Bali en scooter: où le laisser pour visiter les îles Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

nous avons prévu de partir en septembre prochain à bali pour 15j, et de louer un scooter à Denpasar pour faire le tour de l'Ile. Nous souhaiterions aussi faire un tour sur les Iles Gili 2/3 jours. Pour cela il faudrait laisser notre scooter à Amed. Est-ce envisageable de laisser son scooter à un endroit?

Merci!
PO Poildeyack Veteran ·
Oui, c'est envisageable de laisser son scoot a un endroit. 😉 Je l'ai deja fait a Pandangbay, ou a Ubud, justement pour me rendre aux Gilis. La mob bien au chaud dans une Guest-house, et poildeyack bien au chaud a Trewangan ou Gili Air... 😎
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Micky77 ·
Dans une guest house? Tu payes donc l'emplacement auprès du gardien?
PO Poildeyack Veteran ·
Moi je n'ai jamais rien paye dans les p'tites Home Stay (c'est comme ca qu'on dit en Indo...😛), je leur ai juste dit que je reviendrai passer une nuit a mon retour et zouuuuuuuuuu !!!...😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Micky77 ·
ah cool, c'est bon à savoir ça. Merci pour l'info!!!
LE LeDim Regular ·
Moi j'étais venu de Ubud jusqu'a Padang Bay et on a pu laisser 2 scooters dans l'arrière cours de l'endroit où on a pris les billets du Speedboats moyennant 50.000Rp pour 3-4 jours. Les gars sont super sympas et digne de confiance car on avait perdu aux Gilis les clés du scooter et ils ont fait toutes les démarches pour nous procurer (ou refaire) un double des clés.

PS: je te conseillerai de partir sur Ubud et non Denpasar pour "centraliser" tes affaires et faire tes visites...

Amuses toi bien et bon voyage
MI Micky77 ·
merci pour l'astuce.

Que me conseilles-tu pour prendre le bateau pour les Iles Gili: Padang Bay ou bien Amed?

Concernant Denpasar, nous comptons y prendre notre scooter vu que l'on atterit là-bas. On y restera que 1 ou 2j, puis on bougera ensuite de ville en ville selon nos envies.
LE LeDim Regular ·
Je ne connais pas le ferry au départ de Amed... Pour Padang Bay, tu as 2 solutions pour rejoindre les gilis (Air-Meno-Trawangan). A savoir que trawangan est la plus festive et la plus touristique. 1) le speedboat (moins de 2 heures de trajet) prix annoncé +/- 650.000 - 800.000 Rp négocié à 350.000Rp A/R (hors saison novembre 2010) 2) le ferry max 100.000Rp mais 8 heures de trajet avec une transition sur Lombok.

Mais tout ça reste du hors saison... Donc je ne sais pas si tu vas pouvoir négocier de la même manière durant ta période...

Sinon tu n'arrives pas à Denpasar tu atteris près de Kuta. Je te conseille de passer une nuit à Kuta et de bouger direct sur Ubud. Nous y laissions nos gros sac au Homestay et partions avec nos scooters (et petit sac) faire des visites de 2-3-4 jours pour revenir sur Ubud et revenir dormir au Homestay une nuit et ainsi de suite.

PS: tu vas devoir négocier sec dès la sortie de l'aéroport car je me suis fait entubé par un taximan qui m' a fait le tour de 4-5 petit homestay à 400.000RP la nuit alors qu'un fille à négocier le même homestay pour 150.000Rp. Il est coutume de tout négocier en divisant le prix par 2 voir 3.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ou bien va voir les posts que j'ai déjà poster pour te faire une idée.

Bon voyage, pour moi ça a été l'un des meilleurs trips sac à dos que j'ai fait!!

Bonne route

Ah oui, oublie pas ton permis internationnal!! en tant que touriste on s'est fait contrôlé 4-5 fois en 20 jours!!
MI Micky77 ·
oui j'ai fait mon permis international. Le permis moto n'étant pas tamponné, doit-on aller se le faire tamponner au commissariat de Denpasar (contre 25$), comme j'ai pu le lire sur certain post?

Oui en effet on atterit près de Kuta, ma map n'était pas précise ;)
LE LeDim Regular ·
Non pas besoin de passer par denpasar, le bête papier qui fait guise de permis internationnal est suffisant... Pour des scooters 125cc... Pour des plus grosses cylindrés, je sais pas...

Pour l'anecdote, certains d'entre nous n'avaient pas le permis internationnal et certains se sont fait contrôlés et ont du payer un montant "bizarrement" proche de ce que tu as dans ton portefeuille. Donc après, on avait décidé d'avoir 2 portefeuilles... Un caché et l'autre avec max 100.000 Rp et si la police te demande de payer tu dis que tu n'as que ça dans ton portefeuille et c'est bon... véridique!
MI Micky77 ·
cool, merci pour tes réponses rapides!!

Similar discussions

You might also like