Trois semaines à Bali avec bébé de 18 mois en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir au mois d'Août Bali avec notre fille qui aura 18 mois. Nous nous posons pas mal de questions. Nous avons plutôt l'habitude de partir avec notre sac à dos... Nous allons donc nous adapter avec notre bébé.

Nous hésitons à partir, ms comme rien n'est impossible...

Voici mes différentes questions: - trajet en avion (long: +/- 20h) avec un bébé - décalage horaire... - équipement pour bébé: lait à prendre de France, repas, couches... J'ai lu que certaines personnes emmenaient leur poussette, est-ce indispensable??? Lit parapluie??? Les hotels, GH ne st pas forcément équipés. Comment avait-vous fait? Une tente 2 sec de Décathlon pr les bébés suffit-elle?

Nous pensons plus organisés ce voyage: les étapes ou surement l'hébergement. Si vs avez des bons plans, hésitez pas...

Est-ce que vous arriviez à profiter du pays, avec votre bébé? A cet âge, ils font encore pas la sieste. Comment vous organisiez-vous??

Voilà, j'ai une multitude de questions.

Merci de me faire part de vos expériences...
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
JO Jouki Veteran ·
j'arrive sur bali la semaine prochaine, avec un bebe de 7 mois donc tt est possible!!!!!!le truc le plus chiant je pense, c'est surtout de trouver un moyen d'eviter les piqures de moustiques, l'hebergement; de meilleur qualitee qu''uan mode routard, avec l'air con, ou comme nous une bonne moustiquaire pas trouee, les couches vous pourrais en trouver sur place
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
FA Familleclv ·
Bonjour Mamoon,

nous sommes les heureux parents de 2 enfants voyageurs (5 ans et 15 mois). Les deux ont déjà fait de longs voyages. La grande est allée à Bali à 2.5 ans, nous y retournons avec les 2 cet été. Je vais essayer de répondre à tes questions: - trajet en avion (long: +/- 20h) avec un bébé : déjà fait avec les deux, l'avion a un formidable effet endormissant sur les enfants. Le petit pour notre dernier voyage aux Maldives en octobre (11 mois) a dormi quasiment d'une traite. Les bons trucs : le biberon à l’atterrissage et au décollage (ou une tétine) l'essentiel est qu'il déglutisse, leur donner plus à manger ne pas attendre les horaires standards, faire le tour de l'avion quand ils sont réveillés avec qq mouvements de gym ou yoga pour enfant (très bon livre yoga chez E&J), le lecteur DVD est une bonne option aussi avec des films pour les touts-petits (après 10/15mn ils redorment), privilégier les départs le soir, pour les parents bien caler sa tête (les sièges sur Malaysia ou Etihad ou Qatar le permettent afin d'installer le petit allongé entre les 2 parents) - décalage horaire... : idem à l'avion les 2/3 premiers jours donner à manger quand ils demandent puis les recaler progressivement, le massage d'arrivée à Bali est très relaxant pour les parents MAIS SURTOUT pour les enfants notre grande a récupéré de tout le voyage grâce au massage - équipement pour bébé: lait à prendre de France, repas, couches... pour le lait effectivement emmener une boite de France pour le reste tout est accessible très facilement dans la zone Sud (Kuta...), Denpasar, Ubud J'ai lu que certaines personnes emmenaient leur poussette, est-ce indispensable??? Lit parapluie??? Les hotels, GH ne st pas forcément équipés. Comment avait-vous fait? Une tente 2 sec de Décathlon pr les bébés suffit-elle? Nous on emmène le sac à dos porte bébé et un lit popup, pas de lit parapluie la plupart en ont et la poussette est moins pratique notamment pour les petites marches dans les rizières

Nous pensons plus organisés ce voyage: les étapes ou surement l'hébergement. Si vs avez des bons plans, hésitez pas... Dernier voyage : Santai Amed (fantastique), Alam Indah Ubud (fantastique bis...), un hôtel à Lovina (je ne me souviens plus du nom) et La Taverna à Sanur (hôtel bien).

Pour les activités, elle a adoré : Karangasem, ballade à dos d'éléphant, les dauphins à Lovina, le parc aux papillons, les spectacles de danse à Ubud (elle restait hypnotisée pendant 1h30 sans bouger et c'est plutôt un tempérament dynamique) et les massages (elle en rêve déjà pour cet été), les bains de fleurs à Ubud, être habillée en balinaise.

Les balinais sont fantastiques avec les enfants (et leurs parents). N'hésite pas à me contacter si tu as des questions, .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu dis avoir fait un tour d'éléphant à Karzngasem sur Bali ? Je ne connais pas cette ville...? C'est près de ? Ça coûte cher? C'est un zoo? Je n'en ai jamais entendu parlé lors de mes 2 précédents voyages à Bali! Des détails ?

Merci
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA Familleclv ·
Bonjour Geneviève,

on a fait celui-ci : http://www.balisafarimarinepark.com/products_safari_attraction_rides.asp. A noter le parc est bien en dehors de l'attraction éléphant autant partie animaux que jeux d'eau.

Il existe aussi celui là http://www.balistarisland.com/Bali-Adventure-Sightseeing/BAT-Elephant.htm mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Gwennaelle
GR Gregoarin ·
Bonjour jouki, Nous partons avec notre petit garçon de 2 ans du 8 juillet au 6 août à bali. Nous aimerions faire le tour de bali, aller à lombok 2-3j et aux îles gili 2-3jours. Afin de préparer au mieux notre voyage, nous essayons de trouver des informations auprès de personnes qui sont partis là-bas dernièrement. Pourriez-vous répondre SVP à nos questions :

Nous aimerions reserver que les deux premières nuits puis trouver nos logements sur place. Est ce possible en juillet-août ou nous allons galérer? Nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais plus en losmen et notre budget maxi par nuit si possible 25euros. Pourrons-nous trouver des logements dans notre budget où on rêve? S'il est préférable de réserver, connaissez-vous un site internet où on peut réserver chambre chez l'habitant? Pour nos deux premières nuits en arrivant, où faut-il se loger? avez-vous une adresse à nous conseiller où l'on peut réserver par internet?

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller et un ordre d'idée de temps à rester dans chaque endroit?

lOCATION DE VOITURE: est ce intéressant d'en louer une? Quel est le tarif par jour? a quoi faut-il faire attention lors de la location? ont-ils des sièges auto à louer?

Et dernier point: quel vaccin faut-il faire? antipalludéen ? Que faut-il emmener dans trousse pharmacie?

Merci d'avance î pour vos réponses et si d'autres conseils, infos à nous donner, nous sommes preneur.

Steph, greg et enzo
JO Jouki Veteran ·
je n'y suis jamais aller en juillet -aout, mais vu le nombres d'hotel et home stay a bali, je ne pense pas que ce soit neccessaire de reserver, moi je n'ais jamais reserver de chambre a l'avance, c'est au jour le jour donc aucun soucis, vaccins, pas besoins, juste bien se proteger des moustiques...

a bali il vaut mieux mieux louer un ptit jeep, environs 8-9 euros par jour avc negosiation, car a bali ya vraiment bcoup de circulation et dengereux, en motorbike avec le soleil qui tape, pas cool pour le bebe...

a lombok c'est plus trankil,

pour reserver une chambre, :www.asiaroom.com.
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like