| Les indigènes Boncoup · 30 September 2006 à 21:04 161 messages · 21 participants · 20 154 affichages | | | | À: Carmencita · 1 November 2006 à 10:27 Re: Les indigènes Message 81 de 161 · Page 5 de 9 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Carmencita,
Oui, ton point de vue peut se défendre, même si j'ai tendance à considérer que le travail est plutôt un droit qu'un devoir.
Alors pour mettre en pratique ton beau programme que proposes-tu pour réduire le chômage à...bof.. 3 ou 4% de la population active d'une part et faire en sorte que tous les gens qui bossent puissent avoir des conditions de vie décentes d'autre part ? | | | À: Anàssa · 1 November 2006 à 11:19 Re: Les indigènes Message 82 de 161 · Page 5 de 9 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Le travail, est plutôt un droit qu'un devoir...
Alors!! essayons de démêler ce problême ambigu.....
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main, si tu veux vivre sans voler, arnaquer, je ne vois pas d'autre solution que celle de bosser... n'oublions pas non plus que le travail apporte des satisfactions, donc il ne peut pas être considéré toujours comme un devoir. Si on a pu le choisir...bien sûr.
Un droit..... oui, pour ceux qui le veulent, (ce n'est pas toujours le cas, certains préfèrent se contenter du RMI et ne pas se fatiguer, comme à côté ils ont droit à des aides que leur confère cette situation...pourquoi pas?)
Le droit au travail, là c'est aux politiques à assurer, aux entreprises à embaucher.
Hors sujet en aparté.... Je ne crois pas que les pensions dûes aux combattants pourront être versées.
La raison en est que : la dette de la France est à 2000 milliards d'euros donc, un déficit extraordinaire.
Les impôts recueillis suffisent tout juste à rembourser les intérêts des emprunts, il existe, un impôt dit de naissance pour nos nouveaux-nés, (Donc on peut s'attendre à un sacré chahut dans les maternités, çà va gueuler).
Tout ceci pour dire, que la France est au plus bas, et qu'aucun homme politique à l'heure actuelle n'est en mesure d'assurer, qu'il tiendra ses promesses pour un quelconque financement, et chacun sait que lorsque les caisses sont vides, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les retraites, et les salaires des fonctionnaires sont les premiers visés.
Alors, bien sûr qu'il faut se retrousser les manches, ne pas attendre que le boulot vous tombe du ciel, en chercher sans prier le bon dieu de ne pas en trouver, c'est la seule solution pour s'en sortir : LE TRAVAIL
Je ne sais si ma réponse t'aura satisfaite, en tous cas, j'aurai essayé.       | | | À: Carmencita · 1 November 2006 à 13:46 Re: Les indigènes Message 83 de 161 · Page 5 de 9 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
VIVA CARMENCITA!!  | | | À: Choucarde · 1 November 2006 à 16:29 Re: Les indigènes Message 84 de 161 · Page 5 de 9 · 1 536 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 2 November 2006 à 14:57 Re: Les indigènes Message 85 de 161 · Page 5 de 9 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Carmencita,
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse aussi longue et détaillée, même si je n'ai pas tout compris.
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main,
Ah la la, toujours des privilèges, il va falloir refaire une petite révolution  .
Laissons tomber droit/devoir et disons que c'est certainement et surtout une nécessité. 
Je continue à trouver déplaisante la complaisance avec laquelle certains jettent l'opprobe sur les demandeurs d'emploi en insinuant que s'ils ne travaillent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas. Il me semble que seule une infime partie d'entre eux sont dans ce cas. En tout cas tous ceux que je connais préfèreraient travailler.
Et je vois que personne n'a envie de parler de la pauvreté des gens qui travaillent. C'est certes hors-sujet dans cette discussion, mais d'autres aspects tout aussi hors-sujet ne semblent pas provoquer les mêmes réticences. | | | À: Anàssa · 2 November 2006 à 16:45 Re: Les indigènes Message 86 de 161 · Page 5 de 9 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Non, Catherine, ce n'est pas hors sujet, la pauvreté des gens qui travaillent !!!!  
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.  
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger....Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?        
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat. 
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main        | | | À: Carmencita · 2 November 2006 à 16:51 Re: Les indigènes Message 87 de 161 · Page 5 de 9 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Non, Catherine, ce n'est pas hors sujet, la pauvreté des gens qui travaillent !!!!  
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.  
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger.... Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?       
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat. 
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main        
2500 euro pour un 15 m2 pour 8 personnes en plein Paris c'est pas cher. Cela dit, tu te trompes, ce n'est pas totalement pris en charge par les contribuables, les locataires payent quand même 400 euroqu'ils ponctionnent sur alloc familliales. | | | À: Cilaosa · 2 November 2006 à 16:56 Re: Les indigènes Message 88 de 161 · Page 5 de 9 · 1 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je ne savais pas que des clandestins sans papiers touchaient des allocations familiales.....Donc il y a des patrons voyous également dans l'illégalité qui les emploient, Allez nos ministre gouvernants, retroussez-vous les manches, et mettez vous au boulot!!!! | | | À: Carmencita · 2 November 2006 à 17:15 Re: Les indigènes Message 89 de 161 · Page 5 de 9 · 1 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Je ne savais pas que des clandestins sans papiers touchaient des allocations familiales.....Donc il y a des patrons voyous également dans l'illégalité qui les emploient, Allez nos ministre gouvernants, retroussez-vous les manches, et mettez vous au boulot!!!!
Si tu savais combien gagne un mec qui a trois femmes et dix gosses, ca te couperais l'envie d'aller bosser. Au fait, pour info en France les frais médicaux sont gratuits pour les clandestins. Mais bon c'est pas grave, vendredi je gagne à l'euromillions et je renonce à ma nationalité francaise. J'irais dépenser mes sous aux bahamas...c'est aussi ca le commerce équitable... | | | À: Carmencita · 2 November 2006 à 17:25 Re: Les indigènes Message 90 de 161 · Page 5 de 9 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mouais Travail, famille, Patrie on connait. Si nos grands responsables politiques arrêtaient de dépenser n'importe comment, on pourrait peut être verser de belles pensions à nos soldats et la Sécu serait côté en bourse  . Un système à la Norvégienne ou les médias analysent chaque dépense des ministres (du bouquet de fleur au prix du repas du midi).....on en ferai des économies. Mais bon en France on préfère voter pour un président afin de lui éviter la prison, ou réelire un maire qui s'est enfui au Canada pour de sombres histoires d'escroquerie. Et aprés on critique les amériacains qui ont vôté Bush.  Comme quoi si demain il y a la guerre et ben moi j'iarais me planquer sur une ile sous les tropiques. Je ne resterai surtout pas pour défendre les privilèges de certains.....et je n'aurais aucun scrupule et aucune honte. | | | À: Cilaosa · 2 November 2006 à 17:56 Re: Les indigènes Message 91 de 161 · Page 5 de 9 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Mais bon en France on préfère voter pour un président afin de lui éviter la prison, ou réelire un maire qui s'est enfui au Canada pour de sombres histoires d'escroquerie. Et aprés on critique les amériacains qui ont vôté Bush.Fou "
Et oui, c'est une des étrangetés de la démocratie. Déjà dans la démocratie d' Athènes, dans l'antiquité, ce genre de comportement était courant (punir un magistrat corrompu, puis le rappeler en tant que sauveur ; parfois regretter d'avoir fait exécuter un magistrat, et punir ceux qui avaient demander l'exécution, pourtant approuver par tous !).
Comme tu dis, beaucuop se moque de la démocratie américaine en oubliant les limites de la notre. Quelle hypocrisie ou quel manque de recul !
PS : si la guerre des civilisations touche ton ile, que ferras-tu ??? | | | À: Aristomakos · 2 November 2006 à 18:00 Re: Les indigènes Message 92 de 161 · Page 5 de 9 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben, ??? je change d'île.... | | | À: Cilaosa · 3 November 2006 à 10:22 Re: Les indigènes Message 93 de 161 · Page 5 de 9 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  s'il y a la guerre, j'irai me planquer sur une ile....
Tu en as le droit. La guerre avec qui? Je n'en vois qu'une, c'est celle de banlieues déclanchée par une certaine catégorie de personnages.
Voilà une jeune fille grâvement brûlée à Marseille, tous sont mineurs, ils ont voulu faire comme à Paris, les incendiaires des bus.....
cette jeune étudiante, je la plains de tout mon coeur, pour les souffrances qu'elle endure, on ne pourra pas indéfiniment la laisser dans un comas artificiel....
Alors refaire les pansements, donner les bains, ce sera sous anesthésie générale, et malgré les greffes et les progrès de la chirurgie réparatrice, comment sera-telle au final?
Je suis écoeurée, horrifiée, scandalisée, par ces nouveaux criminels, j'espère que malgré leur minorité, il seront punis, mais malheureusement, rien ne réparera jamais le préjudice subi.
Lorsque tu parles de travail, Famille Patrie, je pense que celà n'a absolument rien à voir avec mes réflexions.
En ce qui concerne les élections d'un président, heureusement, tout le monde ne vote pas pour le même je pense qu'à gauche comme à droite, les excès ont été à égalité.
Tu sais, sous les tropiques, j'ai bossé deux ans à Tahiti, tu auras peut-être d'autres inconvénients, lorsque tu verras les locaux manifester en criant lagoonez les Franies, ce qui signifie Les Français dans le lagon....le tout, clamé en brandissant la machette, tu changeras peut-être d'avis, alors choisis-la bien ton ile, n'oublie pas ton chapeau, tes lunettes de soleil, et ton écran total, et fais gaffe aux requins, aux moustiques, et bonnes vacances.      | | | À: Cilaosa · 3 November 2006 à 17:36 Re: Les indigènes Message 94 de 161 · Page 5 de 9 · 1 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
    réponse à " un mec qui a trois femmes et dix gosses si tu savais combien il gagne.....
Et d'une, illégalité totale, plusieurs épouses, interdit en France. Et de deux, souvent chaque femme se déclare mère célibataire, et touche tous les avantages qui vont avec. Et de trois, personne n'empêche ce monsieur a avoir moins de bouches à nourrir, il y a des moyens pour éviter les naissances !!! non ?
Non, tes arguments ne m'ont pas convaincue.
Par contre, en ce qui concerne les incendiaires de Marseille, je préconise pour eux quelques années en travail forcé chez les pompiers... Dans le midi, ya du boulot!!! entretenir la garrigue, et du feu, ils en veulent !!! ils en auront, et cette fois, ils l'éteindront au péril de leur vie.....Qui sait, on en fera peut-être des héros
Tu penses à l'euro million, alors bonne chance, tu auras de quoi sur ton ile, venir en aide aux plus démunis, ce n'est pas ce qui manque.             | | | À: Carmencita · 6 November 2006 à 11:13 Re: Les indigènes Message 95 de 161 · Page 5 de 9 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne reviendrais pas sur les propos "du café du commerce" de CILAOSA, sur les allocs etc..., c'est sans intérêt.
Je crois que pour les jeunes agresseurs de Marseille, si ils doivent bien entendu être punis par la justice, il serait peut être souhaitable qu'ils aillent faire un tout dans un service de grands brulés, histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait à cette jeune fille, qui ne s'en remettra jamais.
En tout cas je tire mon chapeau à la famille de cette jeune fille qui se montre bien plus digne que certains d'entre nous (notamment les politiques et les médias, qui après avoir soufflé sur les flammes se décrient de toute influence...) ils parlent sans haine eux....
Dommage ce débat devient l'éternel ramatie d'inepties sur l'immigration, et vraiment c'est cette France que je déteste....Vive la France de toutes les couleurs...
Quant au travail, effectivement cela me semble à moi aussi un droit et non un devoir,....il existe de nombreux jeunes (et moins jeunes) issus de l'immigration qui travaillent et de nombreux français de souche qui vivent des allocs...en refaisant le monde dans le bistrot du coin (trop malades pour bosser mais pas assez pour picoler). Une minorité ne fout rien, effectivement, mais si vous arrêtiez 5 minutes de focaliser la dessus.
Comme disait je ne sais plus quel homme ou femme politique, si les étangers arrêtaient de travailler on rigolerait 5 Minutes (usines, ménages, chantiers,....regarder donc les marteaux piqueurs, peu de français (blancs) les manipulent... | | | À: Gildadesiles · 6 November 2006 à 12:32 Re: Les indigènes Message 96 de 161 · Page 5 de 9 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage ce débat devient l'éternel ramatie d'inepties sur l'immigration, et vraiment c'est cette France que je déteste
Ah oui, quand tu lis quelque chose avec quoi tu n' es pas d' accord ce sont des inepties ou des propos du "café du commerce"  . La France que tu détestes, comme tu dis, est en fait tout simplement la France qui a des idées différentes des tiennes. | | | À: Forco · 6 November 2006 à 15:20 Re: Les indigènes Message 97 de 161 · Page 5 de 9 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non la France que je déteste c'est celle qui refuse les autres et qui se met des oeillères,....c'est la France des de Villiers et des Le pen | | | À: Gildadesiles · 6 November 2006 à 15:58 Re: Les indigènes Message 98 de 161 · Page 5 de 9 · 2 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me demande qui c' est qui a des oeillères... | | | À: Gildadesiles · 7 November 2006 à 13:26 Re: Les indigènes Message 99 de 161 · Page 5 de 9 · 2 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  !!! Bof, est-ce que çà vaut le coup de répondre? Toutefois, si tu as suivi l'émission sur la 2, MOTS CROISES, à 22 heures 30, tu n'auras pas été non plus d'accord, avec ce journaliste, qui incognito, est allé vivre à Marseille dans une cité, et a fait un rapport consternant sur ce qUIL A VU ET ENTENDU, édifiant....Mais je n'ai plus envie de polémiquer çà ne sert à rien. | | | À: Carmencita · 7 November 2006 à 13:40 Re: Les indigènes Message 100 de 161 · Page 5 de 9 · 2 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une pensée pour les indigènes d'aujourd'hui. Ceux qui se battent pour servir la cause de la liberté!!! en Irak!!!  : les latinos.L'histoire des indigènes ne s'est pas achevée il y a 60 ans...elle continue encore. Ces hommes s'engagent pour une prime, faciliter leur naturalisation etc... A quand un film avec Luis Mariano, Luis Fernandez, Juglio Iglesias et Victoria Avril... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |