Je reviens à l'instant du médecin à qui j'avais demandé de me renseigner la semaine dernière :
Sa réponse :
pour Bali non, pour Java oui, lui reposer la question avant de partir car ça évolue, précision : pas de traitement pour 2 ou 3 jours ça ne vaut pas le coup, il faut faire le traitement à partir d'un séjour de 5 jours, recommandation pour Java: porter des vêtements longs et protection anti-moustique sur les parties non couvertes toutes les 3 ou 4 heures, vigilance surtout à la tombée de la nuit, attention également en journée, car il y a un risque de chikungunya, toujours à Java, et le moustique attaque pas seulement à la tombée de la nuit et la nuit, mais toute la journée.
Je répète : CECI EST LA RECOMMANDATION DE MON DOC, PAS DU VECU.
J'ai parlé à mon doc de ce que j'ai lu sur les forums à ce sujet, il m'a répondu qu'une information était valable à un instant T. On pouvait très bien échappé pendant 10 ans au palu, et l'attraper l'année suivante, et qu'en théorie, même pour deux jours on devrait théoriquement prendre un traitement. Mais le bon sens déconseille un traitement pour une durée aussi courte.
Salut à tous.
Cet été je pars en Indonésie.
J'arrive à Java (1 ou 2 jours) et je pars 15 jours sur Bali.
Faut il que je prenne un traitement contre le paludisme. (en sachant je je vais faire les plage et l'intérieur des terres de l'ile plus peut être une ou deux iles au alentour)
Un vaccin contre la typhoïde??
Je prends un moustiquaire avec moi??
Merci pour vos réponses et bon voyage à tous...