Indécision sur l'itinéraire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes à J-10 du départ !

Et voilà que je m'interroge sur le bon déroulement d'une partie de notre itinéraire. Je vous explique le dilemne.

Ce qui est prévu :

Mardi 14 : départ SFO route vers Yosemite, nuit à El Portal

Mercredi 15 : Visite de la Yosemite Valley, petites randos, petites ballades, de quoi remplir la journée. Nuit à Oakhurst

Jeudi 16 : départ tôt le matin d'Oakhurst, passage par Sequoia, histoire de voir quelques sequoias, puis route et nuit à Bakersfield, juste pour faire une étape

Vendredi : départ de Bakerfield et route pour Death Valley, nuit au Stovepipewells.

Je pense que tout cela est réalisable sans être trop bousculés !

Oui mais voilà, je suis allée fouiner sur le site du NPS et j'ai lu que la "Tentative Opening Date" de la Tioga Road serait le 11 Mai !

Que feriez-vous, à notre place ? Tout changer pour traverser la Tioga et sortir de Yosemite par l'Est, et en choisissant ainsi des étapes plutôt vers Lee Vining, Lone Pine ? Ou garder l'iti tel qu'il est prévu ?

Les hôtels sont tous réservés mais peuvent être tous annulés jusqu'au jour même, donc ce n'est pas un problème.

Avantage de passer par l'Est, c'est plus court en km et en temps. Inconvénient, on ne passe plus par Sequoia. Et où faire étape dans ce cas ?

C'est sûr que si je n'étais pas aller voir le site du NPS je ne me poserais pas autant de questions !

Que feriez-vous ?

J'attends donc de votre part, les pours et les contres.

Je vous remercie donc de bien vouloir m'aider à faire ce choix, quel soit l'iti qui sera choisi, je suis certaine que ce sera un super voyage.

Encore merci.

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je te propose de décider au dernier moment car l'ouverture sera quasi sûre 72h ou 48h avant. Mais même ouverte, des chutes de neige importantes peuvent entraîner une fermeture ponctuelle... Donc hormis en plein été on est sûrs de rien avec cette route.

Au cas où tu empruntes la Tioga, tu peux voir quelques séquoias à 2 endroits dans Yosemite: Mariposa Grove au Sud du parc, près de Oakhurst Tuolumne Grove au début de la Tioga (extrémité Ouest)

Ensuite tu peux faire étape à Lee Vining ou Mammoth Lakes avec visites de Bodie et Mono Lake.

Puis ta nuit à Stovepipe avec visite de June Lake Loop, Alabama Hills à Lone Pine.

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Concernant l'ouverture de la Tioga road, c'est toujours plus ou moins alétoire.....les prévisions météo étant ce qu'elles sont !

As tu la possibilité d'annuler ton hôtel la veille ? si oui je pense effectivement qu'il vaut mieux passer par la sortie EST et des Séquoias vous en verra à Mariposa grove.
CH Christine76 Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement cette ouverture parait qd meme encore aléatoire.

Je ne vais donc rien changer.

C'est vrai que je peux annuler mes réservations d'hotel au dernier moment, mais je ne suis pas sûre de trouver de la dispo dans les hôtels côté Est de la Sierra au dernier moment !

C'est un peu risqué d'autant que nous sommes 2 couples.

Merci encore et bonne journée.

Christine
2015 - Costa Diadema / Horizon CDF) 2016 - Costa Fortuna - MSC Splendida / MSC Poesia 2017 - MSC Meraviglia 2018 - MSC Divina Mars + Juillet - MSC Seaview 2019 - MSC Présioza - Avril (Transat FdF - Le Havre) - MSC Méraviglia - Octobre (Côte Est USA + Canada)
LE Leeloo75 Veteran ·
tu peux réserver de l'autre côté avec une option annulation jusqu'au dernier moment, comme cela tu couvres tous tes besoin et pars à une éventuelle ouverture/fermeture de la Tioga Road ! 😉

Similar discussions

You might also like