Madurai, Jaipur, Udaipur: à voir qui n'est dans aucun guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonsoir à tous Zamoureux de l'Inde. - Alors, je retourne 2 jours à Madurai, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2010. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!) Ensuite, je retourne 3 jours à Jaipur, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante....(pas à propos de logement !!) Ensuite, je retourne 3 jours à Udaipur que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!)

Pour info, je ferais également halte à Jodhpur et Jaisalmer, mais la durée de mon (re) passage ne permettra de ne faire que le "Must". Merci de me (NOUS !!!) confier vos perles, vos découvertes.... Petite histoire: En février 2009, au terme d'un deuxième jour à Jodhpur, j'avais l'impression d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir ( il faut dire que je pars très tôt, pour rentrer très tard et que je n'arrête jamais ! ) Le soir, à la guest house (équipée d'une salle internet ) je poste la question à tous les VFistes: "avez-vous une belle adresse ?" trois heure plus tard, elle m'arrivait et c'était une adresse...... super belle !!! Le (mon) chauffeur fit semblant de ne pas la connaitre, et sous la menace de la planter là et d'y aller seul en Tuk-Tuk, il retrouva soudain la mémoire, le chemin pour y arriver, etc.. etc.. Merci encore !!!! A bientôt à tous !!
jyEmdé
PA Patou13190 ·
Hello,

Je prevois mon premier voyage en Inde debut du mois d'Avril et je suis egalement a la recherche de la perle, une decouverte emouvante.... La fin de ton message m'a bien evidemment interpele et m'a laisse sur ma faim puisque tu ne reveles pas l'adresse perle qu tu as decouverte a Jodphur.... Treve de cachoterie 😉, est- ce que tu pourrais partager ce lieu si particulier???

Merci. Patricia
patou
VI Vincsarah Regular ·
"je retourne 3 jours à Udaipur que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante...."

Totalement hors des sentiers battus à Udaipur, et expérience alternative de voyage, il y a les communautés "gypsies" qui sont situées du côté de Bagdaon raod: nous y travaillons comme volontaires depuis 1 mois et les enfants comme les adultes y sont formidablement attachants; vous pouvez visiter ces lieux indépendamment, comme voyageurs (et non pas comme purs touristes) ; sur ces collines peuplées de gens misérables mais très accueillants et volontiers dialogueurs, entre des maisons en terre et des campements de fortune, vous serez très probablement invités à prendre un thé ou à leur acheter une chapati à 10 roupies; vous aurez peut-être la chance d'assister à des tours de magie sur le sol ou à un petit concert improvisé pour vous ; mieux, vous pourrez aussi rencontrer et aider leurs enfants qui sont preneurs de tout instant de jeu, d'éducation, ou d'échange ! Ces lieux comme ces personnes sont formidablement attachants, bien sûr veillez à ne pas transformer l'expérience en voyeurisme. Il y a des sentiers publics qui sillonnent la communauté, des permissions à demander poliment pour entrer dans les "propriétés" (qui ne sont pas clairement délimitées au premier coup d’œil), des temples à ne pas photographier selon leurs vœux ; des chaussures à enlever dans certaines zones... Bien sûr, quelques formules de politesse en Hindi sont bienvenues, ainsi que des photos de votre famille pour déchaîner leurs curiosité ! ... Pour nous, en tout cas, un souvenir de travail et d'échanger extraordinaire au cours de notre "tour du monde volontaire" 2011/2012.

Vinc+Sarah
Sarah

Similar discussions

You might also like