Partir à Bali avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Nous souhaitons partir à Bali cet été (fin juillet, début Août) avec deux enfants (5 et 8 ans). Nous ne sommes pas fanatique des villages genre "seminyak" avec des magasins partout. A lire plusieurs conversations sur le forum, je me demande s'il ne vaut pas mieux aller à lombok.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur un comparatif Bali Lombok ? Y'a t'il encore sur Bali des endroits un peu tranquilles ?

Merci de votre attention
Prodmat
CO Comeon Veteran ·
A Bali il n'y a pas que des villages genre Séminyak, il y a beaucoup d'endroit à découvrir et tranquille.
PR Prodmat ·
Cool. Je recherche cela. Ou sont les endroits les plus appropries (plages praticables avec enfants, endroits beaux et tranquilles avec ballades, piscine...) Merci de votre aide.
Prodmat
PA Patheophil Regular ·
Bonsoir à tous,

Bali avec des enfants, c'est parfait, depuis 2005, nous y allons tous les ans... Nous y repartons en juillet prochain... Notre fils avait 5 ans la première fois, des endroits tranquilles, il y en a plein... au nord ouest de Bali (Permutaran ou quelque chose dans ce genre..) Amed, Lovina... et ensuite il y a Nusa Lembongan, et puis Lombok, cela dépend de la durée de votre voyage... Vous allez vous régaler... Selamat Jalang (bon voyage)

Au plaisir

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Alors endroits plutot calmes avec jolies plages comme dit precedemment : Pemuteran - Lovina (la plage bof bof on peut pas dire qu`on puisse se baigner la bas et je la trouve pas si propre que ca. Lovina on y va pour les dauphins) - Amed, sinon j`aime bien Nusa Dua c`est la que moi je vais souvent a la plage, je sais on va me dire que la bas il n`y a que des gros hotels et des touristes car dans le sud mais franchement j`adore cette plage. (jolis fonds, eau claire et pas de vague et la plage est propre) . Sinon a ne pas manquer Ubud bien sur, et pourquoi pas faire un tit tour a Munduk une journee en pleine nature ca fait du bien !
PR Prodmat ·
Merci pour ces infos. A lire le guide Bali-Lombok The natural guide, je réalise que les endroits à découvrir, loins des hordes de touristes (dont je fais partie d'ailleurs), sont nombreux. J'ai très envie d'aller à Lombok par exemple. Je me demandais si l'ascension du Rinjani était jouable pour les enfants de 6 et 8 ans ?

A bientôt peut être./.
Prodmat
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Je me pose la question du Rinjani pour ma fille de 8 ans. Ils faut qu'ils soient de bons marcheurs ! Mon fils à 6 ans, je n'y pense même pas. http://www.partirou.com/indonesie/ensemble2/

Ça donne une idée de ce que c'est…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DO Domi25 Regular ·
bonjour, indonésie avec des enfants est vraiment magnifique, voire même ils se passent aisément de quelques jours de baignades tant la vie leur est différente, les gens sympas avec les jeunes...nous avions fait la dernière fois, sulawésie, bali, lombok et java lombok, vous y trouverez aussi de très belles plages... quant au rijani avec des très jeunes, c'est une grimpette qui ne se fait pas en une journée, elle est raide et fatiguante, notamment la descente...pour mon avis, un enfant de 8 ans, marcheur habituellement, nous en avions un de cet âge qui avait l'habitude de marcher avec nous, en corse par exemple du c^té des aiguilles de bavella sur deux jours...si vous connaissez, ce n'est pas plus sportif à mon sens...la pente est plus raide sur le rijani...bon c'est fatiguant toutefois. cordialement dom
DO Domi25 Regular ·
bonjour, je reviens avec quelques mots sur le rijani, il est aussi possible de le faire sur trois jours, deux jours est assez sportif, sur trois jours, c'est différent, ce sera la descente qui sera plus fatiguante mais chemin très beau... sur place depuis seneru, vous aurez tous les renseignements, je crois meêm sur ce forum, quelqu'un a eu la bonne idée de détailler son périple, vous avez tout dans le détail même, regardez à monter le rijani ou quelque chose comme ça, sachez qu'en prenant son temps, l'expérience permet le deuxième jour par exemple d'aller se faire un bon bain chaud dans les eaux du volcan...c'est possible avant à l'aube du troisième jour finir la grimpette... il y a un guide qui s'appelle ( bien d'autres également sur place, mais chaque voyageur a eu une expérience avec tel ou tel guide :

Husni : +62 - 81 91 71 92 776 ou +62 - 81 99 93 64 095
ZL Zloupy ·
Nous sommes allés à Bali à 2 familles avec nos enfants en louant une maison et un minibus avec chauffeur pour la durée du séjour. A mon point de vue c'est une bonne solution pour éviter les gros pièges à touristes. Bon, vous devrez "éduquer" votre chauffeur pour éviter qu'il ne vous conduise uniquement là où il a sa commission mais dés que c'est fait vous découvrirez à votre rythme pleins d'endroits magnifiques. Une plage vraiment sympa est "white sand beach", un peu difficile à trouver mais le cadre est vraiment chouette, vous pourrez même vous arranger avec un pêcheur pour faire un tour en bâteau. Attention néanmoins à la force des vagues. Nous sommes aussi allés à Yogjakarta mais si c'est très beau je vous le déconseille avec des jeunes enfants. Vous trouverez sur notre blog un avis sur nos deux lieux de séjour http://www.carnetdecroute.be/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=6
MO Moxant ·
Bonjour à tous,

Je reponds à ce message mais je parcours l'ensemble de ce site avec grand intérêt. C'est encore loin mais à peine de retour de vacances ( en italie !!), je projette ( si possible ) un voyage en famille pour l'année prochaine en Indonésie. Ayant voyagé avant d'être parents ( Equateur, Egypte, Inde, Thailande, Mexique, Canada... ), nous comptons faire découvrir ( une toute petite partie ) du monde pendant 3 semaines avec mes 3 enfants ( 11, 13 et 15 ans) et ma femme. Je suis également interessé par le Guatemala, Le Sri Lanka, Vietnam, Costa rica, Madagascar ?? Bali me semble assez facile ( hygiène, sécurité, ...) et intéressante ( temples, volcan, population, accueillante, plages, ... Il n'est pas envisageable (pour une question d'ambiance familliale !!) de faire un trecking de 5 jours mais le mélange : visite, balade, culture, baignade, ....semble envisageable sur cet ïle sans parcourir de grandes distances. Pour ma part, j'ai un faible pour l'Inde mais c'est plus difficile je pense que l'Indonésie au niveau des infractructures (quoique je suis allé en Inde du nord ( Ladakh, Rajasthan ) il y a + de 15 ans). Pour envisager ce voyage, il faut prévoir les finances nécessaires (surtout pour 5 !) Pouvez vous me donner un ordre d'idée, suivant vos divers expériences du cout d'un séjours de 3 semaines pour 5 ( location voiture avec ou sans chauffeur). Logement confortable mais simple, le grand luxe n'est pas nécessaire. Départ de Paris

J'aurai certainement d'autres questions plus tard mais je pense qu'une grande partie des réponses sont dispo sur ce site

Merci,
Moxant

Similar discussions

You might also like