Moustiques à Pondichéry et Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je voudrais savoir si il y a des moustiques a pondichery et goa ? et s`il ya des moustiques y`a t`il forcement le paludisme ? merci
«On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière» Sören Kierkegaard
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, oui il y a des moustiques a pondicherry et a goa. mais le paludisme reste plutot rare.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a des moustiques partout dans le sud de l'Inde mais à la saison sèche (et loin des points d'eau) beaucoup moins. Les régions où le paludisme est le plus virulent = Orissa et autour. Sinon, les moustiques véhiculent de nombreuses autres maladies : dengue, encéphalite japonaise, chikungunya, etc. La meilleure solution pour les éviter, c'est de ne pas voyager (quoique ce matin j'en ai tué un dans ma sdb au 7 ème étage à Paris, il est vrai au bord du canal). 🏴‍☠️ Tiens pour lutter contre la peur des moustiques, rien de tel que l'excellent Zao : http://en.lyrics-copy.com/zao/moustique.htm 😉 On peut même l'écouter ici : http://www.deezer.com/track/moustique-T227333 Je sais, Zao n'est pas indien - mais les moustiques africains valent bien les moustiques indiens 🤪 Pour les connaisseurs, son tube "Ancien combattants" est encore meilleur que "Moustiques". 😎 http://www.youtube.com/watch?v=6e9D5R28E44
NO Noham Regular ·
La meilleure solution pour les éviter, c'est de ne pas voyager (quoique ce matin j'en ai tué un dans ma sdb au 7 ème étage à Paris, il est vrai au bord du canal).

Enfin, une réponse censée, et avec de l'humour ! Le mien étant tombé à plat... C'est vrai, quoi, ça devient "DENGUE" cette parano sur les moustiques et le palu...
CA Carbang7 Veteran ·
Il y a effectivement le palu dans cette zone. Si tu y vas en dehors de la mousson, tu peux toujours risquer de ne pas prendre le traitement. Et puis, ça dépend aussi de la durée de ton séjour.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AK Akbar Regular ·
Enfin une réponse rafraichissante. G.D 😎
Libre
AG Agoa ·
Je connais bien Goa et les fenêtres sont bien faites, avec moustiquaires Alors partez sans problème!
BE Beinat Veteran ·
Bonjour, Je profite de tes connaissances sur Goa et te demandes si tu peux me conseiller un ou 2 hôtels en bord de mer pour le mois de janvier prochain.

Merci beaucoup!

Salut.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AG Agoa ·
Tout dépends de quelle plage tu veux aller.... Mais pas la peine de se casser la tête, les hôtels et petits Guest House sont nombreux et pas chers. Moi, je fréquente Vagator (dans le Nord de Goa) et les hôtels sont nombreux. Sais-tu où tu veux aller ? Et quand exactement ?

Michel
BE Beinat Veteran ·
Salut Michel,

D'abord je te remercie beaucoup d'avoir donner suite à mon message.

Ma femme et moi projetons de passer 3 semaines du mois de janvier prochain à Goa parce qu'il y aurait de belles plages (on aime la mer et tout ce qui s'y rapporte). Puis à partir de l'hôtel, faire des excursions et visiter un peu ce qui nous est accessible car les circuits sont trop éprouvants pour nous. Je profite de ta gentillesse pour te demander si tu as une idée du temps qu'il pourrait faire à cette période de l'année à Goa et les visites intéressantes que l'on pourrait bien faire dans les parages.

Merci pour tout.

Béna.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AG Agoa ·
Salut! À part les plages, le soleil et la bonne bouffe, rien à faire à Goa..... Deux marchés, un le jour le mercredi et un le soir le samedi, sont à visiter sans faute...... Quelques bars/discothèques existent et sont assez achalandés, ceci à Vagator ! Pour les visites exotiques, l'endroit le plus intéressant est HAMPI, situé à une nuit d'autobus de Mapuca...... Il faut y aller sans faute...... Quelles villes voulez-vous visiter ailleurs en Inde ? Ou quels États ? À Goa, c'est 33c le jour et 20c la nuit !

À bientôt,

Michel
BE Beinat Veteran ·
Salut Michel,

Je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention. Je te remercie beaucoup pour tes précieuses informations (température, marché, Hampi...), elles nous sont très utiles pour la suite de notre investigation Au besoin, je me permettrais certainement de faire appel à ta gentillesse.

Encore une fois merci et à bientôt,

Béna.
AG Agoa ·
Salut! Si vous voulez un petit Guest House à Vagator, je peux vous informer plus tard. Mais surtout ne vous en faites pas, c'est plein d'hôtels partout à Goa et de tous les prix........ Moi j'y serai à partir du 28 décembre 2008 pour quelques mois ! À bientôt, Michel
BE Beinat Veteran ·
Salut,

C'est Ok et merci encore !

Si on se voit à Goa, votre apéro est déjà payé😎

A bientôt.

Similar discussions

You might also like