Une journée à Mumbai: quels incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je dois aller à Mumbai et me garde une journée pour visiter la ville et/ou les environs. Comme la ville est immense, je viens demander quelques conseils aux connaisseurs ....

Je pensais passer 1/2 journée à Elephanta Island.... a priori ça a l'air super Quels sont selon vous les incontournables, ce qu'il ne faut pas rater ? (temples, ....)

j'attends vos conseils merci d'avance 😉
Valérie
ST Stalingrad Globetrotter ·
La promenade sur Marine drive (jusqu'à Chowpatty beach et après) le soir à la nuit tombée.

La mosquée soufie Haji Ali sur une presqu'île.

Le Prince of Wales museum.

La gare VT (Shivaji maintenant).

Quant à éléphant island, oui pour la vue de Bombay (Gate of India, Oberoi, les bateau, le port miliaire (eh oui)), l'île fortifiée comme un blockaus du mur de l'Antlantique, depuis la mer; mais les caves elles-mêmes, bof...
NA Nadie Regular ·
Hello, une journée à Bombay......

Elephanta island, si tu veux prendre l'air et le (petit) large, c'est vrai que c'est très agréable d'y flâner... La gare de VT, si tu es interessée par l'architecture néo gothique, pour son fourmillement, ses histoires qui se croisent.... Et la mosquée, au bout de la baie, je ne me souviens plus du nom, elle se trouve au bout d'une longue jetée, il faut y aller soit à l'aube, soit au coucher du soleil...C'est magique, non loin tu pourras aller visiter le temple de Malakshmi (orthographe à vérifier) si tu aimes les musées, le Prince of Wales est superbe, notamment pour les miniatures indiennes.... Voilà, mais il te faudra faire un choix....et en garder pour une prochaine visite.... Il y a un petit marché (fruits, légumes, poissons) juste derrière Colaba, non loin de la Gateway of India.... Bonne promenade....Je t'envie....
VA Valou2406 Veteran ·
Merci Stalingrad et Nadie de vos réponses.... je note, je note 😉

Une journée, ca passera vite mais je veux en profiter un max, surtout le matin, avant les grosses chaleurs. Les caves de Elephanta island, bof ? ok, je pensais que c'était là aussi l'intérêt de la balade, merci du conseil
Valérie
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour l'histoire et l'archéologie, les caves d'Elephanta sont certainement intéressantes, mais je trouve le site assez quelconque (c'est mon avis, il est discutable). Il ne justifie pas, toujours à mon avis, les deux heures et plus de bateau.

Par contre, le fait de sortir de la très bruyante Mumbaï, et de la voir depuis la mer, est assez plaisant. L'île en elle-même (en faisant abstraction des caves) est un endroit tranquille qui donne une idée de la campagne indienne, mais s'il fait très chaud et sec, sa visite devient vite harassante.

C'est aussi un moyen de faire une ballade reposante, si on est fatigué de marcher dans Bombay.

Donc, plusieurs raisons de fairre cette ballade sauf les caves et leur seul vrai intérêt : l'immense tête de Shiva aux trois visages (mais ils sont dans la pénombre).
VA Valou2406 Veteran ·
merci de cette réponse 😉 d'autres suggestions ?
Valérie
MA Mariole ·
Va au moin te faire un ciné labas ^^ c'est leur capital, sa doit être énorme dans un cinéma, à Mumbai en plus ^^
NA Nanou2 ·
Jette un oeil sur mon site sur le page Bombay tu y trouveras ce que j'ai visité en peu de temps. J'ai adoré Mani Bhavan mais je suis une inconditionnelle de Gandhi, alors..... http://perso.wandoo.fr/malavialle ou Quinze jours en Inde sur Google. Quel que soit ton itinéraire, le merveilleux est au bout du chemin.

Similar discussions

You might also like