Bali et médicaments à tenir au froid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour

nous partons mon ami et moi à Bali pour 3 semaines au mois de Mai. Nous comptons prendre seulement les billets d'avion, et voir ensuite. Bouger sur l'ile. Liberté, quand tu nous tiens...

Mon ami est atteint d'une maladie de longue durée (sclérose en plaques) et il doit se faire une injection de médicaments une fois par semaine. Ces médicaments doivent être mis au frigo.

Est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre ces médicaments au frais dans un hôtel? J'ai lu qu'il n'y avait pas forcément de frigos. Sommes nous condamnés à ne séjourner que dans des hotels de luxe? Est il envisageable de louer un frigo ou une place dans un frigo (c'est une petite boite, 20cm de long et 3 de large) dans un hotel?

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Merci beaucoup Krebs
AL Alicolnath ·
bonjour à mon avis, le mieux est de contacter le labo qui fabrique le traitement (coordonnées sur la notice d'utilisation du produit)pour connaitre exactement les conditions de conservation:voilà pour la partie médicament en ce qui concerne les hôtels je ne peux vous répondre

bon séjour
catherine
HA Halo Veteran ·
Effectivement renseigne toi sur les conditions de température à respecter. Ensuite pour le maintenir au froid dans les transports (dans l'avion, puis entre vos différents hôtels), emporte un petit bloc congélation (les trucs blanc ou bleu qui s'achètent en supermarché pour tenir sa glacière au frais en camping) et une petite glacière souple (rayon camping ou bébé du supermarché, ou à décath_n). Arrivé à l'hôtel, même un petit hôtel pas luxueux, tu demandes gentiment au réceptionniste de mettre tes médicaments au frais dans son frigo, dans sa cuisine ou ailleurs. Du moment que ton hôtel a l'électricité et que tu demandes poliment, je pense qu'on te trouvera toujours un frigo, et à titre gracieux (ne pas mentionner d'argent, je pense que ce serait presque impoli dans ce cas de figure). J'ai demandé ce service pour des médicaments dans quelques hôtels en Amérique du Sud et il n'y a eu aucun problème.
KR Krebsouille ·
merci à tous deux pour vos réponses.

Nous avons effectivement une petite pochette adaptée, isoterme, avec des poches à mettre au congélo pour tenir au froid. Les médicaments peuvent tenir quelques jours à moins de 25 degrés, mais l'idéal est de les conserver au frais. En plus il s'agit d'une seringue, et nous n'arrivons pas à contacter singapore Airlines pour savoir s'il peuvent eux nous le mettre dans leur frigo. Bon en attendant, on a toutes les ordonnances, écrites en anglais (il était content le docteur qu'on lui demande ça...lol).

Merci pour le tuyau, on demandera comme un service et on ne proposera pas d'argent alors...(pas grave on se débrouillera autrement pour remercier).

Bon le départ est pour le 1er Mai!!!😉

Merci beaucoup Krebs
CH Cherryjust ·
Bonjour,

Je sais que la conversation date mais si vous pouvez me faire un retour sur votre expérience je vous en serai reconnaissante car nous avons la même problématique. Avez-vous eu des difficultés pour trouver des frigos ou faire réfrigérer vos gel pack de glace ??? Des contrôles particuliers sur le port de seringues ?

Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like