Voyage seule à Delhi: trouver de l'alcool?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je prepare un voyage pour dehli en inde, je voyagerais seule.je voudrais savoir si cest facile de trouver de alcool et si cest cher?? et si vous avez des conseil a faire ou eviter, tant mieux bonne journee a tous
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans les états où l'alcool n'est pas prohibé, il y a des boutiques où les gens (les hommes) font la queue pour acheter leur(s) bouteille(s) = leur drogue en fait car en Inde on boit pour l'ivresse. 😉 Ce sont des boutiques avec une grille comme on pourrait imaginer une armurerie (on craint les vols et les émeutes). Le premier "income" = revenu de l'état du Kérala est l'alcool (les chrétiens du Kérala y sont pour quelque chose, mais les muslims et les hindous ne sont pas en reste) 😛 Les "bons" alcools en Inde = en général les bières (KingFisher, Forster, etc. plusieurs sortes de Kingfisher) et en alcool fort la Vodka (je préfère la marque Smirnoff pour plus de sécurité/qualité). Prix d'une bière dans un magasin d'alcool = de 60 à 100 roupies, le double dans les "bars" des hôtels qui ont la licence; prix d'une bouteille de vodka Smirnoff (chère) je ne sais plus je dirais 700 à 1000 roupies. Les alcools sont fortement détaxés à Pondicherry, Karaikal, Mahé (et certainement Yanaon que je ne connais pas, mais pas Chandernagor 😉), aussi à Goa et Diu mais je ne me souviens plus car j'y vais rarement. Enormément de "Brandies" made in India --> déguelasses (pardon pour l'expression mais c'est l'adjectif le plus adapté) Enormément de "wines" c'est à dire de wiskies made in India --> les plus chers sont acceptables sinon dur, dur... 🤪 Attention, les indiens boivent leur whisky (leur wine) noyé dans de l'eau, dans les mêmes proportion qu'un français noiera son pastis (son Ricard). Quand on veut ne serait-ce que gouter un whisky pur, on nous regarde avec des yeux ronds, quand on n'éclate pas de rire, et quand on ne nous arrête pas en pensant qu'on ne connaît pas ce genre d'alcool et qu'il faut remplir son verre d'eau. 😊 Au Kérala (et ailleurs certainement) du vin de palme ou toddy mais attention il y en a beaucoup de frelaté donc à tester uniquement dans les "bons" toddy shop ou quelques restaurants. Parfois un peu sucré, parfois un peu aigre, ne laisse pas indifférent. Servi dans les toddy shops avec du poisson, ou mieux du tapioca (le tapioca de couleur jaune pâle, ressemble de loin à des patates bouillies, mais ça tient au corps 😎) Très rarement et dans les restaurant chics voire très chics, du vin (French wine) rouge notamment, pas mauvais du tout cultivé dans le Maharashtra en général. J'ai même bu une fois dans un bon restaurant de Connaugh place du "Champagne" made in India, tout à fait buvable --> les viticulteurs français n'ont qu'à bien se tenir 😇 A Pondy, dans les restaurants chics et un peu "français" toutes sortes d'alcools internationaux à des prix français + taxes d'importation 🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai même bu une fois dans un bon restaurant de Connaugh place du "Champagne" made in India, tout à fait buvable --> les viticulteurs français n'ont qu'à bien se tenir

J'ai le souvenir d'en avoir vidé quelques bouteille à Delhi : ça s'appelait "marquise de pompadour" et c'était en effet pas déplaisant du tout... Bon rouge indien également, acheté dans un "wine and beer" à defense colony...
Cyrille
LO Lovemohamed ·
merci a vous 2.jai lu sur routard, quun tres bon restaurant coutais environ 8 euro esce vrai, pour 3 semianes , quelle budjet je doit me prevoir??
ça dépend vraiment de si tu veux faire une séjour un peu luxe (grands hôtels et top restau), ou bien plutôt routard (guesthouse propre mais sommaire et cantines locales).

Pour le budget quotidien, certains te diront 15 euros / jour et / personne, d'autres plutôt 150...
Cyrille
Au Kérala (et ailleurs certainement) on mange très bien pour 3 à 5 €. Si tu manges végétarien c'est très peu cher, du poisson ou du poulet c'est un peu plus cher, du mouton ou des crevettes c'est encore plus cher mais 8 € c'est un repas plantureux ou bien dans un "hotel" classe. 😎
DA Dauclair Veteran ·
ça dépend si c'est avec ou sans "special tea" 😛 !!
LO Lovemohamed ·
cest quoi nle special the???
8 € c'est un repas plantureux ou bien dans un "hotel" classe

Certes, mais cette jeune fille c'est à Delhi qu'elle part, et pas dans le kerala...

Il me semble quand même que les tarifs sont plus élevés pour à peu près tout, et si elle cible les restaus classes, ce sera plus cher...
Cyrille
Pour 250/300 roupies = 4/5 € à Delhi on mange très bien 🙂
C'est sûr! Mais l'éventail des prix est extrêmement large... idem pour l'hébergement. Et comme notre amie ne nous a toujours pas dit si elle comptait se la jouer bouibouis ou grands hôtels et cuisine occidentale (ni combien de litre de champagne indien elle comptait se procurer d'ailleurs...), c'est difficile de lui donner une évaluation de son budget quotidien.
Cyrille
DA Dauclair Veteran ·
de la bière bien dissimulée dans du papier journal et servie dans un mug. ET hop ni vu ni connu j't'embrouille !
LO Lovemohamed ·
bonjour je part donc du canada, deja lavion cest cher 1500$. jai regarder les hotel , cela va jouer entre les 3 ou 4 etoiles. car jy serais pour 4 semaines. jaimerais bien boire 2 bouteille de champagne ahahha par jour mais je ne suis pas riche( alors ca va etre du vin ou de la biere) . a part hotel , avion, je prevoit environ 90 000 roupie pour 1 mois, pour manger, taxi, ect... esce que cest assez???
DA Dauclair Veteran ·
Ah oui effectivement... disons qu'avec ce budget je vis bien 4 mois en Inde ! Evidemment, les 3* étoiles, connais pas...
90 000 roupies pour 1 moi, hors hôtel !!! mais c'est effroyablement luxueux...

je te rassure, tu pourras boire du champ tous les jours.

C'est un budget plus que confortable. Tu vas rester un mois entier juste à Delhi ? Avec un budget pareil, tu peux aussi te ballader tranquillement dans la région : Delhi pendant 4 semaines, tu vas en avoir raz le bol.

Bon voyage
Cyrille
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est bien toi la convertie qui nous a injuriés quasiment parcequ'on n'était pas musulmans il y a peu sur ce même forum ? Que tu boives de l'alcool en soi on s'en moque mais ne viens pas nous promettre l'enfer la prochaine fois que tu auras une crise de "foi" !
SO
LO Lovemohamed ·
jai penser peux etre faire 2 ou 3 semaine dehli et 1 semaine mumbai, mais jaimerais trouver partenaire de voyage, si je decide de plus explorer et me balader en train, car jai lu que plusieur se fesait voler dans le train pour aller au taj mahal, je pense que cest agar???quesce quil a faire a new dehli « p«rt visiter les temples?
LO Lovemohamed ·
C'est bien toi la convertie qui nous a injuriés quasiment parcequ'on n'était pas musulmans il y a peu sur ce même forum ? Que tu boives de l'alcool en soi on s'en moque mais ne viens pas nous promettre l'enfer la prochaine fois que tu auras une crise de "foi" !

petit jeu de mot ici ahahhaha😏
Plutôt que Mumbai, je te conseille plutôt de t'éloigner de Delhi pour partir plutôt dans la campagne, ou du moins dans des villes plus petites. Agra bien sûr, pour voir le taj mahal et fathepur sikhri tout près d'agra : depuis Delhi ce n'est pas loin, et si tu as peur de prendre le train (ce qui est quand même très facile et plutôt sûr, à condition de ne pas se ballader avec les billets qui dépassent des poches et des bijoux partout) tu peux toujours trouver un taxi à la journée pour t'y conduire.

A Delhi il y a pas mal de choses à faire, mais ce qui m'inquiète un peu c'est que les grandes villes indiennes sont réellement oppressantes quand on n'est pas habitué, et il est parfois difficile d'y supporter la crasse, la misère, les sollicitations permanentes et les petites arnques, etc... Si tu n'as rien de particulier à faire à delhi, moi je te recommande d'aller d'abord te ballader (par exemple te concocter un circuit dans le rajasthan, en voiture avec chauffeur si tu as peur de prendre les transports enc ommun toute seule, tu as le budget pour) et revenir à Delhi ensuite, tu apprécieras mieux la ville une fois que tu seras accoutumée à ce pays.

Dans tous les cas, je te recommande de préparer un peu mieux ton séjour que tu n'as l'air de l'avoir fait jusqu'à présent...
Cyrille
DA Dauclair Veteran ·
Dans tous les cas, je te recommande de préparer un peu mieux ton séjour que tu n'as l'air de l'avoir fait jusqu'à présent...

+1

Sinon c'est pas à Agar que tu vas finir mais hagarde rien n'est plus sûre 😎😎

Similar discussions

You might also like