Malaria (paludisme) en Sulawesi (pays Toraja)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous! Je me demandais si la malaria sévissait en Sulawesi. Il semblerait que le secteur sud-ouest soit protégé; quelqu'un peu-il me le confirmer et me dire ce qu'on entend pas secteur sud-ouest ; pays toraja inclus??
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Armelle,

J'ai déjà voyagé à Sulawesi (sud-ouest). Mon médecin m'avait prescrit sans hésiter un traitement contre la malaria. Donc, je pense qu'il faut demander aux services de santé compétents, c'est plus sûr !
Régis
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonsoir Actuellement je suis en Pays Toraja et pas de traitement particulier.
ME Meloudi ·
Merci! C'est beau là-bas??
RE Registoubkal Veteran ·
Chacun prend ses responsabilités... Faut-il jouer avec sa santé ? L'avis des médecins est-il faux ? Pourquoi pas ?

Mais bon, j'ai plutôt tendance à le suivre scrupuleusement, surtout que certaines formes de paludisme restent redoutables ! J'ai pris plusieurs fois des traitements contre le paludisme, pour différentes destinations, et je vais très bien !!!
Régis
ME Meloudi ·
lesquels avez-vous pris alors?
NY Nyamin ·
A sulawsi sourtou au pay Toraja il n y a pas de malaria ( paludisme ) mais dans quelque regions en Indonesia, Je suis Toraja
ME Meloudi ·
Merci! Le nord de Sulawesi non plus n'est pas impaludé?? Les médecins précisent toujours le sud-ouest non impaludé, le reste semble l'être pour eux... Vaille que vaille, on verra! Encore merci!
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je dirais "risque variable", ce qui ne vous avance pas. Quelles sont vos conditions de voyage? Hôtels corrects ("de luxe"), ou conditions rudimentaires et zones vraiment rurales et isolées?
AN Annoukke ·
Bonjour,

Je compte faire Bali, puis le pays Toraja et enfin les iles Togians. Me recommanderiez vous un anti palu ? (pour les iles togians peut être ?)

Je compte passer 3 ou 4 jours avec mon ami à Rentapao et dans les environs vers le 20 octobre. Avez-vous un guide à nous conseiller ? Un internaute m'a recommandé Youssouf qui a l'air très sympa 🙂 Habitez vous là-bas ? Si c est le cas, pourrais-je abuser et vous demander quel hôtel vous nous recommanderiez ? Savez-vous s'il y a des bus de nuit pour le Lac Poso ou Ampana ? Je souhaite aller ensuite passer quelques jours aux iles Togians. Dernière petite question : laquelle vous me recommanderiez ? Apparemment Manenge a l'air très sympa et nettement moins touristique que Kiddirri.

Merci beaucoup pour votre aide

Annoukke
MO Monana ·
L'Indonésie est considérée comme une zone II pour le paludisme. Par précaution, je pense qu'il vaut mieux que vous envisagiez une prescription d'un traitement préventif pour le paludisme : c'est-à-dire Malarone ou Savarine pour cette zone.

Pour le reste, quelqu'un de plus compétent que moi vous répondra :)
AN Annoukke ·
Oki merci beaucoup :))
NY Nyamin ·
Merci de me contacte, au Pay Toraja il ya beaucoup des hotels, mais dans la centre de Rantepao Duta cottage 88 la forme de maison traditional, je peut d'etre votre guide si vous voulez.Pour aller a Ampana vous pouvez par de bus jusqua Tentena puis changger de bus a Ampana. A Togian il ya de Fadila cottage moin de tourist mais tres sympas.

Amiecalement Benyamin
RO Rocalamar1 Regular ·
Selamat malam Benyamin,

J'espère que tu te souviens de moi !!! C'est moi qui t'ai aidé à t'inscrire sur le forum au cyber de Rantépao . Tu te rappèles aussi de Mister bling-bling !

Ha, c'était sympa ces quelques jours passés chez les Torajas, avec toi et le chauffeur ( je me rappèle plus le nom ) .

Je vais peut être revenir l'année prochaine, là en novembre je pars en Birmanie.

A bientôt sur le forum. Claude.
GI GiiGii ·
Bonjour, je sis actuellement a Sulawesi et j'aurais aime savoir si tu avais eu des reponses par rapport a la malaria dans cette region..??? je prend un traitemant car les moustiques m'aiment bien mais je ne sait pas si c'est reellement necessaire... merci, bon voyage
Le monde est à nous....
NY Nyamin ·
NY Nyamin ·
Selamat pagi, oui je vous rapelle tres content je peux chercher de clients sur voyage forum, j'espere il y a beacoup qui vas contacte. j'ai une idea pour cree de site internet en francai.

amiecalement Benjamin

Similar discussions

You might also like