais seulement 1 ou 2... | | | À: Dauclair · 14 September 2010 à 22:01 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour tes résa depuis l' Inde tu n'auras pas de problème depuis n'importe quelle agence de voyage. Selon où tu seras tu trouveras même une agence de makemytrip Pour un billet pris depuis la France, je te donne un moyen de l'avoir en MP | | | À: Manapa · 14 September 2010 à 22:51 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui d'accord, c'est juste que j'avais l'habitude de faire mes résas depuis les cyber cafés... Bon, on s'adaptera ! | | | À: Dauclair · 15 September 2010 à 5:58 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je prends mon portable mais uniquement pour envoyer (parfois) et recevoir (parfois) des SMS.En plus souvent, cela dépend de ta banque les SMS ne sont pas envoyés, mais il y a un code qui est attribué pour des petites transactions (le cas pour les billets de train)... | | | À: Manapa · 15 September 2010 à 10:02 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour un billet pris depuis la France, je te donne un moyen de l'avoir en MP
Et moi (nous) je peux pas savoir aussi | | | À: Kailash35 · 15 September 2010 à 13:10 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est exactement ce que toi même as proposé à d'autres qui me l'ont dit... | | | À: Manapa · 15 September 2010 à 13:11 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
???  ICICI ce n'est que ça???? | | | À: Kailash35 · 15 September 2010 à 13:42 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
???  ICICI ce n'est que ça????
???? | | | À: Manapa · 15 September 2010 à 13:43 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon je ne comprends pas, pas grave | | | À: Kailash35 · 15 September 2010 à 13:46 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a quand même un truc qui tourne pas rond ! Sur Makemytrip, je viens de réserver un nouveau vol intérieur, aucun problème. Par contre je tente dans la foulée les trains, veut rien savoir  Je vais sur cleartrip... Le monsieur me dit, vous avez été débité mais le billet n'est pas réservé ! Grrrr !!!! Je vais alors sur IRCTC, je tente toutes les banques possibles et me fais jeter...  C'est la 1ère fois que j'ai ce pb. J'ai même appelé mon banquier furax. Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun pb et m'a mis le plafond max des retraits et transactions à l'international pour être sûr ! C'est de l'acharnement | | | À: Dauclair · 15 September 2010 à 13:48 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bizarre, j'ai fait une simulation en passant par icici et pas de problème.
arrives-tu à la page qui demande la vérification de la carte avec un mot de passe? | | | À: Kailash35 · 15 September 2010 à 13:52 Re: Inde: impossible d'acheter un billet de train Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bizarre, j'ai fait une simulation en passant par icici et pas de problème.
arrives-tu à la page qui demande la vérification de la carte avec un mot de passe?
Mais ICICI demande un user ID + password et impossible d'obtenir le dit user ID de la part de ICICI Ça devient vraiment Kafkaien cette histoire de cartes, de mot de passe, de secure code, etc... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |