Niveau de vie moyen d'un Indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous, Quel est le niveau de vie moyen d'un Indien, notre SMIC?merci de m'éclairer
LA Laurentinde ·
Bonjour je suis aller en inde il y a 3 mois je salaire et de 150€ / mois pour un serveur dans un hotel assez classe !!! Je lui et dit que nous il et de 1100€ envrion il étais content mais aprés jé enchziner sur : 150€ eau + electricité 200€ envrion assurance 600€ loyer 150€ nourriture etc... Finalement il me disé qu'il préférer rester en inde !!!!! voila Pour plus de renseignement j f toute l'inde du nord : lolo84350@msn.com
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j'ai eu un peu la même conversation avec de jeunes ingénieurs informatiques au sujet des salaires....mais ils souhaitaient quand même s'expatrier !!!!😉
AN Andréainde ·
Bonsoir j'ai lu votre réponse sur le niveau de vie Indien, et comme je voudrais y aller, avec une retraite de 800 euros, pourrais je vivre décemment? Merci de m'éclairer et de me dire si vous trouvez que ce pays est accueillant!

Andréa
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et si tu commençais par voyager un peu dans ce pays, le découvrir, explorer les différentes régions comme touriste avant de décider d'aller y vivre?

Décréter qu'on veut vivre en Inde sans jamais y avoir mis les pieds, c'est un peu n'importe quoi...

Sinon niveau budget, 800 euros par mois paraît très correct pour vivre en Inde, tout dépend de ce que tu entends par "vivre décemment"... En tout cas pour y voyager, c'est plus que confortable.

Bon voyage
Cyrille
LE Lepiaf Globetrotter ·
Décréter qu'on veut vivre en Inde sans jamais y avoir mis les pieds, c'est un peu n'importe quoi...

+1 Personnellement, je n'en ai aucune envie même si j'y retournerai pour visiter.
AN Andréainde ·
Bonjour

" Le n'importe quoi est négatif " mais bon merci pour la réponse !😠
MA Maitairoa Globetrotter ·
" " Le n'importe quoi est négatif " mais bon merci pour la réponse !😠 "

... tiens, c'est curieux : moi je trouve au contraire le "n'importe quoi " très largement positif en regard de ce que l'on peut raisonnablement imaginer des réponses qui auraient pu t'être faites ici ! ...

... dans lesquelles le terme "inconscience" n'aurait probablement pas été le moins cité ! 🙂

... pour faire court, l'Inde est un pays grand comme six fois la France, seize fois plus peuplé, constitué de 28 états, où l'on compte 23 lanques officielles, aux conditions climatiques très spécifiques guère comparables aux nôtres, doté d'une (multitude de) culture(s) et de modes de pensées situés à l'opposé des nôtres (même si tout y change très vite aujourd'hui) ...

... pour "sympathique" qu'elle puisse paraître, ta question me semble ne pas devoir appeler de notre part d'autre réponse que celle d'y aller voir (et plutôt sept fois qu'une !) avant d'envisager le commencement de l'étude du projet d'une installation, tant ce genre d'aventure difficile contient, au-delà de critères d'appréciation subjectifs, d'éléments de décision intimement personnels ...
AN Andréainde ·
Pour sympathique et surtout de mise en garde, ta réponse me paraît restrictive, car bien évidemment, j'irais voir avant !

C'est logique et ne mérite pas d'être souligné ! Je ne me vois pas avec mes meubles m'embarquer pour toujours sans savoir où je vais !

Mais c'est surtout du vécu que j'aurais aimé " connaître "😎 Bye

Andréa

Similar discussions

You might also like