Moustiques dans la région des backwaters et parc entre Kochi et Trivandrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour peutêtre une question idiote ? y a t'il des moustiques ou autres insectes gènant dans la région des backwaters (fin fevrier ) et puis savoir quel parc visiter entre kochi et trivandrum (voir surtout des éléphants) merci maridom
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ben oui il y a des moustiques et il faut s'en protéger. Plus de moustiques près des canaux qu'en bord de mer et beaucoup moins en février qu'en août/septembre/octobre/novembre. Il n'y a pas de parc entre Kochi et Trivandrum surtout pour y voir des éléphants. Il faut aller dans les montagnes par exemple autour du Periyar lake. L'idéal consiste à faire une randonnée de trois ou quatre jours avec les guides du coin (il y a une officine à gauche sur la route qui mène de Thekkady au lac), c'est très sympa, c'est cher et c'est de plus en plus dur d'obtenir des places --> on voit des troupeaux de gaurs et avec un peu de chance des éléphants.
CO Codoca Regular ·
Il y aurait à Guruvayur (nord de Cochin): "some nice village Elephants farm". Je ne sais absolument pas ce que cela vaut. C'est juste pour info.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Effectivement, il y a une éléphant farm à Koni (à l'instant je n'ai pas de carte sous les yeux mais cela doit se trouver). C'est dans la région de Trissur (Guruvayur n'est pas loin). On y voit de jeunes éléphants qui sont dressés pour leur futur travail - si on passe à proximité on peut s'y arrêter mais personnellement je ne ferais pas des centaines de km pour y aller. Ce n'est évidemment pas une réserve d'animaux sauvages (Wildlife sanctuary).
CA Cameroun Veteran ·
En effet, et c'est grandiose. Au nord de Kochi, à 25 km de Trissur et 2 km de Guruvayur (temple hindous). C'est la plus grande réserve d'élevage d'éléphants au monde dédiés aux festivals, ONAM etc...www.guruvayur.com
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius

Similar discussions

You might also like