Je suis en train de prévoir un voyage à moto au Rajasthan pour le mois de février, j'aimerai faire une boucle en partant de Delhi, visiter Johdpur, Agra et Jaiselmer mais je n'ai pas très envie de rester sur les grandes routes. Les vidéos de la circulation indienne que j'ai vu sur le net m'ont un peu calmé!
Je pensais me greffer à un groupe, j'ai vu que certaines agences sur place le propose, il y en a qui sont géré par des français ça a l'air pas mal, il parait que la royal enfield peut être capricieuse. Je ne suis pas trop pour le concept "voyage organisé" mais ca peut être sympa de partager l'experience avec d'autres motards..
Quelqu'un est il déjà parti avec un groupe organisé en moto là bas? J'ai une proposition d'une agence interessante mais j'attends quelques avis avant de me décider.
Bonjour !
Dans le Moto Mag de novembre 2010 il y a un report de voyage sur exactement ton périple (Delhi-Rajastan). Les 4 compères ont loué des Royal Enfield sur place. Joli article, quelques photos et conseils avisés (dont celui-ci : ne jamais rouler à plus de 50). Peut-être peux-tu prendre contact via la rédaction avec les auteurs ?
Cet article m'a en tous les cas suffisamment inspiré pour commencer à chercher un peu dans cette direction - et de tomber sur ton post. Bonne chance, bonne route !
Jürgen
C'est un chouette projet !
Mais se greffer à un groupe je sais pas. Ce qui me paraît génial avec une moto c'est la sensation de liberté, j'ai peur que ça soit un peu perdu si tu dois suivre un groupe. En plus, l'avantage aussi en moto c'est de sortir des sentiers battus, de s'aventurer un peu dans la campagne, et c'est là souvent qu'on fait des belles rencontres avec les locaux, les paysans, les enfants... A voir si voyager avec un groupe permet de faire tout ça ? Je pense que tu trouveras des compagnons de route sur place... ?
Alors j'ai trouvé des contacts sur des forums et j'ai contacté des gens qui sont partis avec l'agence en question ( Vintage Rides).
Ils m'ont dit que c'était l'un des plus beau voyage de leur vie, ils ont adoré la région et l'ambiance. Bon après, c'est peut être exagéré, je ne sais pas.
Apparement, le fait d'être en groupe ne les a pas empêché de profiter du voyage comme ils voulaient, il y avait des arrêts fréquents et c'était un tout petit groupe. Le mécano leur a réparé quelques petites pannes sur le trajet, plutôt pratique !
Bon du coup je crois que je vais me décider car ça commence à serieusement me démanger cette virée au rajasthan.
Si d'autres personnes sont partis avec Vintage Rides, je suis preneur d'avis,
bjr
perso je suis parti avec shanti travel et un groupe de 10 motards qui ne se connaissait pas hé bien ç'etait que du bonheur
pour info vintage ride et shanti travel c un peu la meme boite car je crois qu'ils ont fais une fusion sur leur activité moto !!
c'est vrai que je n'ai pas trop ressenti le coté groupe sur le voyage au ladack et l'avantage c'est que tu ne t'occupe ni de la mecanique ni de l'intendance
la seule raison pour laquelle je ne retounerai pas faire un tour avec eux , c'est le coté financier car les prix ont grimpé dur et ça m'embete de mettre autant de pognons dans un voyage (certe un beau voyage mais onereux quand meme)
Dans le dernier numéro (66) du "Journal des Motards", vous trouverez le récit de voyage d'un couple qui à parcouru le Nord Est de l'Inde sur Royal-Enfield 500 Bullet de location.
Un reportage sur le vif, intéressant en préparation d'un tel voyage. Pas mal de photos, des conseils, des idées...
(Il est possible de trouver le "Journal des Motards" en bureau de presse. Ou alors directement au "Journal des Motards", BP 28, 83481 Puget sur Argens ainsi que sur le site Web)
effectivement les prix de vintage sont un peu elevé ils font du buisness
va voir du coté de : www.himalayanbikers.com prix plus sympa ambiance famille mais super pro petit groupe
j ai àfait le laddak zanskar en juin 2009 nous etions 10, vintage on les a croisés ils etaient au moins vingt !!!!
je repars en dec 2011 dans le sud encore avec eux
bonne recherche
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Slt,
Moi aussi j'ai voyagé avec vintage rides, et c'était super. Je suis parti au rajasthan mais pas sur l'itinéraire qui est sur leur site internet, j'avais que 10 jours avec mon frère alors ils nous ont fait faire une boucle plus petite. Franchement j'ai pas trouvé leur prix trop cher comparé à d'autres organisations mais ce que j'ai bien aimé surtout c'est l'équipe sur place, que des gens super sympas, ils nous ont fait visiter leur garage à delhi avant le voyage. Le guide top, un mec du coin qui parle français et qui nous a beaucoup appris sur sa culture.
On en a prit plein la vue, on est sorti pas mal de fois de l'itinéraire prévu pour s'aventurer sur des pistes et des tout petits village. Les hôtels vraiment nickel, sur 10 jours on a dormi 3 fois dans des palais de maharajas (même si on vient pas pour ça c'est la cerise sur le gateau).
On est allé dîner avec toute leur équipe en rentrant a delhi, que des jeunes qui ont sont passionnés par ce qu'ils font, ça change un peu des grosses boîte où les gens ne connaissent même pas ton nom.
J'avais regardé du côté de Nomade aventure mais ils sont trop cher et ils travaillent avec des agences locales donc autant passer en direct c'est moins cher. J'avais aussi appelé Himalayan biker mais ca m'avait semblé moins professionnel, le gars avait mis plus d'1 mois a me répondre, ça à l'air moins rodé quand même.
Claude si tu veux des vidéos du voyage , je peux te les envoyer.
Salut Maarcus,
Si tu as des vidéos à m'envoyer, je veux bien oui...
Je me suis donc décidé pour ce voyage avec Vintage Rides.
J'ai pris contact avec d'anciens voyageurs mais également la rédaction de MaxiMoto qui avait fait un reportage sur ce voyage l'année dernière. Le journaliste m'a confirmé qu'il avait passé du bon temps avec l'équipe et que la région vallait vraiment le détour.
Je pars en février, je vous tiendrai au courant de mes aventures...
Bonjour,
Sympa de lire votre conversation, car je me suis moi meme renseigné pour faire le Rajahstan à moto et suis arrivé à vintage rides, c'est vrai que c'est un peu cher mais les hotels ont l'air confortables et il y a une toute une assistance et une logistique qui m'a rassuré.
Donc je me suis décidé et je pars le 22 octobre la bas pour 2 semaines de voyage à moto ! 😎
L'équipe a l'air super sympa, je rejoins un groupe sur un départ aux dates fixées. En plus ce voyage se déroule pendant la foire de Pushkar ou l'on reste une journée pour profiter..
Si quelqu'un est intéressé ça peut être sympa de faire connaissance sur le forum avant de se rejoindre en Inde !
salut a tous l important c est de se faire plaisir
en tout cas je reitaire le propos comme quoi chez vintage les groupes sont plus grand
pour l inde du sud ils font sur 12 j himalayan sur 14j et vintage 300 euros plus cher
pour le laddakh c est aussi 250 euros plus cher et tu perds deux jours car le itineraire retour ce fait par la route de l aller et le retour vers delhi se fait en bus chez himalayan le fait de pas reprendre la route de l aller on va vers le monastere de lamayaru et retour de lhe vers delhi en avion donc pas 17h de bus au retour
donc desolé mais j insiste pour les prochains
par contre pour le rajasthan pas d erreur pour vintage himalayan ne le propose pas !!!!
par contre les distances en moto de ville en ville sont extremement longue
je vous ferai un compte rendu inde du sud au retour et mes impressions bonne et mauvaise
bon trip a tous
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
Oui tu as bien raison, faut se faire plaisir.
Le groupe que je vais joindre est limité à 12 participants, je ne trouve pas que ce soit trop grand..
C'est vrai que vintage rides sont plus chers notamment pour le ladakh qui me tente bien pour l'année prochaine. Mais effectivement j'ai l'impression qu'ils sont plus pros et qu'ils offrent plus de garanties niveau assistance ou en cas de pépins qu'himalayan bikers..
Sur un voyage comme celui-ci payer 250 € plus cher pour voyager rassuré ne me dérange pas, surtout au vu des risques que ce trip présente.
Pour le Lamayuru, je suis d'accord c'est dommage mais l'aller retour de Leh prend 2 jours de toute façon.
Après je ne sais pas, je vous raconterai également mon tour au Rajasthan, si vintage rides est à la hauteur de mes espérances..
bon trip à toi aussi Fred !
Salut à tous,
Je découvre avec un peu de retard ce sujet.
J'ai fait partie "des 4 compères" dont le voyage au Rajasthan a été relaté dans MotoMag de novembre 2010.
Si quelqu'un recherche encore des infos, à votre disposition.
Bonne route...
Bonjour Jean Louis,
Génial, tu aurais un lien vers l'article ?
Apparemment je partirais avec Steven, était-ce ton guide également ?
Ca s'était bien passé ? Les étapes ne sont pas trop longues ?
Merci d'avance pour partager ton expérience.
Bonsoir Alain,
Je ne crois pas que Moto-Mag mette en ligne les articles qui paraissent dans les revues. Il y a un site Moto-mag.com, mais les sujets traités ne sont pas les mêmes.
Le magazine est moto magazine n° 272 de novembre 2010.
Nous n'avions pas de guide, ni d'opérateur. Nous avons acheté des billets d'avion environ 6 mois avant le départ pour un super prix (320 euros A/R -Qatar airways) Paris-Delhi.
Puis loué des motos (5 jours au Kerala) et 15 jours dans le Rajasthan. Il y a de nombreux loueurs de motos à Delhi dans le quartier de Karol Bagh. Certains sont sûrement plus sérieux que d'autres. Pour notre part, nous sommes "bien tombés" (Tony Bike). Ne pas hésiter à négocier les montant de la location (environ 7 euros par jour pour une 350 Enfield) et celui de la caution. Les motos étaient très correctes (environ 1500 kms parcourus et une crevaison et un cable d'embrayage pour les 4 motos). Ne pas oublier son permis international et il est préférable d'emmener son casque et son blouson (le matériel local est de mauvaise qualité).
Nous avons établi notre itinéraire avec une carte locale (pas vraiment précise) , fréquenté des hôtels de gamme moyenne (mais propres en général) et souvent pris nos repas sur le bord de la route ou dans de petits restaurants typiques. Compte environ 50 euros par jour pour l'ensemble.
Démarrer sa "bullet" au kick (sélecteur à droite, 1ère en haut, frein à gauche), se jeter dans le flot délirant de la circulation et en plus rouler à gauche, reste une expérience inoubliable. La vitesse est vivement déconseillée, la prudence de mise et l'avertisseur sonore indispensable.
Globalement en étant un peu débrouillard, on peut se passer sans aucun problème de tour-opérateur et autres organismes de voyages (cela revient bien moins cher), sauf si l'on préfère "le tout organisé" pour ne pas avoir à s'embêter à négocier, chercher, discuter, se perdre, se re-perdre etc... Tout dépend de son style de voyage.
Je précise que mes infos datent de janvier 2010, certaines choses ont pu changer.
Je t'encourage à le faire pour découvrir un peu de ce pays (je dis découvrir et non pas connaître).
Bonne route et si je peux t'être utile, n'hésites pas.
J'ai reçu un mail de Vintage Rides ils passent au JT de 20h sur TF1 ce soir, demain ou après demain..
Le reportage de France 2 l'an passé était déjà pas mal convaincant, j'ai hâte de voir ça.
H'envisage de partir au rajasthan en moto j'hesite entre 2 voyages l'un avec vintage rides qui privilégie un parcours plutôt au sud (agra_udaipur) l autre avec…
Je souhaite effectuer un road trip de 3 semaines en moto au rajasthan en louant une moto Royal Enfielfd à Delhi en janvier 2027 je souhaiterai avoir des…
Je compte me rendre a New Delhi le 12 octobre prochain et faire le trajet Delhi-Manali-Leh en Royal Enfield et ensuite partir pour le Rajasthan. Le tout en 30…
Je decouvre ce site...je suis en train de realiser un reve et javais envie de le dire a tout le monde. Je pars dans quelques jours avec des potes en Moto…
Souhaite faire le Rajasthan en moto en janvier 2027 et je serai intéressé de connaitre l'état des routes je serai en duo sur une royal enfield que je louerai à…
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
tout est dans le titre: me rendant prochainement a Krabi, et désirant louer un scooter pour quelques semaines, mais lisant des commentaires de risques d'arnaques en tout genre, je m'adresse a vous pour savoir ou et comment (lire ''la bonne facon'') de louer un scooter.
Merci de vos réponses et conseils.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine