Tranport efficace entre l'aéroport de Mumbai et Pune?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
B'jour!

Je partirai vers la fin mai pour Pune en Inde, un gros 2 mois avec mon homme travailleur! Je partirai environ 1 semaine plus tard que lui, et seule, en avion ! Comme je ne veux pas attendre qu'il y soit pour savoir comment voyager entre l'aéroport et l'appartement à Pune, j'aimerais avoir de l'information sur le transport le plus efficace à prendre pour m'y rendre. Considérant que j'arriverai vers 23h du soir à Mumbai...

Est-ce qu'il est possible de prendre un vol directement à l'arrivée à l'aéroport ? Est-ce qu'on peut prendre des billets de train directement à l'aéroport, ou vaut-il mieux que je réserve d'avance le tout ? Car je n'y connais rien, aucun site, compagnie, etc. Une idée du prix pour les options ? Notez que le temps de voyagement ne me dérange pas tant que ça.

J'aimerais avoir le plus d'informations possible, c'est la seule chose qui m'embête pour l'instant.

Merci!!
L'Inde, ses couleurs... Deux mois et demi à Pune, en lettres et images.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une simple recherche sur MakeMyTrip et hop, on trouve un bus AC qui part de l'aéroport international à 1 H 30 et arrive à Pune à 5 H 30. Puis un autre à 3 H 00, et caetera.

http://bustickets.makemytrip.co.in/...98-759B-21AE0D60E22D

Apparemment c'est un mini-bus. Prix = 650 roupies.
VA Vagrante ·
Merci, je ne connaissais pas ce site. J'avais cru lire que prendre les bus la nuit était quelque peu...déconseillé car les chauffeurs était dangereux? Ce site est sécuritaire pour les achats ?

Pour les autres options, le train en est-il une ? Y a-t-il un site pour les train ? J'aimerais vraiment avoir une réponse pour toutes les options.

Merci!
ST Stalingrad Globetrotter ·
La route de Bombay à Puna n'est pas particulièrement dangereuse. Si j'en avais besoin, je prendrais bien ce bus. Mais je dois avouer que je n'ai pas encore utilisé MakeMyTrip pour réserver billet. Pour les trains, ce site te permets de trouver facilement la liste des trains de Bombay (ou grandes gares de banlieue) et Puna : http://indiarailinfo.com/ Tu as par exemple le train Intercity n°2127 qui part de Bombay CST à 6 H 45; http://indiarailinfo.com/search/297/76 Les trains qui partent plus tôt arrivent de loin et auront peut-être du retard (de plus comme il s'agit de classes 2AC, 3AC ou SL il faut réserver beaucoup plus longtemps à l'avance, en général). A mon avis le Intercity est le mieux, mais il te faut attendre 6 ou 7 heures en gare.

A mon avis tu peux encore réserver place en CC par http://www.irctc.co.in/ Ce n'est pas facile la première fois mais ça fonctionne très bien. Attention aux heures ouvrables du site, puis s'enregistrer puis etc. (utiliser fonction recherche sur VF pour mode d'emploi).
AS Asheru ·
Salut, j'ai fait quelques fois le trajet entre Bombay et Pune, à chaque fois en car (Volvo avec Air conditionné = 230 roupies), entre 4 et 5 heures de route suivant le lieu de départ à Bombay et le traffic. Si tu décides de partir après 11h du soir de Bombay, J'espère que ton mari sera là pour t'accueillir à Pune, car trouver un transport sur place depuis la station jusqu'à ton apparte à 4h du mat' sera difficile voire impossible, et risqué. il me semble que le trajet en car entre Mumbai et Pune reste la meilleure solution, pas besoin de réserver à l'avance, achat du ticket puis départ dans la foulée. Si tu as besoin de plus de précisions sur le lieu où prendre le ticket et le car fais-moi signe, sachant que ma femme s'occupe de tout ceci d'habitude.
VA Vagrante ·
Merci! En car, tu veux dire 'autobus' ou plutôt 'voiture' ? Je suis québécoise, je ne fonctionne pas sous les même termes ;)

Eh oui, il sera là pour m'accueillir à Pune, il n'a pas le choix 😏 Et puis bon, je ne décide pas vraiment d'arriver à 11h du soir, sauf que tous les vols que j'ai vu atterrissent à cette heure-là, partant de Montréal, passant par Amsterdam, et arrivant finalement à Mumbai! Après avoir passé un gros 20h dans les airs et en escale, je partirai donc aussitôt que je le peux.

C'est ce que je préférerais, acheter un billet directement de l'aéroport, ou station tout près.

Je t'ai fais signe en mp !

Merci encore!
MA Mahika ·
Slt

Je veux bien connaitre l'endroit ou prendre les ticket de bus qui font la liaison entre Mumbay et Pune. Vu l'arrivée tardive des vol ca reste le moyen le plus facile et le plus sur du moins j'espère...... On peut le reserrve à notre arrivée à Laéroport ou existe t il un site ou on peut le reserver à l'avance?

Merci

Amélie

Similar discussions

You might also like