Tenues vestimentaires pour un stage dans un hôtel à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
coucou à tous.

Je pars dans 2 semaines et pour 6 mois en inde plus précisemment à dehli.

En tant normal j'aurai amené le strict minimum mais la c'est un peu spécial je pars travailler en tant que stagiaire dans un petit hôtel à dehli.

Je me demande donc qu'elle sont les vêtement à amener la bas surtout pour travailler sachant qu'il fera humide même trés humide.

Tout vos conseils seront les bienvenue

merci à tous typh
tyty
OB Oberoi Regular ·
C'est quoi le nom de l'hôtel. J'habite Delhi... et quand tu dis .. un petit hôtel.. je frémis pour toi...

Ils te logent ? Ou, quand, comment ...As-tu vérifié qu'ils sont Recognised par le gouvernement ?

C'est bizarre d'aller faire un stage en basse saison.

Oberoi
MT Mtyphaine Regular ·
c'est par piston donc pas de problèmes!! c'est une petite maisons d'hôtes de luxe de 6 chambres qui se situe rue hauz khas enclave à new dehli.

alors tu en penses quoi pour les tenues vestimentaires?

merci de ta reponse typh
tyty
OB Oberoi Regular ·
Dans ce cas... tu attends d'arriver ici et tu vas te fringuer Local ... Soit si tu en as les moyens chez les Designers du même coin... bonjour la facture... Soit tu vas chez W, tu trouveras des Salwar-Kameeze très tendance à prix raisonnable et surtout en très très bonne qualité.
MT Mtyphaine Regular ·
ok merci

donc tu penses que ça n'est pas la peine de ramener des tailleurs d'ici où même des jeans surement car il faut des choses plus amples.
tyty
OB Oberoi Regular ·
Tu oublies tes tailleurs, cela fait pute ici. Tu choisi la couleur locale. Salwar Kameeze, tu me passes un coup de fil quand tu arrives et je te fais faire le tour de mes adresses. C'est pas cheap mais pas expensif non plus. C'est durable, dans toutes les tailles et surtout coloré....

Donc tu fais signe ....OK !!!!

Je suis du métier donc... je sais ce qu'apprécie les gens....cela fait 10 ans donc 5 en Inde....
MT Mtyphaine Regular ·
ok merci beaucoup du conseil j'aurais pas aimé faire mauvais genre!!je n'avais aucune idée du code vestimentaire du travail en inde! bon c'est génial ça va alléger mes valises! et pour les chaussures j'imagines que c'est tong!!
tyty
MO Montorsier Veteran ·
les tongs c'est les ouvriers, qq rares collégiens et les ..................touristes les indiens en mettent quand ils vont aux toilettes chez eux, donc pas vraiment non plus; tu trouveras sur place des chapals trés féminines !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
OB Oberoi Regular ·
Oui les Chapal sont du meilleurs effets Mais en utilsant Tong, tu devais vouloir dire des nus pieds. Idem.......une parure indienne...

On commence par choisir le Salwar Kameer Le Kurta Pijama si tu préfères Ensuite on choisi les chaussures qui vont avec Puis on passe aux boucles d'oreilles Puis à la pince dans les cheveux Puis les bangles Et on oublie pas le Bindi......important le Bindi

Tu fais signe pour que je te mette au parfum.......
RO Romkun Regular ·
Bonjour! Je pars moi aussi faire un stage à Bombay (chez un importateur/revendeur de voiture). Chemise, pantalon est-ce correct? ou me conseillez vous plutot de m habiller couleur locale (sari pour garcons?? si ca existe...) Bonne journée! Romain
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
OB Oberoi Regular ·
Pauvre pomme..... T'est tombé dans une discussion de fille......

T'as pas de Bol..... ici la mode pour les hommes c'est pas génial........ Tu vas devoir te coller le costume cravate à Bombay, au bout de 2 jours, tu vas hurler........

Pas de bol, la sarong c'est uniquement au Sud de l'Inde et Bombay c'est pas encore le Sud. Le Jean, tu proscris, ici c'est pas la flanelle mais plutôt le truc en acrylique merdique qui colle aux fesses........ Bon je te chambre, c'est de bonne guerre, fallait pas tomber quand une discussion de filles.....
MO Montorsier Veteran ·
aïe aïe

couleur locale à Mumbai chez un importateur de voiture, ça va être............ chemise manches longues, panatalon, cravate?, chaussures cirées, en espérant la clim parce que tu vas crever de chaud !!!! tu n'auras pas besoin de la veste, c'est déjà pas mal 😉

et de plus, même couleur locale, on va te reconnaître 😎😎😎

le sari c'"est pour les femmes............. pour les hommes c'est le dhoti dans le nord ou veshti dans le sud, mais jamais au grand jamais dans le monde du travail a bombay ou peut être dans les réunions politiques
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
OB Oberoi Regular ·
Tu as résumé Montorsier..... Je voulais pas lui foutre le bourdon au jeunot........ Mais il va souffrir........

Nous les filles, c'est quand même plus sympa!!!
MO Montorsier Veteran ·
Nous les filles, c'est quand même plus sympa!!!

ben ..............chuis pas une fille 😛
FA Fabricia Globetrotter ·
chuis pas une fille 😛

😉... "Nobody is perfect" !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
RO Romkun Regular ·
Oki merci pour vos consils Montorsier et Oberoi. Je crois avoir trouvé ce qu il faut! Sinon j improviserai sur place. J'avais pourtant cru comprendre que Bombay est la capitale indienne de la mode!!😛😛
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
CE Ceroni ·
Bonjour,

Effectivement un Salwar-Kameeze que tu achèteras sur place sera la meilleure solution, d'une part pour une question de confort et d'autre part pour faire un peu moins "touriste" européenne.

Bon séjour.
Corinne
OB Oberoi Regular ·
Tu verras que cela concerne.... les filles....
DA Danielbtz Regular ·
Moi j'adore les discussions de filles!
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
MT Mtyphaine Regular ·
et en attendant de m'acheter les tenues en Inde pensent tu que pour mon arrivé la semenaine prochaine à dehli et pour oles premiers jours je pourrais porter des pantalons style thai ou en lin avec tshir? merci
tyty
AL Alod Regular ·
Tout dépend dans quel type d'hotel tu vas faire ton stage ..... Tu peux n'emporter que le strict nécessaire, tu trouveras largement sur place de quoi compléter ta garde robe si nécessaire et à des prix défiants toute concurence Alod
VO Vouivre ·
Bonjour ! j'aimerais savoir si tu sais comment s'est passé le séjour de la personne qui partait à New Dehli dans un hôtel à 6 chambres ? Etait ce une mission intéressante ? Parce que moi aussi j'ai rendez vous cette semaine pour un entretien qui pourra éventuellement aboutir à un départ dans cet hôtel .. Je te remercie au revoir

Similar discussions

You might also like