Sans vaccination hépatite A et B pour Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je parts à Bali vendredi, et je n'ai pas été vaccinée contre l'hepatite A et B.

Est ce que c'est vraiment grave dans un pays comme Bali. Y a t'il vraiment des risques.

Nous faisons un circuit organisé en 1/2 pension. Donc beaucoup de repas seront pris à l'extérieur. Est ce qu'il y a des restaurants à recommander plus que d'autres au niveau hygiène. Est ce que le prix du resto influe sur l'hygiène?

Beaucoup de question, mais ca m'inquiète!

Pour ceux qui se demandraient. C'est l'agent de voyages qui nous a dit qu'aucun vaccin n'était nécessaire.

Merci

Themis
AK Akyrion Veteran ·
Les conditions d'hygiène à Bali et globalement en Indonésie ne sont pas éxécrables, on ne peut pas exclure des risques bien sûr mais je pense seulement minimes ......il sera préférable de fréquenté les plus visiter par les occidentaux.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce que vous savez comment on contracte l'hépatite B ? Dès lors.... Chez vous comme à Bali...

Michel
TH Themis23 ·
Bonjour,

L'hépatite B se contracte par le sang, la salive, les rapports sexuels, je pense. Même si l'on est prudents, on n'est jamais à l'abri d'une seringue usagée contaminée... A bientôt

themis
TA Tatra Globetrotter ·
Une seringue usagée contaminée ? 🤪......

Oui, je veux bien, mais ça peut vous arriver partout ailleurs ; pourquoi dès lors penser à se vacciner avant un voyage ; si vous le pensez souhaitable, vaccinez-vous pour chez vous, pas spécialement pour Bali.

Je ne crois pas que l'hépatite B se contracte par la salive. En tous cas à ma connaissance ça n'a jamais été prouvé.

Michel

Similar discussions

You might also like