Indonésie ou Sri lanka pour femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez ? J'aime le contact avec les gens, la nature, .. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je verrais d'abord ou la saison est la meilleure pour la période ou je veux partir. Je suis partie une fois en Indonésie (waouh de waouh) et plusieurs fois en Inde (idem bien sur) pas encore au Sri Lanka. Je suis autant à l'aise seule en Indonésie qu'en Inde... Donc je ne sais que te répondre 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NU Nush Regular ·
je ne connais pas le sri lanka mais j ai voyage seule en indonesie (bali, java, lombok et les celèbes) durant 6 semaines sans avoir eu l ombre d un probleme....
PI Pikatchoux ·
Je ne connais que l'indonésie, mais partir seule ne pose pas de pb dans cette partie de l'Asie, que ce soit sur Sumatra, Java et Bali. Il vous reste juste à choisir la bonne période, mousson à éviter. Pour ma part, j'ai effectué ce circuit en juillet-août et il n'y avait aucun pb. Alors bon vent et bon voyage.
TR Traeumerin ·
Hello à tous !

Je devrais normalement avoir un mois (4 semaines) de congé en juillet/août de cette année. J'ai vraiment envie de les exploiter un max pour découvrir (par exemple) le Sri Lanka ! Seulement j'hésite, moi aussi, à cause du climat. Je ne sais pas quoi penser car en fonction des forums et surtout des réponses, les avis divergent ! J'ai lu que la mer était fort agitée mais le temps malgré tout sec. Les paysages sont ils tout aussi beaux à cette période? (de début juillet à mi-août). Quelqu'un pourrait-il me décrire le climat de cette saison? Température et averses éventuelles? Je ne peux malheureusement pas prendre congé à une autre époque de l'année, c'est pourquoi j'aimerais avoir ces infos. Pensez-vous que ça vaille quand même la peine où le temps risque-t-il de me gâcher le séjour?

Merci beaucoup pour vos infos !! Et bonS voyageS à tous :)

Anouchka
MU Mushiii ·
Salut !

J'ai 24ans et je suis partie au Sri Lanka en novembre 2004 pendant 2 semaines dont une semaine 'sur la route'. Le pays est vraiment magnifique, les paysages très diversifiés (tu passes des plages de sable blanc à des montagnes type Vosges, en passant par les rizières et les plantations de thé)...un enchantement !

Question climat, j'ai eu de la pluie quasiment tous les jours....mais pendant 1h seulement et puis, en très peu de tps, tout est de nouveau sec ! Et comme ce sont des pluies chaudes, finalement ça rafraichit un peu, c pas plus mal !

Tu trouveras des gens qui parlent français quasiment partout (même dans les régions les plus reculées tu te fait aborder dans toutes les langues pour te vendre tout et n'importe quoi !)

Les temples buddhistes et autres sites religieux (Kandy, Dambulla, sigirya...) valent vraiment le détour. Pense à te munir d'un châle p te couvrir les épaules, pour eux c'est une question de respect. Pas de short non plus, un pantacourt passera très bien.

Les enfants des villages te demanderont souvent des stylos, casquettes ou t-shirt...j'avais emmené un stock dans mon sac à dos !

Pour te déplacer dans le pays, tu as les bus (souvent les amortisseurs sont HS et comme les routes ressemblent + à des pistes, c'est folklo !) ou encore les train (pas chers, et tu profites d'un paysage à couper le souffle !)

Voilà ! A ton service pour d'autres informations !
mushi
MU Mushiii ·
J'oubliais ... on conseille aussi souvent d'éviter le Nord-Est de l'île, sous contrôle Tamoul. Je ne m'y suis pas aventurée, il y a encore trop d'attentats, même en ce moment !

Bon voyage !
mushi
CA Cangel ·
Merci pour les réponses.

Bon voyage futur ...
NA NatLune ·
bonjour

je rebondis sur une de tes remarques a propos du sri lanka: tu parles de voyage en train, ce que j avais envisage (je l ai deja fait seule en inde), ms ds le guide que j ai ils deconseillent aux femmes eules de le prendre et conseillent plutot le bus, ton avis la dessus?

sais tu ou l on peut loger au plus pres de l orphelinat des elephants? ça a l air complique a atteindre?

merci!
NatLune

Similar discussions

You might also like