Rajasthan en quinze jours fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour les voyageurs, j'ai décidé de partir seule en Inde 2 semaines et de parcourir le Rajasthan. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire, pour le moment dans le désordre 😐: le Shekhawati (Nawalgahr et Mandawa), Jaisalmer, Jaipur, Agra, puis Udaipur et Bundi peut-être. Cela me semble ambitieux compte tenu des distances et des conditions de transport😕.

Vais-je gagner du temps si je prends une voiture avec chauffeur ?

merci pour vos réponses
Claire
TH Thartampion Regular ·
Bonjour, Si tu as le budget pour, tu gagneras sans aucun doute du temps en voiture. Ton programme n'est pas mal, en bus ou en train il pourrait être crevant, mais avec chauffeur ça va être tranquille. Bons préparatifs
CO Cottetcottet Globetrotter ·
nous sommes restés 15 jours au rajasthan l'année dernière. delhi, bikaner, nawalgarh, jaisamer, jodupur, ranakpur, jaipur, agra, delhi. je pense que ce n'aurait pas été possible en transports en commun. je ne peux que vous conseiller un véhicule avec chauffeur.
cottet
PE Petibou31 ·
merci pour le conseil. Connaitrais-tu un ahsram où je puisse passer une nuit sur mon circuit ?
Claire
PE Petibou31 ·
j'avais aussi envisagé moit-moit. Un peu toute seule :

Delhi-Agra (train) Agra-Jaipur (bus express) Jaipur-Nawalgarh bus Jaipur-Jaisalmer train de nuit

puis chauffeur : Jaisalmer jodhpur Ranakpur Udaipur et retour en avion jusqu'à Delhi
Claire
CO Cottetcottet Globetrotter ·
votre parcours est bien, mais la plupart des villes visitées méritent 2 jours pleins. nous avions finallement enlevé udaipur et nous ne regrettons pas. et puis ça permet de revenir ! une voiture avec chauffeur ce sera 30 € par jour.
cottet
TH Thartampion Regular ·
Bonjour il serait dommage de ne passer qu'une nuit en ashram. gardes ça pour la prochaine fois! il faut du temps pour s'imprégner de l'atmosphère , des règles, de la philosophie qui règne dans un ashram; et l’intérêt est le coté vie communautaire et participation à la vie quotidienne!

Sinon, ou que tu ailles il y en aura, il suffit de demander une fois sur place.
PE Petibou31 ·
ouai, un bon prétexte pour y retourner 😉! il ne faut pas tout mélanger. Pour le chauffeur, peut-on trouver des dispos sur place une semaine avant à partir de Delhi ? comme ça on peut mieux négocier que par internet, non 😮?
Claire
EM Emmacita Regular ·
Namaste, 😊nous rentrons d'un voyage dans le Rajasthan, un merveilleux voyage, nous y avons rencontré des gens magnifiques et visiter des endroits magiques ...nous sommes partis trois semaines avec voiture et chauffeur....Les routes sont , comment dire, pas en très mauvais pour la plupart mais la vitesse sur les High way étant limitée, nous mettons 4 heures pour parcourir 160 kilomètres, avec certes des arrêts entre les villes puisque le Rajasthan est riche en visites culturelles ou simplement pour se poser et laisser aller son imagination face à autant de merveilles du passé. Pour répondre à la question, vais-je gagner du temps, la réponse est OUI OUI OUI...😠pour être allée plusieurs fois en Inde, les journées galères ont toujours été celles ou nous prenions le train, celles ou nous cherchions une voiture pour aller d'une ville à l'autre. Certes le budget doit alors être un peu plus élevé, mais quel bonheur de ne pas avoir a attendre un train, à chercher un chauffeur avec voiture "sûre"et surtout ne pas avoir à négocier les tarifs...très bon voyage 😎
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable
PE Petibou31 ·
bonjour,

merci, j'ai déjà réservé mon chauffeur sur les conseils de quelqu'un du forum justement. Je réserve mes hôtels moi-même et j'ai fait mon itinéraire. J'espère pouvoir revenir aussi ravie que toi.

merci pour ton aide
Claire
EM Emmacita Regular ·
Namaste, Je te souhaite un tre beau voyage et si tu as l'occasion (c'est facile en Inde, poste des messages sur voyage forum, ainsi on pourra suivre t😎on itinéraire. Profite bien et prends bien soin de toi.😎 Take care and enjoy!

Similar discussions

You might also like