15 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes un groupe 11p ( familles avec enfants) qui aimerait partir 15 j cet été à Bali.

Il faudrait des visites mais aussi de la plage.

est qu'il vaut mieux réserver un billet d'avion et un Hôtel ou réserver par un opérator.

Combien coûte un repas et un guide parlant français ?

merci de me répondre

Christine
RA Rabu Regular ·
possibilités de trouver "un package vol Hotel" depuis la France, ou mieux et parfois moins chère depuis Djakarta... avec des enfants il est préférable de prendre avion+ hotel depuis la France, pour les repas à traiter sur place...

prendre un hotel sur "Kuta" sur Bali :attention à la baignade hors piscine....

Salamat Jalan (bon voyage)
rabu
CE Centurion666 Regular ·
ce serait bête de booker avant de partir... ça revient 5 fois plus chèr... dc pour 11 personnes ça doit faire bcp. sinon kuta, oui mais bon ç'est pollué et la chaleur est vraiment ettouffante. il ya des hotels un peu plus desaxé genre sur jimbaran...
CR Cramoti Regular ·
bin non c'est moins cher depuis l'europe.......
RA Rabu Regular ·
Salamat pagi (bonjour)😉

cramoti a raison... en passant par la Belgique ou la Hollande; pour la chaleur et le repos...prévoir chambre climatisée😎
rabu
CH Christine1 ·
on m'a parlé de SANUR comme étant très sympa. connais tu ? j'aimerais que la plage ne soit pas dangereuse.

a+
RA Rabu Regular ·
Beaux Hotels à Sanur avec piscines magnifiques + belles plages, mais les prix sont plus chers...plus sympas à Kuta et - cher....😏

Salamat sore (Bonne soirée)
rabu
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Sanur, la plage n'est pas dangereuse, mais elle n'est pas terrible et, surtout, on ne peut pas se baigner à marée basse.
RA Rabu Regular ·
Pas terrible?? tout dépends de l'hotel.... et baignade en piscine ... à marée basse😉
rabu
bin non c'est moins cher depuis l'europe.......

lol ! tu déconnes pas possible.
CR Cramoti Regular ·
bin non les packages c'est moins cher que de te pointer a l'hotel tout seul apres avoir acheter ton billet d'avion..........
il y autre chose que les hotels.... les losmens ! là où je vais sur bali il y en a à 1€ la nuit... sinon me suis déjà pointé sur kuta pour une nuità l'hotel===> 7€ lanuit chambre climatisé + piscine.
et c'est quoi pas chèr pour toi?
CR Cramoti Regular ·
et alors le meme hotel reste moins cher en package.....tu vas pas reserver un losmen dans une agence de voyages en france
losmen c'est plus typique déjà que les hotesl et il y a plein d'hotels non répértorié par les agences qui sont bien moins chères.... tu en trouve toi des nuits a 7€ la nuit depuis l'europe?
CR Cramoti Regular ·
elle veut l'intercontinental un truc comme ca tout le monde couche pas dans les losmen a 7 euros..........
c'est bien ce que je dis il veulent leur céréales le matin.... et à 7€ ce n'était pas un losmen, un hotel sur kuta parmis tant d'autres... les losmens c'est 1€ à 3-4€...
et je suis pas mort sans la clim....
CR Cramoti Regular ·
les losmens sont truffés de touristes ca n' a rien de typique........les indos en voyage a bali couchent pas dans ses trucs ..........
c'est clair que les losmens sont bien plus truffés de touristes que les grand complexe hoteliers.... nimp faut arréter de déconner là...de toute façon il faut eviter kuta et sanur.
CR Cramoti Regular ·
y a pas d'indos dans tes losmens par contre dans les hotels de luxe, tu as les indos qui ont les moyens de voyager.......
LE Lepiaf Globetrotter ·
de toute façon il faut eviter kuta et sanur.

Tout à fait d'accord.
je me prefere me taper des touristes que des indos friqués.... les indos préfèrent ammener leur petites amies au mcdo le vendredi soir qu'un bon resto local... c'est la même.
DE Dennis Globetrotter ·
Et rappelons-le la plage est trés bien devant l'Intercontinental, au bout de Jimbaran........
MA Maryol Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis il y a 2 ans à Bali pendant 3 semaines au mois d'août. Le billet d'avion nous avait coûté 900 euros et sur place, nous avions dépensé 300 euros par personne (hôtel, cadeaux, rafting, etc.) Nous avons choisi nos hôtels au fur et à mesure, en fonction de nos déplacements. Il ne s'agissait pas de grands hôtels internationaux mais de petits établissements locaux, de quelques chambres, très sympathiques et propres. Alors bien sûr, pas de piscine et rarement d'eau chaude (on a craint le pire au début mais au bout de trois jours, c'était déjà devenu une habitude...)

L'avantage, c'est qu'on peut circuler dans l'île comme on veut. On a visité les terres et la mer, génial!

Alors à toi de voir ce qui est le plus avantageux en fonction de ce que te propose les tour operator en France. Un exemple: notre nuit la plus chère, nous l'avons payé 9 euros. C'était à Nusa Lembogan, dans un bungalow pouvant loger quatre personnes, sur la plage. Le paradis!

Question nourriture, et vie en général, Bali ne coûte rien. Tu peux compter entre 3 euros si tu choisis un hamburger ou 10 euros pour un très très très bon repas de poisson.

Bon voyage, Bali est fabuleuse!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
CR Cramoti Regular ·
les indos plus riches que toi te rappellent ton statut en france c'est genant.....
TU Turandot Regular ·
salut,

Personnellement je vous déconseillerais Kuta (très, très touristique), Sanur étant plus smart mais avec de moins belles plages.

Pourquoi ne pas vous renseigner pour la location d'une villa tt compris (cuisinier etc...)? Durant les vacances de février nous sommes partis en famille à la Gwada et le système de location d'une villa s'est avéré parfait:on avait nos pièces communes et nos appartements privéson pouvait prendre nos nos repas ensemble ou pas, sans personne d'autreon pouvait prendre nos ptts-dej tous ensembles dans la tenue qui nous plaisait

Bref, tu as une liberté que tu n'as pas à l'hotel (et en plus tu ne te farcis pas les autres touristes) Après réflexion, peut-être qu'un petit losmen pourrait avoir les mêmes avantages (renseignez-vous bien sur sa taille).

En espérant t'avoir aidé

Cordialement
turandot
la plage aux resto de poissons? ué c'est bien ^pour manger le soir.... mais à 10mn en voiture tu as dreamland, et le cadre paradisiaque du bukit
et je dirais qu'un repas coute entre 1€ et 3€ pour le truc plus touristique et sur la plage de jimbaran les tarifs sont:

4-5€ le kilo de n'importe quelle poisson ( barracuda, rouget....)

10€ le kilo de gambas

13-14€ le kilo de langouste

le tout accompagné de riz, sauces + dessert :ppp

Similar discussions

You might also like