Kerala: recherche une école de massages ayurvédiques pour l'éveil et la spiritualité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous ,

Je vais partir au Kerala a la mi-février pour 1 mois et demi à 2 mois , je pars seul et je compte y suivre une formation de massage ayurvédique , c'est mon premier voyage en Inde, je sais qu'il existe beaucoup d'écoles pas toutes du même niveau d'enseignement et par conséquent si quelqu'un en connait une bonne vers laquelle m'orienter et s'il peut aussi m'informer sur le prix ce serait génial . Autre question est ce qu'un stage d'un mois est suffisant pour avoir des bases ? Afin que vous puissiez m'informer plus correctement je souhaite affiner ce message : en réalité je n'ai aucune formation de massage , je sais juste que j'ai toujours aimé masser les gens , d'autre part je pratique le Reiki (1er niveau ) et en fait ce voyage a pour but de me donner des outils pour apporter du bien-être aux autres , forcément je plonge dans l'inconnu et je sais qu'il va se passer des choses comme toujours dans les voyages en solitaire... aussi il n'est pas impossible que je fasse un passage dans un ashram ( quoi que je n'aime pas les gourous , les dogmes et les voyageurs pseudos mystiques...) ou , que s'il m'en soit donné l'occasion je m'en remettes à un maitre spirituel , en fait tout ce qui peut contribuer à mon éveil sera la bienvenue ... alors si vous avez des pistes ... D"avance Merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry dans le Petit Prince
VA Valgrind ·
Bonsoir ObiwanLove,

Je pars en Inde au mois d'Octobre. Je recherche une formation de massage ayurvédique. Comment s'est passé ton voyage? Est-ce que tu as une adresse à me conseiller?

Merci de prendre le temps de me répondre,

A bientôt, Hélène
LO Louison10 ·
Salut!!

J'aimerai aussi partir en Inde pour apprendre les massages ayuverdiques!

T'aurais de bonnes adresses à me filer? Ou même des conseils?!

Merci bien et à bientôt!

Louise
VA Valgrind ·
Bonjour Louison,

Désolée pour la réponse tardive. Pour ma part, je suis partie à Rishikesh (dans le nord de l'Inde). C'est une ville très sympa. Je comptais y rester 2 semaines et finalement, j'y suis restée tout le mois. J'ai suivie une formation en massage ayurvédique (à raison d'environ 1h sur 2 semaines). J'ai appris un protocole de massage. Plutôt concluant. Bonne route!!! Fais bien attention aux prix. Renseigne toi bien avant!
LO Louison10 ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse! Avez vous pu bien apprendre avec 1h de cours en 2 semaines? Je vous remercie pour votre mise en garde concernant les prix. Pourriez vous me dire quelle est la fourchette de prix adéquate pour que je puisse me faire une idée? Par ailleurs, je voudrai vous demander s'il est dangereux de voyager en Inde seule pour une fille? Merci Bonne soirée!
VA Valgrind ·
Bonjour,

Oui, j'ai pu apprendre un protocole de massage ayurvédique à raison d'1h/1h30 par jour pendant 2 semaines. Tu peux même le faire sur 1 semaine. Je ne me souviens plus du tout le prix que j'ai payé...mais c'était pas cher du tout. Au début, j'ai payé puis je me suis renseigné sur les prix et je me suis rendu compte que je mettais faite arnaquer donc j'ai demandé au gérant du centre de me faire cadeau d'un pack massage sur 2 semaines. On a réussi à s'entendre. Je ne dirais pas qu'il est dangereux de voyager seul pour une fille en Inde mais tout dépend où tu vas quand même. Je pense qu'il n'y a aucun souci au Kérala mais il y a certainement des endroits où ils sont très peu habitué à voir des touristes et une fille seule, ils doivent se demander ce qu'elle fait là. C'est quand même une société "traditionaliste" avec un système de caste, les femmes (sauf dans les grandes villes) ne sont pas "libres". La seule fois où j'ai été "agressée", c'est quand un indien que je ne connaissais pas m'a fait une bise sur la joue. J'étais alors avec une fille (européenne) avec qui j'avais sympathisé et son mari (indien) est arrivé et il a fait un petit scandale pour que le mec soit virer du bar car apparemment cela ne se fait pas (c'est comme mettre une main au c.. en France). Au retour, en revanche, je suis arrivé à 3h du matin à la station de bus de Delhi. Je devais rejoindre l'aéroport par le bus. Et j'ai bien compris qu'il fallait que je reste dans les zones de bus/gare car sinon il m'aurait arrivé des bricoles...Donc attention... Bon voyage!!!
LO Louison10 ·
Merci beaucoup pour tous vos coneils et recommandation!! ;)

Similar discussions

You might also like