Bali: nouvelles de Mickael Blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
on entend plus du tout parler de mickael blanc qui est en prison depuis 2000????? que devient il????et sa maman helene qui etait allée habiter sur place???où en sont ils???? je l avais rencontrée en 2001 quel courage il lui faut

a bientot martine
Martine
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

J'etais a Jakarta en Octobre dernier (2007) ou j'ai rencontre un ami indonesien tres proche d'Helene. Par son intermediaire, j'ai eu Helene au telephone. Elle etait en France, n'avait pas vu son fils depuis des mois. Mickael a ete deporte sur une petite ile indonesienne, je ne me souviens plus du nom, c'est pas connu. Il a apparement ete "deporte" la-bas, ile difficle d'acces, dans une prison reculee. Visites interdites, pour Helene aussi.

Pour ce qu'elle m'a dit, elle continue a se battre et essaies de trouver des fonds pour son fils. Mais ca fait plus de deux ans qu'elle ne l'a pas vu.

Je pense souvent a elle, n'ai jamais pris le temps de la recontacter... une femme tres courageuse effectivement.

Le gouvernement francais n'a aucun accord avec l'Indonesie, aucun interet politique et Mickael Blanc ne fait pas parti d'un groupe de rock celebre alors il passe aux oubliettes, comme beaucoup d'autres je suppose. On prefere parler de la Colombie depuis des mois en oubliant les autres.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FI Fiodra Globetrotter ·
Ceux qui sont en Colombie ne sont paut etre pas inculpés de trafic de stupefiants? Oui je sais c'est encore un complot contre un innocent!
SO
MO Mohamma2 Veteran ·
La défense de ce garçon paraît un peu grosse, mais nous sommes loins d'avoir tous les éléments pour juger... Et la justice indonésienne (si on peut appeller ça de la "justice") est corrompue jusqu'à la moelle, impartiale et impitoyable... n'est-ce pas suffisant pour faire preuve d'un peu de compassion pour ce jeune type enfermé loin de chez lui jusqu'à la fin de ses jours, même dans l'éventualité où il aurait fait une ânerie? Quant AUX otages de Colombie, il faut plutôt parler de L'otage de Colombie... Car dès qu'ELLE sera libérée (ce que je lui souhaite), les autres risquent fort de tomber à leur tour dans les oubliettes... dealers ou pas...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certes, mais le traitement des detenus, au moins de droit commun, se doit de répondre à des normes et des règles internationales ; priver de tout contact avec la famille est indéfendable.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Un point sur lequel je suis d'accord avec toi, les otages sont plus de mille en Colombie, ils n'ont pas tous la chance d'etre mediatisés, c'est scandaleux!
SO
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Fiodra,

Ce n'est pas a moi de juger si Mickael Blanc est coupable ou non. Il a ete juge coupable par la "justice" indonesienne, en appel et en cassation. Ce qu'il faut savoir, ce sont les conditions dans lesquelles se sont deroules les evenements. Arrete a l'aeroport de Denpasar, Bali, ses affaires ont ete fouillees sans sa presence, ni celle d'aucun temoin legitime. L'appel et la cassation, ces deux jugements se sont fait sans que ni l'accuse ni la famille du detenu ne soit avertis, donc personne pour le defendre. Ensuite, il faut savoir, qu'a l'epoque ou il a ete arrete, le gouvernement indonesien lancait sa grosse campagne "anti drogues" et que, dixit ce que m'ont confie des Indonesiens "de bonnes familles", avant ca, quelques billets aux policiers concernes et il aurait pu etre relache sans meme passe en justice. Ensuite, prendre en compte que quelques dixaines de milliers de detenus beneficient tous les ans en Indonesie, lors de la fete nationale et d'Idul Fitri, d'une reduction de peine, certains d'entre eux accuses de meurtre (des fils de politiciens entre autre) et que jamais Mickael n'a beneficie d'une telle "faveur". Je ne prend pas sa defense, je vois juste du non sens, du non respect des droits de l'homme par le gouvernement et la justice indonesienne dans son cas. S'il est coupable, qu'il soit au moins juge equitablement. A l'heure qu'il est, il est condamne a la prison a perpetuite en Indonesie.

Le gouvernement francais n'a jamais pris cas de lui. Bertrand Canta, accuse de meurtre, eu entre autre la possibilite de purge sa peine en France...

Je m'arrete la, toute cette affaire, n'est qu'une somme d'injustices depuis le debut. Et pendant ce temps la, une mere se bat seule dans l'espoir de revoir son fils un jour.

Lilie.
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Martinenego Regular ·
merci de m avoir donné des novelles et quelles nouvelles j en ai la chair de poule, Mickael sur une ile deporté, Helene sa mere qu il ne l a pas revu depuis deux ans c est terrible! sa mere m avait raconté son histoire Mickael son fils a du servir a des trafiquants de passer des quantités mickael n avait rien, c est trop injuste et comment en effet c est possible de le laisser a vie en prison et dans quelles conditions.....intolerable!! et notre president ne fera rien, pas connu mickael pas fils de.... pauvre famille detruite
Martine
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sans aucunement vouloir minimiser le caractère évidemment regrettable de cette affaire, ... mais devant l'apparente épidémie d'amnésie contagieuse qui frappe cette discussion, il ne me semble pas complètement inutile de rappeler :

- que jusqu'à preuve du contraire, notre compatriote Mickaël n'était pas complètement "blanc" dans cette affaire ...

- qu'apparemment, nous ne savons pas grand chose des conditions actuelles de son emprisonnement ...

- qu'on ne peut tout de même pas faire appel à notre président Mickey à chaque fois qu'un compatriote fait une connerie à l'étranger, même si dans le genre celle au Tchad me paraît bien gratinée ..., ... et lui reprocher dans le même temps ses interventions avortées dans la libération des otages colombiens (dont Ingrid Bétancourt) ...
SC Schawna Veteran ·
bonjour, ce week end à la télé sa mère était toujours filmé en Indonésie, elle s'occupe aussi d'un autre français condamné "à tort"? et à mort pour trafic de drogue, apparemment elle n'a toujours pas quitté l'île,
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Apparement son site de soutien est tjr actif

D'apres http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Blanc

Il est l 'un des 16 etangers emprisonés ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like