Par où se rendre au Népal depuis Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Nous ferons à partir du 13 novembre Delhi, Agra, Varanasi et de là aller au Népal. Notre retour KATMANDOU / DELHI se fera en avion le 15 décembre.

Quel est le plus facile, le plus beau, le plus mieux pour aller au Népal depuis Varanasi ?

Sachant que je repars par KTM, est- il plus judicieux de rentrer par Lumbini via Pokhara et terminer ensuite par KTM ou bien KTM par Raxaul et sillonner ensuite ?

je suis sûre que vous allez me donner de bons conseils.

Bien à vous

Lydigi
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
PA Paras Regular ·
Bonjour, La première option est la meilleure option de prendre le train de Varanasi à Gorakhpur environ 4 heures et ensuite une voiture ou bus publique jusqu'à la frontière (Sunauli ), après la formalité à la frontière vous aurez les transports publique jusqu'à Bhairahawa voir direct pour Lumbini et continuer par Tansen et Pokhara. Passer par Raxaul n'a pas vraiment intêret sauf vous voulez vous arrêter à Chaitwan à Parc National en priorité.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
LY Lydigi ·
Merci pour cette réponse je pensais un peu faire comme cela vous m avez confirmé... En effet le parc Chaitwan ne me parait pas indispensable à voir surtout après avoir lu de nombreux récits ' Après le Népal je vais à BGK et delà soit le nord de la thaillande ou la Birmanie (encore un peu d' hésitation) puis la nouvelle Calédonie ensuite la nouvelle Zélande finir par le Chili l Argentine et le Brésil donc nous aurons certainement l occasion de voir des parcs Êtes vous un peu d' accord avec moi ? Bien à vous Lydigi
lydigi L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
CH Chhokpa Regular ·
Namasté,

De Varanasi prenez le train pour Gorakhpur et de Gorakhpur prenez le bus pour aller au Népal à la frontière par Sunauli. Sunauli se trouve à environ 1h de trajet de Lumbini. Avec un bon enchaînement cela se fait en une journée.

A Sunauli passez la frontière à pieds. Il y a des transports en commun pour Bahirahawa distant d'environ 4 km. De Bahirawa à Lumbini environ 25km . Toujours il y a des transports en commun.

De Lumbini , je vous conseille d'aller à Chitawan sauraha pour quelques jours. Et ensuite de Chitawan à Pokhara. Enfin Pokhara à Kathmandu en bus. A mi chemin il y a un village sympa nommé Bandipur à visiter.

Je vous souhaite un très bon séjour....
PA Paras Regular ·
Bonjour, Il faut dire que Safari à Chitwan n'est plus sauvage qu'il était avant surtout à Sauraha et les activités de 2 ou 3 jours. C'est devenu plus un lieu touristique qu'un safari.Mais c'est quand même reposant et agréable si on cherche pas le vrai safari. Je connais pas les possibilités dans tous les pays que vous avez cité mais je pense que vous aurez bien des occasions d'en profiter.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-

Similar discussions

You might also like