Qui connait l'hôtel Ajanta à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous,

Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.

Odile Ile de la Reunion
Odile
VA Valou2406 Veteran ·
L'hotel Ajanta est situé a Pahar Ganj a Dehli, c'est un quartier très animé. Je ne le connais pas, mais tu peux faire une recherche car on en a parlé dans d'autres posts.....

qu'appelles tu le Rajasthan, quelle ville en particulier ? en Inde, les trajets sont importants, souvent 300 kms entre deux grandes villes a visiter. Mais ce qu'il faut savoir c'est que la vitesse moyenne en voiture est de 80 kms /heure au mieux car les routes sont en assez mauvais état🤪, puis il y a des vaches, et autres animaux dessus.....
Valérie
AN Anneetremy Regular ·
Je me demandais si je n'étais pas passée à l'hotel Ajanta et j'ai vérifié mais ce n'était pas celui là! Quant à Asif, c'est un chauffeur hors pair à tout point de vue. Nous avons passé avec lui 17 jours dans le Rajasthan et ça a vraiment été parfait à tous les niveaux. J'ai déjà parlé de lui dans le forum et je le conseille sans hésitation! Il est honnête, ne nous emmène jamais chez qui que ce soit sauf si on le lui demande, il conduit bien sur hyper bien ce qui en Inde est indispensable compte tenu des conditions de circulation, il connait le Rajasthan comme sa poche, étant chauffeur depuis 13 ans et il vient de se mettre à son compte. Ses tarifs sont au plus juste et ça vaut la peine de voyager avec lui, c'est quelqu'un de tout à fait remarquable. Je réponds à toutes tes questions si tu veux des renseignements plus précis. A+!
CH Chaya ·
🙂bonjour j'etais à l'hotel Ajanta l'année derniere, pas de problemes, les chambres sont bien, le petit dejeuner sympa dans le petit restaurant de l'hotel ou les repas sont bons il est situé dans Pahargang rue trés animée du vieux Delhi le personnel est disponible pour les demandes de renseignement l'hotel nous avait envoyé une voiture à l'aéroport mais la voiture est tombée en panne le chauffeur et l'aide chauffeur ont déployé beaucoup d'imagination pour la faire repartir ........et elle est repartie à fond de cale !!!!, ils ne voulaient plus s'arreter de peur de ne pas redemarrer, de plus ils ont été trés sympa bon voyage
OD Odiledesiles Regular ·
Bonjour Valou,

Mci pr ta réponse. Je voulais juste savoir si le Rajasthan est situé près de Delhi ou ds le sud.

@+ Odile
Odile
Bjr Anne,

Mci pr tes infos. Je pense que je vais faire confiance à Asif. J'ai déjà eu des mails de lui. Il me propose 28 € / jr pr 3 pers. Est-ce raisonnable ou dois-je négocier ? Comment se passe le séjour avec lui ? Je compte l'appeler le lendemain de notre arrivée car notre transfert aéroport est assuré par l hotel. Est-ce que l'essence, ses repas & l'hotel pd le tour st à ma charge ? J'attends ta réponse.

@+ Odile
Odile
Chaya,

Tes infos me rassurent. Mci. J'opte définitivement pr Ajanta car le prix me convient. Le site web a l air bien. J'espère que je ne serai pas déçue.

@+ Odile
Odile
AN Anneetremy Regular ·
tout est bien sur compris... et puis il ne lésine pas sur les kilomètres, le tarif me parait parfait mais combien êtes vous car c'est une voiture climatisée comparable à une 306 je pense, donc c'est parfait si vous n'êtes que deux.
Ns sommes à 3. (mon mari, ma filles & moi). Donc ça doit être ok. Si je comprends bien je n'ai pas à payer l hotel pr lui ni les repas ? Est-il obligé de rester avec nous tt le long de n/ séjour ?
Odile
AN Anneetremy Regular ·
Vois avec lui directement parce que pour les bagages, je pense qu'il doit prendre une galerie parce que le coffre me parait juste... Mais pose lui la question et puis bien sûr tu ne payes rien pour lui, ni pour ses nuits ni pour ses repas. Et puis vraiment comme il dit toujours, c'est "it's up to you" tu fais ce que tu souhaite et tout lui va. En principe, sauf deux fois avec nous, il mange seul et dans la journée, soit tu as besoin de lui, sois tu préfères rester seule avec les tiens, tout est toujours okay pour lui!!! Il suffit vraiment de lui dire ce que tu souhaites! A+!
Au moin c clair. Mci bq pr tes conseils. G ttes les réponses à mes questions. J'ai eu +sieurs mails d'Asif. Il a l'air cool.

@+ Odile
Odile
FA Fanhel ·
bonjour nous avons pris contact avec asif et nous partons avec lui au mois de novembre toi qui le connais pourrais tu nous dire si un cadeau europeen pour lui ou sa famille lui ferais plaisir et pourrais tu nous donner quelques tuyau de visite de monuments ou de restaurant a bientot alain alain.rouleau@free.fr
alain
AN Anneetremy Regular ·
Pas vraiment d'idée de cadeau, mais une chose est sure c'est qu'ils n'ont rien... nous avons mangé chez lui car il nous avait invités et nous nous sommes rendus compte qu'ils vivaient vraiment avec le minimum; il a trois petites filles de 6, 4 ans et 6 mois, je me demande si quelque chose pour elles ne serait pas sympa. Peut être un Memory pour les deux grandes, jeu de cartes à mettre en double. Un jouet premier âge pour la petite et des échantillons de parfum pour la maman. Pour les hôtels, on s'est servi du Routard mais surtout on l'a laissé nous conseiller ce qui est un moyen de ne pas se retrouver avec plein de touristes et notre budget était d'environ 800 roupies la chambre. On n'a eu qu'à s'en féliciter. L'hotel que nous avons préféré était à Mandawa dans le Shekawati, Asif nous l'avait conseillé et je n'en ai plus le nom; le meilleur resto de tout notre trajet avec la meilleure ambiance le soir était là aussi, c'est le Bungli. A quand tu veux!
CH Chaphi ·
J'ai passé quatre jours dans cet hotel fin août. Endroit correct. J'ai pris une chambre double avec sdb séparée pour 550 rps (10€) ce qui reste abordable. Eviter de manger dans l'hotel: on trouve moins cher et meilleur au dehors. Hotel situé dans une rue animée, sans pour autant être dans la fureur de old Delhi. Position relativement centrale si l'on veut circuler un peu dans old et new delhi. Mail: ccity@nda.vsnl.net.in Website: www.tourism-india.com/hotelajanta

Bon séjour.
C sympa Chaphi de m'avoir répondu. Est-ce que New Delhi est loin de l'hotel ? Peut-on y aller en bus ou en train ? Que me conseilles-tu de visiter à Delhi le lendemain de n/ arrivée ? Je compte contacter le chauffeur Asif pr n/ séjour.Penses-tu que je dois faire appel à lui pr la visite de la ville ? Mci d'avance pr ta réponse.

@+ Odile
Odile
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Odile... des îles !

Je souhaitais moi aussi mettre mon grain de sel sur deux points : Pour la question du chauffeur je te conseille de lire le sujet démarré par anneetremy, "location de voiture avec chauffeur à Delhi". Il y a plein d'infos et notamment notre experience à ce sujet (les choses à savoir pour ne pas se faire couillonner...). Pour notre part nous avons payé 27 000 Rs pour 12 jours (dont 7 par l'intermédiaire d'Asif) soit 540 € environ ce qui est assez cher...🤪 Depuis nous avons un contact par un ami qui propose le tour du Rajasthan pour 10 000 Rs (il est sympa et ne force pas la main, n'hésites pas à faire des détours... cependant il faut toujours rester vigilant avec les chauffeurs : tu comprendras en lisant mon post). Le chauffeur n'est pas toujours indispensable notamment quand tu restes plusieurs jours dans une ville, c un peu bête de le payer pour rien donc je conseille d'alterner avec des trains pour les longs trajets (regarde mes posts sur la question dans divers posts auquels j'ai répondu notamment "location de voiture avec chauffeur en Inde"). Le chauffeur donne à la fois une liberté et à la fois la retire car il est là...donc si tu changes tes plans, faut s'attendre à négocier et puis il faut toujours lui donner des horaires de rdv... Je dirais donc que le bonheur est dans la diversité... de transport aussi ! (les transports collectifs exclusivement ça peut être bien fatiguant aussi et galère parfois !)😉 Pour votre circuit, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan", il y a aussi nos bonnes adresses et sur mon post "Inde : vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan", là aussi pas mal d'infos des vfistes ! Merci encore à la communauté d'ailleurs !😉

Bonne préparation
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Fanhel,

Pour les tuyaux et autres, je te conseilles aussi de regarder mes posts comme je viens de le suggérer à Odile et aussi ceux de Phil64.

Bonne préparation !😉
Bonjour Chère Deedou !

Tu me mets le doute maintenant ! Je comptais prendre Asif pd tt le séjour mais je pense que je vais suivre ton conseil en espérant qu'Asif ne se vexera pas. Mci pr les tuyaux. (Il faut programmer l ile de la Réunion ds tes futurs voyages 😉 car+ de choses à voir qu'à Maurice !).

@+ Odile
Odile
KÉ Kélinda ·
bonjour, j'ai passé plus d'an an en inde à voyager seule et c'est mon pays préféré.. jecrois que j'ai dormi à cet hotel dont tu parles et c'est bien et très bien situé..quartier animé le rajasthan est lumineux.... 12 jours c'est si peu.. je suis disponible si tu as des questions kélinda
kélinda perronné
FA Fanhel ·
bonjour je ne comprends pas ta reticence pour le chauffeur asif car personne ne dis du mal de lui et d avoir un chauffeur toute la journnee avec soi cela donne des facilites alain
alain
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir Odile !

Merci de l'invitation... je suis en fait allée une fois à la Réunion en 1997, un des mes ex est réunionnais. J'étais allé ds sa famille à St Pierre pour 10 jours. Manque de chance son père est mort d'une crise cardiaque 3 jours après mon arrivée... la famille étant de surcroit trés croyante j'ai du moi aussi faire le deuil...🙁

D'où peut être mon oubli involontaire de la destination dans mon profil... pas vraiment eu l'occasion de bien découvrir l'île !🤪

Je compte bien y retourner, balader à Mafate, gouter le bon rhum arrangé de Madame Racine, les bonbons piments...

A bientôt

ps: pour le chauffeur (en réponse à Fanhel notamment), je souhaite simplement dans mes posts que chacun puisse choisir en ayant toutes les cartes en main, sans être trop naïf... Ensuite, chacun son choix comme dirait notre chère Evelyne Thomas ! Si vous parcourez les diverses discussions vous verrez que l'option chauffeur est svt discutée et jamais tranchée...dans le pour ou le contre !😉
Bonjour Linda,

Mci pr tes conseils. Je garde Ajanta ! Juste une petite question perso : aurais-tu de la famille à la Réunion ? Je connais quelqu'un qui a le meme patronyme que toi. ( c peut etre un hasard j'en conçois...)

@+ Odile
Odile
Bonjour Anne,

Tu viens qd tu veux 😉 tu peux compter sur moi, je ferais Asif free of charges 😏 (je bosse à l'aéroport et j'habite à 5 mn de mon travail donc pas de prb pr ton transfer !)

@+ Odile
Odile
CH Chaphi ·
L'hôtel Ajanta se trouve au nord de New Delhi, à la limite avec Old Delhi. New delhi, est une ville étendue avec des voies de, circulation larges et rapides. Le mieux pour se déplacer est d'utiliser l'auto rickshaw. On en trouve partout. Depuis l'hôtel Ajanta; il faut compter cinq/dix minutes ( 10/20 rps) pour Connaught place qui est le centre de New Delhi et une vingtaine de minutes (70 rps) pour Qutb minar qui est le monument le plus éloigné du centre (au sud). Que voir à Delhi? Difficile à dire. Qutub minar, magnifique minaret du XIIè, Humayun's tomb, mausolée moghol entouré de jardins calmes. Dans Old dDelhi, le Fort rouge et les rues animées de Chandni Chowk. Par contre mauvaise expérience lors de la visite de la mosquée Jama Masjid. J'ai eu nettement le sentiment de déranger. Bref, le mieux est que tu te fasses une idée en plongeant dans les guides et les bouquins.

Philippe.
DE Deedou Veteran ·
Merci beaucoup Odile, ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !🙂😉 Dès qu'on sait quand on vient, je te tiens au courant. Pas l'an prochain en tous cas... c l'Australie et l'Alaska au programme... Après il faudra regonfler le budget parce que je vais l'exploser avec ces 2 destinations !🤪

A + donc !

ps: si tu as d'autres questions n'hésites pas ! (j'ai mis des petites astuces dans mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan")
AN Anneetremy Regular ·
Anne, coucou, ce n'est finalement que maintenant que je découvre tes mails de retour d'Inde. Je suis trés désolée que le frère d'Asif t'ait finalement si peu convenu. C'est vrai que je continue à penser que pour le voyage que l'on a souhaité faire, Asif a été une vraie perle. Ces 17 jours passés en sa compagnie n'ont été que du bonheur, et jamais de prise de tête par rapport à tout ce qui concerne des commissions, comme quoi, chacun peut vivre une expérience différente!!! Pour les frais, c'est vrai que les tiens me paraissent bien élevés, sachant que pour nous ça a été 25€ par jour (avec des kilomètres illimités...), et il avait proposé 27€ à trois voyageurs rencontrés à Varanasi pour juste quelques jours et pas mal de kilomètres. En tout cas je garde un joli souvenir de notre soirée ensemble à Agra! Si tu as de bons plans pour l'Australie, nous y partons du 18 février au 3 mars à Sydney retrouver une fille de Remy. A+ Anne
ED Ednas Regular ·
Personnellment je suis rentré d'Inde il y a tout juste une semaine.Comme c'était mon premier voyage je dois dire que le petit tour du Radjastan avec un chauffeur(Bobby Thakur) était la meilleure solution.Un forfait de dix jours dont 7 nuits d'Hotel dans les villes suivantes:1ére nuit Delhi(Hotel Blue Saphir dans le quartier de Karol Bagh, prés du marcher)2d nuit à Mandawa:Hotel Shekarwati: mon préféré...3eme nuit à Bikaner:Saga Hotel :trés bien...en prime la visite de Deshnoke!!!le temple des rats!!!!4éme nuit à Jaipur: Hotel Dera Namatsar:hyper class!!5eme nuit idem........6eme et 7eme nuit à Agra : ne negligez pas Agra, car tout compte fait c'est la ville la plus propre et la plus verte que j'ai visité!!! la 8eme nuit était à ma charge...j'ai dormi à l'Hotel Prince Polonia dans Pahar Gange pour 900Roupis. Il faut dire que début Septembre c'est pas encore la haute saison;j'ai donc payé ce package : 300€.Ca me parait trés correct.J'ai visité tout et meme plus:j'ai adoré le temple hindou de JAIGURUDEV(le Taj, n'en parlons pas!!!)!!Tout ca grace à mon adorable driver Bobby Thakur. Donc il faut savoir negocier en Inde, sinon tu te fait gentiment croquer...c'est normal dans un pays ou il y a 1Milliars et 20 millions d'Habitants, les gens ont le reflexe d'occuper trés trés vites les espaces libres.... Donc ceux qui se sont fait arnaquer te diront c'est pas bien de prendre un chauffeur et toi tu est prés à les suivre bêtement...mais si certain te disent que Asif est un bon donc à ta place je n'hésiterais pas à rouler avec lui...c'est utile pour un premier voyage en Inde, car tu vas gagner du temps!!! Ah oui Pahar Gang est appelé aussi "Main Bazar".........j'ai des photos si tu veux voir à quoi ça ressemble....
amarcord
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

"Ceux qui se sont fait arnaquer", pas vraiment mais simplement qui mettent leur naïveté de côté... Nous n'imposons aucun choix à personne, nous donnons des éléments de choix pour avoir les yeux bien ouverts avant de choisir. Comme je l'ai dit, un chauffeur c pas mal, le train c bien aussi. On y gagne en diversité en panachant et on limite les prises de tête. Mais, comme diraient les chauffeurs : It's up to you !😉
NO Nostalgy Regular ·
Bonjour à toi qui a l'air de bien connaître Delhi. Je pensais que la partie "Old Delhi" était la partie centrale de Delhi et qu'elle était située près de la gare de New Delhi mais c'est un peu confus dans ma tête. d'autre part j'arrive en pleine nuit par avion et que j'ai 24h pour m'acheter de quoi m'habiller (basique) avant de repartir faire le tour du Rajasthan, je pensais que le mieux était donc de prendre un hôtel confortable avant de repartir. l'hôtel Ajanta est-il OK ? ou bien y aurait il d'autres choix plus judicieux ? J'ai été refroidie par les commentaires sur Namaskar à Delhi... Je vous remercie tous des info que j'ai pu glaner ici ou là et qui m'ont bien servi dans un voyage précédent. J'ai aussi tenté d'apporter ma pierre perso

Similar discussions

You might also like