Meilleur et rapide trajet entre Madurai et le Rajasthan (Jaipur)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous, Je connais assez bien l'Inde et/mais je cherche des avis pour le trajet le plus rapide pour quitter Madurai et pour rejoindre le Rajasthan ( Jaipur), pour une petite (re) découverte de l'un ou l'autre point de cet état. Pour info, en fin de semaine, il nous faudra retourner à Chennai pour (re)prendre un vol vers l'Europe (Belgique) Merci d'un quelconque bon tuyau !!
jyEmdé
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sans doute pas très simple en aussi peu de temps. Sans consulter les sites des aéroports, je dirais 1 -Madurai - Madras (train de nuit) 2 -Madras - Delhi (avion) 3- Delhi-Jaipur par la route ou le train. (à moins qu'il n'y ait un vol Madras-Jaipur, ce dont je doute) Il faudra vérifier la faisabilité en fonction des horaires de départ et d'arrivée et en tenant compte de ton voyage retour vers Madras.

Mais cela vaut-il bien la peine pour aussi peu de temps ?
ChR
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Chennai-Jaipur avec Spice Jet : vol avec stop à Hyderabad, durée 3h40, 4500Rs à 5000Rs. Il n'y a pas de train direct pour Jaipur, le direct le plus approchant serait un Chennai-Agra, durée 30h, 2000Rs.
SH Shimla Regular ·
Je ferai ainsi si je veux relier Madurai Jaipur le jour même

Madurai-Delhi avec spice jet vol régulier départ 10:00 arrivée 14:30 Puis le train Delhi Jaipur départ tous les jours 17:40 arrivée 23:42

Ca prend quand même une journée .

Retour : Jaipur Chennai avec Spice jet vol régulier départ 14:50 arrivée 18:25

http://www.spicejet.com/
JY JyEmdé Regular ·
Bonjour ou bonsoir Fanzi, ravi de revoir ta "signature " sur le site. Tu me donne des idées, et un "shedule auquel je n'avais pas pensé... Merci, te tiens au courant (suis en prépa d'une semaine ( mais calculée sans le trajet aller en provenance de Belgique) soit dans le rajasthan uniquement 2 ou trois villes, soit une semaine dans l'Orissa (puisque point de départ = Madurai)...
jyEmdé
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour JyEmdé, Je me souviens bien de nos échanges mails il y a quelques temps. Sur une si courte durée(1 semaine), il me semble qu'au départ de Chennai, j'opterais pour l'Orissa. Mais en Inde rien n'est impossible puisqu'en 2007 nous avions fait une parie du Rajasthan(9 jours)+Inde du Sud(33 jours) avec un vol intérieur Delhi-Chennai. Attention quand même que de mi-décembre à début février il peut faire très froid au Rajasthan. Nous récidivons, pour nous ce sera le Gujarat(15 jours) en février 2012.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pourquoi ne passerais-tu pas quelques jours de plus dans le Tamil Nadu >

Faut penser au coût écologique de nos déplacements, non ?

Dans le Tamil Nadu tu as le chettinad que je consdère comme le pendant du Shekhawati au Rajasthan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
En plein foutoir (Lucknow), Inde

encore un endroit à éviter ?

🙂🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je pense être comme toi et apprécier Lucknow puisque c'est la deuxième fois que j'y viens 😉

C'est pas parce que c'est le foutoir que ça manque d'intérêt 😎

De plus quand il y a quelque chose de beau ça se détache magnifiquement.

En fait le foutoir c'est pas spécialement Lucknow c'est l'Inde dans son ensemble.

Désolé d'en informer ceux qui ne l'aurait pas encore compris 😊

Et comme disaient les Rolling Stones : But I like it 😉

Pour l'instant (bientôt une semaine) ça passe encore.

Faut dire que dans des coins où il n'y a pas d'étrangers - et Lucknow en fait étrangement partie - on est merveilleusement accueilli 😉 - je ne parle pas des rickshaw whallas qui sont comme partout de véritable pot de colle pas toujours facile à se défaire 🤪

PS Chinois, j'ai comme l'impression que cela fait un certain temps que tu ne comprends pas mon "humour" 😇 Revenons-en à nos échanges courtois et je l'espère bénéfiques pour ceux qui nous lisent 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like