Forte fièvre puis éruption cutanée à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je suis restée 3 semaines a bali un peu partout... mes " enfants ont eu une forte fièvre les uns à la suite des autres. 1 ou 2 ou 3 journées jusqu'a '40° pour celle de 14 ans puis une fois la fièvre tombée, éruption de petits boutons rouges mais la forme quand même... kesceke c'est ke ça? au bout d'une semaine il n'y avait plus rien. le petit a eu 1 seul jour de forte fièvre et des boutons bien marqué y compris sur le visage (joues), la grande a eu & jour à 41 le 2ème plus de fièvre puis rechute le 3eme 39, puis bouton peu marqué très petit ils ont déjà eu la varicelle, la rougeole ça fait mal aux yeux et on est sensible à la lumière, la rubéole ça donne pas 40, la dengue ça s'attrape avec un moustique et ils aurait été piqué par le même à 8 jours d'intervalles? car ce n'est pas contagieux d'humain à humain, moi je n'ai pas eu la fièvre et pas de bouton seulement une bactérie vilaine qui m'a donné la diarrhée pendant 15 jours, aujourdh'ui je suis en france et je me sens mal, mais là je crois que c'est autre chose. la grippe du poulet peut-etre! non je plaisante... bon si quelqu'un a déjà eu ça a cette période décembre janvier 08 09 ce serait bien de me donner son avis, je suis hélas pas copine avec les médecins. si c'est la dengue ils aurait été piqué le meme jour et aurait développé la maladie sur une période de 8 JOURS? BIZARRE BIZZARE? Quelqu'un a déja eu ça? merci de vos réponse
LI Lili013 Veteran ·
pour ce qui est de la santé il est préférable de consulter un médecin près de chez vous qu'il recherche les causes de cette fièvre et irruption cutanée (prise de sang il restera sans doute des traces), ou vous rendre dans un service hospitalier qui fera idem bilan sanguin. donc ne perdez pas de temps au moins vous serez rassuré pour toute votre famille.

vous risquez d'être pris de panique si telle ou telle personne donne un diagnostic.... ça ressemble à la dengue (on s'en ressent longtemps souvent l'intensité et les individus fragile ou pas) il ya eu une alerte en asie, océanie d'épidémie de dengue, l'année dernière en octobre pour la dengue. ils en ont parlé et peut être qu'il ya encore des cas. Hélas les moustiques ne font pas de différence et si une personne est fatiguée, pas bien "gros" etc ils subiront plus ou moins les forts effets et certains en quelques jours de paracétamol s'en remettent. mais bon c'est tellement vague tout ça sans voir que faut être raisonnable même si l'on n'aime pas les médecins et en consulter...il ya quand même des enfants

allez filez voir votre médecin 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une piste, les puces de sable? mais comme dit Lili allez voir un médecin ca sera plus sur que l'avis d'un forum (malgré tout le bien que j'en pense) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Une piste, les puces de sable?

J'y ai penser aussi, mais ça donne pas de la fièvre ainsi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
allez voir un médecin ca sera plus sur que l'avis d'un forum (malgré tout le bien que j'en pense)

Le médecin ne sera sûr qu'après analyse du sang, et sur vf on ne peut pas la prescrire !

Faudra que tu suggères à la modé !😛

Bon, ca se rapproche pour toi ...Moi, l'expat est décidée, il me reste à caser mes deux chiens que je ne peux faire suivre ... si tu connais des amoureux de Beaucerons !...
Roger
JU Jusdorange Regular ·
des puces de sable ? il y en a aussi à Bali ?
MI Michaeljj Regular ·
Tu ne serais pas témoin de Jéhovah? Penses à tes enfants et fais les voir par un médecin, même si tu n'aimes pas ne punis pas tes enfants pour ça.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Comme déjà mentionné dans les interventions précédentes, seul un médecin saura réellement vous renseigner, mais peut-être, la fièvre des 3 jours, sans aucune garantie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ros%C3%A9ole

Cordialement, Ugolin70
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . SOS medecins TEL :3624 NO National .24/24 .Bonne soiree .
La revolution ?quelle revolution?
SP Spicyindia Regular ·
Le mieux est de consulter effectivement. Mais je pense aussi pas mal à la dengue : la fièvre est subite et élevée, ça peut donner une éruption cutanée du type rougeole. Autres symptômes typiques : maux de têtes violents et de très fortes courbatures....
VI Vic09 Veteran ·
la fièvre pourrait être liée à une constipation.... l'éruption de boutons rouge au soleil. Mais seul le corps médical pourra éventuellement te répondre. consulte éventuellement le centre de maladies tropicales le plus proche de chez toi.
Victoria
TI Tinak Regular ·
salut,

à ta place c'est à un médecin que je poserai la question et sans attendre!! pour tes enfants je dirai allergie solaire+ bonne insolation Par contre, il est recommandé dans tous les guides de voyage, en cas de forte fièvre pendant ou au retour d'un voyage en indonésie de consulter immédiatement : risque de paludisme

Pour ce qui est de toi : amibe / dycentrie
Tina
SA Sawai Regular ·
peut être la roseole!
PA Patimu ·
merci pour ta réponse, et celles de quelques autres sur ce forum (peu). C'est une piste en effet Je n'ai plus 20 ans et ça fait 14 ans que je voyage avec mes enfants. Vietnam, Malaisie, Cuba, Indonésie, république dominicaine, Maldives, Maroc, Tunisie, Mexique, etc... et ils vont parfaitement bien et nous voyageons seuls avec sac à dos et maintenant sac à roulette, et pas d'hotels 5 étoiles, madame.. Merci à ceux qui me conseillent d'aller voir un médecin. Je n'y aurais jamais pensé sans vous! merci vraiment Non je ne suis pas témoin de Jehovah. Voilà je réponds ainsi à tous. la réponse la plus plausible est une roséole, c'est vrai, car maladie infantile plutôt. Mais cette très forte fièvre c'est bizarre, je laisse la question encore un peu sur ce forum pour voir mais je suis un peu sidérée par le nombre de moralisateurs moralistes bien pensant et par les abrutis complets qui répondent à ma question. Ils vont parfaitement bien et ils se sont rétablis en 3, 4 jours de toutes façons. Donc plus de leçon de morale s'il vous plait. J'étais simplement curieuse de savoir exactement ce que c'était. Il existe aussi en France toutes sortes de virus bizarres qui provoquent toutes sortes de symptomes bizarres. Par exemple, quelqu'un connait-il pied, main, bouche? ça donne de la fièvre mais pas forcément et des boutons uniquement aux pieds, mains et bouche!!! Une vraie maladie exotique... Bon trève de maladie tordue, à bientôt. Il n'y a pas plus de maladie sous les tropiques qu'ici: il y a la grippe et la gastro à l'école, plus bronchites, rhume, angine, beuh, tout ça dans un pays humide et froid et gris aux gens peu souriants! vive Bali!
SA Sawai Regular ·
Bien dis! à tout c est y'a cas... ceci c est un avis d une professionnelle à mon avis maladie infantile virale de type roseole .tout s' en rapproche ... eruption, fatigue et forte fievre et tout disparaiit entre 3 et 6 jours.....contagion +++ puisque le 3 l ont eu. De mémoire la roséeole passe inapercu chez l adulte...! Bonne route!!! Je pars en Indonnesie Java et bali seule arrivée le 2 fev depart le 25!!! avec votre experience avez vous une adresse sympa avantageuse et propore à Jakarta .Que faut il privelegier dans cette île. autre adresse si vous avez pour dautre lieux. Je compte faire 15 jours à Java Et une semaine à Bali ....par quoi commencer sauf que j'atteris et repars de Jakarta...! Merci
PA Patimu ·
bonjour,

Je ne suis pas la bonne personne à qui demander des infos pour Java car ça fait au moins 15 ans que je n'y suis pas allée. Ce que je sais c'est que dans ce pays il faut se laisser porter, ne pas avoir d'objectif trop précis, il faut humer l'air le matin voir le ciel et son humeur et hop!prendre son temps quoi Ja karta est une très très grande ville. Mais une ville indonésienne. C'est a dire que de l'employée de banque à l'agent de police, les gens sont extrèmement gentils, ouverts et souriants; Je suis allée à Jakarta, Bandung, Jogjakarta, et au bord de la mer, je sais plus ou exactement en tout une 10zaine de jours mais je n'ai rien fait de spécial même pas vu borobudur alors que j'étais à une 30taine de KM mais je regrette amèrement aujourdh'ui. J'ai passé quelque jours dans une station de bord de mer désolée, sable et mer grise, déserte à part les indonésiens qui m'ont initié au "Dandut" la musique locale, genre variété arabisante mais très gai, très kitsch. Je suis allée dans un hotel "classe" (pour moi à l'époque) ou la télé crachait de l'eau et de la fumée, j'ai discuté avec des étudiants, et je suis allée voir un parc national assez joli. et les bidonvilles de Jakarta, et aussi le port de sunda kelapa a jakarta qui valait le coup d'oeil! Et les locaux de différentes administrations dans des quartiers modernes car j'avais dépassé ma date limite de visa, c'était une expérience !!! Attention les bus allant de Java a Bali conduisaient à l'époque à tombeaux ouverts donc prendre sa médaille de st cristophe patron des conducteurs! Et c'est pareil aujourd'hui, A Bali il faut voir ce que l'on a envie de faire, une semaine c'est peu. Pour du repos au bord de la mer c'est vers Amed ou Pemuteran. Surtout pas kuta, legian pour du repos en montagne il y a toute sortes d'adresse sympa où l'on peut se balader dans les rizières et vivre au rythme balinais. Pour la culture, les spectacles de danse, l'artisanat; c'est Ubud, qui reste facile et relativement calme si l'on choisit un bon hotel. En fait moi j'ai échangé ma maison ici contre une maison a seminiak et un bungalow a Ubud je n'ai donc pas payé mon hébergement et n'avait donc pas le choix, mais je suis allée aussi dans les hotels tout autour de Bali car on échange les voitures aussi, ça c'était super, bien qu'un peu risqué pour eux, vu la conduite de fous la bas Les indonésiens sont les gens les plus gentils qui soient, mais il est bien de connaitre quelque mots, et tout devient différent. C'est une langue très facile, bon voyage, donc patimu
NO Nouche Regular ·
Bonjour, je suppose que tu t'es rendue à bali pendant les vacances scolaires avec tes enfants. Pourrais tu m'indiquer les tarifs que tu as obtenu pour les vols et avec quelle compagnie? Merci, et bonne journée
PA Patimu ·
bonjour, en fait j'ai pris du rab une semaine avant et une semaine après les vacances scolaires ce qui fait 1 mois j'ai pris korean air, tres bonne compagnie mais c'est trop long surtout au retour 17 h de vol plus 2 h d'attente trop c'est trop! crevés!
NO Nouche Regular ·
Bon, tu fais bien de me le rappeler, quand c'est trop, c'est trop! Mais quand on réserve, on se dit bah, ça ira quand meme. Je vais donc attendre encore, je pensais prendre mes billets chez emirates: nice dubaï bangkok denpasar. J'en ai pour 25 heures je pense. Le plus dur, c'est effectivement le retour. Le hic, c"est qu'on n'a pas les moyens de passer en vol avec 1 seul stop, genre MAS ou singapour airline ou thai airways, ou meme air france. Donc, si d'autres personnes peuvent me donner des infos pour des vols réservés très tot mais avec 1 escale maxi et à un prix serré, alors merci. Bonne journée.
PA Patimu ·
regardes quand meme korean j'en ai eu pour moins de 900 euros
NE Nenito Regular ·
Indonésie –Le ministère indonésien de la Santé a déclaré 4 862 cas de fièvre dengue dont la majorité provient de Jakarta (1 752 cas). On rapporte aussi des cas dans les régions de NAD, de Jambi, de Bangka Belitung, de Lampung, de Banten, de l’ouest de Java, du centre de Java, de Yogyakarta, de l’est de Java, du sud du Kalimantan, de l’est du Kalimantan, de Bali, et de l’ouest de Nusa Tengarra. Source : ministère de la Santé de l’Indonésie Information sur la maladie La fièvre dengue est la plus commune des maladies virales humaines transmises par des moustiques et elle est la cause la plus commune de maladie fébrile chez des voyageurs qui reviennent des Antilles, de l’Amérique centrale et de l’Asie centrale du Sud. La fièvre dengue (FD) est une grave maladie qui ressemble à une grippe et cause rarement la mort. La maladie commence avec la manifestation soudaine de symptômes semblables à ceux d’une grippe, notamment de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et articulaires, des douleurs derrière les yeux et de légères éruptions cutanées. La fièvre dure habituellement de trois à cinq jours, et rarement plus de sept jours. La fièvre dengue hémorragique (FDH), une forme plus grave et potentiellement mortelle de la maladie, se caractérise par une perte d’appétit, des vomissements, des douleurs abdominales intenses, des symptômes de choc et des saignements de nez ou sous la peau. L’occurrence de la FDH peut être associée aux personnes qui souffrent d’une deuxième infection ou d’une immunodéficience, ou qui ont moins de 15 ans. La FDH peut être mortelle.Le virus de la fièvre dengue est en circulation dans les régions tropicales et subtropicales du monde, surtout dans les régions urbaines et périurbaines. Cette maladie a été signalée dans plus de 100 pays dans les Antilles, en Amérique centrale (y compris le Mexique), en Amérique du Sud, en Afrique, dans les îles du Pacifique, en Asie du Sud et du Sud-Est, à Hawaï et en Australie. La figure 1 présente une carte des pays où il y a risque de transmission de la fièvre dengue, tirée de la publication Agrandir l’image Pour de plus amples renseignements sur la fièvre dengue, consultez la page d’information sur cette maladie de l’Agence de la santé publique du Canada à : http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/dengue-fra.php Recommandations L’Agence de santé publique du Canada rappelle aux voyageurs que le virus de la dengue est présent dans bon nombre de destinations tropicales et subtropicales. Les voyageurs qui se rendent dans des régions où l’on sait qu’il y a transmission du virus de la dengue (Figure 1) devraient prendre les mesures de protection individuelle suivantes pour réduire les risques d'exposition aux moustiques vecteurs, qui piquent pendant la journée : rester dans des locaux dont toutes les ouvertures sont bien pourvues de moustiquaires ou dans des locaux clos et climatisés; porter un pantalon long et une chemise à manches longues de couleur pâle; appliquer un insectifuge à base de DEET sur la peau exposée. Le document Déclaration relative aux mesures de protection individuelle pour prévenir les piqûres ou morsures d’arthropodes du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) présente des renseignements complets sur la prévention des piqûres de moustique. Si une fièvre se manifeste dans les deux semaines qui suivent votre départ de la région où la dengue est endémique, consultez un médecin et signalez-lui vos déplacements récents dans des régions tropicales. De plus, pendant votre voyage dans une région endémique, ou à la suite de celui-ci, vous devriez consulter sans tarder un médecin si vous constatez une fièvre accompagnée d'une éruption cutanée, de saignement ou d’ecchymoses qui surviennent facilement, surtout si la personne chez qui vous constatez ces symptômes est un enfant. À titre de rappel… L’Agence de la santé publique du Canada recommande habituellement aux Canadiens se rendant à l’étranger, peu importe la destination, de consulter leur médecin de famille ou une clinique santé-voyage de quatre à six semaines avant leur départ pour obtenir une évaluation personnelle des risques encourus et pour déterminer leurs besoins en matière d’immunisation ainsi que les médicaments prophylactiques et les mesures de protection personnelle nécessaires. L’ASPC recommande aux voyageurs qui deviendraient malades ou ne sentiraient pas bien à leur retour au Canada de consulter leur médecin et de l’informer, dès le début de l’entrevue, de leur voyage ou séjour à l’étranger, en précisant les endroits visités. Renseignements additionnels : Pour des renseignements sur la fièvre dengue, consultez la page d’information sur la maladie de l’Agence de santé publique du Canada à : http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/dengue-fra.php Pour en apprendre davantage sur l’activité de la fièvre dengue dans les Amériques, consultez la page Web de l'OPS sur la fièvre dengue (en anglais) à : http://www.paho.org/english/ad/dpc/cd/Dengue.htm Pour d’autres renseignements sur l’activité de la fièvre dengue en Asie du Sud-Est, consultez la page du bureau régional de l’OMS en Asie du Sud-Est à: http://www.searo.who.int/en/Section10/Section332.htm Date de modification : 2007-02-02 Haut de la page Avis importants

Similar discussions

You might also like