Inde: Khajuraho vaut-il le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😐 la liaison à partir d'Agra est apparemment pas terrible (risque de passer la nuit à Jhansi) pensez vous que malgré tt il fo faire un effort pour visiter la ville de khajuro et ses fameux temples érotiques?

merci de vos réponses.
MI Mitch92 Regular ·
Salut !

A mon avis, c'est une question de temps (la liaison bus existe mais un crochet entre Agra et Varanasi te prendra 2-3 jours) et / ou une question d'argent (il y a des liaisons aériennes domestiques depuis Varanasi à ma connaissance). Perso, c un peu la mort dans l'ame que j'ai barré Khajuraho de mon itinéraire, pô le temps (direct Varanasi vers Agra). Sniff.

Mitch
CL Claire2005 Regular ·
c'est sûr que les trajets pour rejoindre khajuraho ne sont pas de tout repos 🤪! mais c'est un petit village à la campagne bien agréable. j'y suis restée trois jours (malade mais pas suffisament pour être obligée de rester enfermée à l'hôtel, des contatcs sympas avec les indiens, une ambiance très relax avec les grosses chaleurs) les temples se passent de commentaire !... moi j'ai adoré ! j'y étais en mai à un moment où il faisait très chaud et où il n'y avait aucun touriste...peut être l'ambiance change qd les touristes se font plus nbeux ? en tout cas, tant pis si je me répète : ne prenez pas le bus direct khajuraho - varanasi... c'est un bus ordinaire, pourri, bondé... frayeur et nuit blanche assurés ! hotel harmony : accueil simple et sympa les deux restos du père et du fils "meilleur thali de l'inde" l'un en face de l'autre : le père est super sympa (mais ça m'a rendue malade 😕!!)
PH Phil64 Globetrotter ·
Je vous dirais ça car moi c'est sûr que j'y vais... entre Orchha et Varanasi. En esperant que ce ne soit pas trop innondé dans le coin... (j'ai vu sur le net que le Madhya Pradesh avait aussi souffert des innodations dans certaines zones...) merci pour tes infos Claire.... et après tout même si l'accès est difficile, c'est souvent là l'occasion de rencontres et souvenirs mémorables ! 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FA Fabricia Globetrotter ·
Lors de mon 1er voyage, Indian Airlines avait des "navettes" qui reliaient plusieurs fois par jour Delhi - Agra - Khajurao - Katmandou et retour... C'était très pratique, et bon marché. L'aéroport de Khajurao se trouve en pleine nature, tout près des fameux temples, qu'on doit absolument visiter. Cette étape est un pur bonheur tant l'endroit est calme, reposant, dans un décor de jardins avec arbres et massifs fleuris.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JB Jbaptiz Regular ·
Salut 🙂! OUI, je dirais même plus, Khajuraho vaut le coup! c'est calme! c'est sympa! il y a des pizzerias! vas-y sans te poser de questions. C'est une excellente ville pour faire une halte, car entre N delhi, varanasi, Agra, là tu peut bien te reposer. Jean baptiste
JB
WE Werner ·
Je ne voulais vraiment pas y aller car ce bled se trouve au milieu de nullepart, mais finalement nous avons négocier un taxi de Benares à Khajurao pour la moitié du prix de l'avion et on ne l'a pas regreté. Cà doit être l'endroit le plus clean d'Inde ! Bon il y a des touristes, et alors...grâce à eux on a pu manger autre chose que ce truc qui a déjà été mangé une fois et qu'ils nomment talys, et quel bonheur. Mais l'endroit est vraiment superbe. Werner
FO Formica Regular ·
Bien sur que ça vaut le coup ! Outre le magnifique site classé patrimoine de l'Unesco, le petit village est très sympa et reposant. Si tu as le temps, à partir d'Agra, tu fais un stop à Gwalior. Il y a un site vraiment génial (forteresse recouverte de faience bleue et des temples) Ce site se trouve sur un plateau. C'est la campagne et la ballade est vraiment belle et ça vaut le coup d'y aller ! De plus, en montant sur ce site à pied (1 km environ), tu as plein de divinités Jain sculptées dans la roche le long des falaises. Depuis Agra tu as un train rapide le matin, le Statbadi Express, durée 1h (petit déjeuner inclus dans le prix du ticket). Tu passes une nuit à Gwalior, histoire de visiter le site et le lendemain matin tu reprends le Shatbadi Express pour Jhansi.Trajet en 1h. Ensuite tu prends le bus qui attend les passagers du Shatbadi. Durée du trajet jusqu'à Khajuraho : 4 heures et ce n'est pas la mort !! A Gwalior tu as des hôtels pour tous budgets et personne sur le site... A méditer. Bon voyage
PH Phil64 Globetrotter ·
grâce à eux on a pu manger autre chose que ce truc qui a déjà été mangé une fois et qu'ils nomment talys

Le Thalys c'est en Belgique...😛

Quand au Thali, moi je ne m'en suis jamais lassi... euhh lassé ! 😉
PH Phil64 Globetrotter ·
Gwalior.C'est la campagne et la ballade est vraiment belle et ça vaut le coup d'y aller !

Tout à fait ! Gwalior est sur la route. Je pensai que Gwalior était une grosse ville... la forteresse est dans la campagne ?
FA Fabricia Globetrotter ·
Quelques images de la forteresse de Gwalior :

http://voyageforum.com/v.f?post=203234#203234
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FO Formica Regular ·
Non c'est petit, on ne s'est pas trop attardés dans la ville. On a filé voir la forteresse qui se trouve à quelques km en dehors de la ville et à la campagne. On y a passé la journée. Ce qui est sympa c'est de se faire déposer par le taxi en bas du site et d'y monter à pied (1km environ) pour voir les sculptures jaines. Ce qui peut être intéressant, si tu as le temps, en fin de parcours, et tj sur le site, c'est d'aller voir le temple sikh. Les religieux sont très accueillants et vous donnent quelques informations sur leur religion et leurs rites. On y a passé quelques heures...c'est un endroit d'une formidable quiétude. Le site de Gwalior est un des meilleurs moments de ce voyage. A+
MO Momo2 Regular ·
😎 Un grand merci pour vos éclaircissements!!
WE Werner ·
C'est vrai que c'est très con de nommer ce plat qu'on doit bouffer avec les doigts et qui ressemble à du vomi au train Bxs-Paris, désolé. Mais il y a pire, les samosa un truc cuit dans de la vieille huile de moteur de camion Tata. Bon restons positifs, il y a quand même les tendoori et biryani. Mais il faut avouer que comparer la cuisine indienne avec la thai ou la viet, c'est comparer une brouette avec une Ferrari. Je sais que çà ne se fait pas d'émettre une quelconque opinion négative sur l'Inde, mais c'est un forum et pas une secte. Bref, malgré la bouffe de ce pays j'y suis quand même retourné 8 fois...et d'y maigrir à chaque fois de 5 kg !

Werner
JE Jesuisfranc ·
Namasté, poue notre part le détour vaut la peine pour le côté artistique des scultures. En passant dans le coin, par "hasard", ne ratez pas Orcha 😉. Depuis les hauteurs, une vision dantesque sur l'Inde du temps des maharadjats... plus tranquille que Khajuraho, plus de profondeur ... et moins de touristes " a l' emporter " !!!
Jesuisfranc_71@gmail.com

Similar discussions

You might also like