Premier décès humain de grippe aviaire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😉 On vient d'apprendre qu'une JF indonésienne est morte de la Grippe Aviaire à BALI hier dimanche . Sa fille est décédée de la même maladie la semaine précédente . Selon les Agences de Presse Internationale d'aujourd'hui . Nouvelle à suivre si vous allez à BALI très prochainement ou si ... vous y êtes déjà !

C'est le 1er décès humain par ce virus transmis à l'homme sur l'Ile de BALI, Indonésie.
IO IooI Regular ·
Brrrrrr ! Ayez peuuuuuur....
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
RA Raoulx Globetrotter ·
Et pendant ce temps la :

Depuis debut juillet :

20 morts dans les Alpes 20 noyades dans l'Atlantique 1000 et quelques tués sur les routes de France. Un peu par accidents domestiques. et quelques milliers des suites de tabagisme. etc .. etc ....

Relativisons un peu le sensationnel médiatique...................................

Ca méritait quand meme d'etre écrit en gras
EL Eliade Globetrotter ·
attention, virage dangereux, il ne s'agit pas de mort accidentelle 😕

77e mort de la grippe aviaire en Indonésie depuis 2005 Une fillette de 5 ans, infectée par le virus de la grippe aviaire, est décédée en Indonésie, ce qui porte à 77 le nombre officiel de décès dans le pays dus à la maladie, a annoncé mercredi une responsable sanitaire. "Les résultats des analyses montrent qu'elle avait bien été infectée par le virus de la grippe aviaire", a déclaré Ningrum, une responsable du ministère indonésien de la Santé. La victime est décédée le 17 mai à l'hôpital, dans la ville javanaise de Solo, a-t-elle précisé. Plus d'une vingtaine de volailles étaient mortes peu avant à proximité immédiate de la maison où elle résidait.

Depuis début 2005, l'Indonésie a enregistré la moitié des décès dus au virus H5N1 sur la planète, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). (afp)

"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne connais pas beaucoup de touristes qui vont à Bali pour passer leurs journées dans des élevages et plumer des poulets malades.

Ils prennent par contre beaucoup plus de risques à se faire plumer par des poulettes malades. et la contagion de ces MST est mondiale, et beaucoup moins médiatisée, . . . . . . . quoi que ?
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous. La chance d'attraper la grippe aviaire dans ces pays est même inférieure à celle de gagner le gros lot du loto, et on a plus de chance de rencontrer un chauffard roulant à contre sens sur l'autoroute français. C'est tjs un prétexte pour ne pas sortir du bois ( son cocoon) pour certains habitués à ce que tout est assuré par les assurances.

Similar discussions

You might also like