Trois semaines à Bali en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, nous projetons un voyage en famille avec nos 3 enfants pour l'été 2012. Je viens de faire quelques recherches sur le forum pour dégrossir un peu mais j'ai malgré tout les premières questions qui me viennent à l'esprit. - est ce un endroit aussi facile que la Thailande avec les enfants? - nous avons adoré nous déplacer en Thailande avec les transports locaux, est ce aussi facile? - les 3 semaines prévues sont -elles suffisantes? - idée d'un programme déjà fait avec des enfants? Je sais cela fait beaucoup comme questions et je vous en remercie par avance.

au plaisir.

cedric.
LE Lepiaf Globetrotter ·
est ce un endroit aussi facile que la Thailande avec les enfants?

oui

nous avons adoré nous déplacer en Thailande avec les transports locaux, est ce aussi facile?

Non, aucun des pays (France comprise) où je suis allé n'offre autant de facilités que la Thaïlande.

les 3 semaines prévues sont -elles suffisantes?

Suffisantes pour quoi ? Pour avoir un bon aperçu de Bali, oui.
AL Alexval2 Veteran ·
Idem aux 3 premières questions (les transports locaux , ça me semble compliqué et vous allez perdre du temps à les chercher:l'île est petite mais montagneuse et on y circule trés lentement-30/40km/h-l'idéal est de prendre un chauffeur surtout qu'il n'y a souvent aucune indication et que ce qui est intéressant à faire ce sont toutes les petites routes secondaires, magnifiques) Pour les enfants:forêt aux singes d'Ubud et de Sangeh (les singes te grimpent dessus), snorkelling à Amed (et sur l'île de Menjangan), Bali bird & reptile park prés d'Ubud, rafting (le vélo est bien aussi mais on a pas fait), il y a un parc aquatique prés de Kuta (pas fait) Le deuxième lien est notre blog sur Bali (le 1er est sur la Thailande😉, on a les mêmes destinations!):on avait beaucoup aimé la Thailande mais on a adoré Bali pour son "atmosphère" trés spéciale et envoûtante mais il faut bien choisir son parcours car certains endroits doivent être décevants (Kuta et alentours, Nusa Dua, Sanur, Candidasa...tout les endroits où se concentrent les touristes et qui du coup "s'occidentalisent" et perdent de leur "magie")
CE Ced86 Regular ·
Merci pour vos premières infos pour la préparation de notre voyage. Je remarque que l'un comme l'autre vous m'aviez également aidé par vos messages sur le forum à préparer la Thailande. Merci encore.
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Nous étions à Bali Lombok en juillet 2011 avec nos deux enfants (4 et 6ans). Nous avons fait Sanur (4 jours) por se poser, hôtel avec grande piscine, parfait ! Puis Ubud (Tegal -Sari, superbe hôtel mais réserver à l'avance ), 6 jours parfait pour sillonner aux alentours: Bali Bird Park les enfants ont bien apprécié, Tampaksiring, Mengwi, forêt des singes à Ubud (les enfants ont aussi beaucoup aimé !) spectacle de danse au Palais d'Ubud (magnifique), puis Lombok 7 jours ( Mangsit, Kuta, une journée: magnifique plage de sable blanc déserte..., Gili AIr, très sympa très familial et tranquille: plongée, snorkeling...) et de nouveau Bali : Amed (4 jours) avec Tirtagganga, snorkeling Transport: location voiture avec chauffeur-guide, Paul a assuré nos principaux trajets (très prudent, anglophone, très sympa et ponctuel), Aziz à Lombok (tous les 2 rencontrés sur place) et nous avons loué des scooters pour les petites balades à Ubud et Amed, des vélos à Gili AIr, sinon taxis. Bateau speed boat de Gili air à Padangbai (des bateaux font la liaison Amed-Gili), avion avec Garuda airlines (reserve sur le net quelques mois en avance...Du coup l'horaire avait été avancé mais heureusement nousétions aussi en avance à l'aéroport !) Nous avions peur de nous" ennuyer" 3 semaines à Bali mais avec les enfants on ne fait pas autant de choses que prévu...Et nous devrons y retourner car il faut bien plus de 3 semaines pour découvir cette magnifique île !! Cependant nous ne regrettons pas notr virée à Lombok et Gili, plus authentique que Bali, beaucoup moins touristique.Ces 3 semaines ont été très faciles avec les enfants : 0 souci si ce n'est un hôtel à AMed réservé à l'avance et qui ne nous a pas convenu car j'avais mal vu le descriptif et cela ne correspondait pas à ce que j'imaginais! Mais c'est tout ! Tout est très très simple ! Bon voyage.
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Géraldine, merci pour vos infos précieuses. J'ai quelques questions : - quel était votre lieu et hébergement sur Gili air? - les plages sont elles propices a la baignade pour les enfants? - budget pour Tegal Sari?

en esperant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions.

Cordialement.

cedric.
ZE Zebuli ·
Bonjour,

Avec plaisir, j'ai tellement consulté ce forum que je trouve bien normal d'y participer plus activement ! A Gili AIr nous étions dans le charmant "Biba Beach Hôtel", tenu par des Italiens. Seul hic ils n'acceptent plus les enfants en-dessous de 12 ans (ce n'est pas à cause de nous :)!!!), mais vous pourrez quand même y aller pour déguster de fameuses pizzas ou pâtes maison ! Oui pas de souci pour les plages, bien entendu toutjours sous surveillance et cela dépend de l'âge de vos enfants...mais quand nous y sommes allés les courants n'étaient pas forts. Prévoir de petites chaussures d'eau(corail). Poissons et tortues à quelques mètres de la plage, possibilité de louer un bateau à fond de verre ou de faire une balade d'une journée avec ce bateau(snorkeling au large de Gili Meno et Gili Trawagan), nous n'avons pas fait sur la journée car nos enfants de 4 et 6 ans n'auraient pas tenu la journée sur le bateau... Budget Tegal Sari :59 euros (1 chambre, 1 lit double, 2 lits simples), c'était je crois une deluxe vue sur rizières. Vous pouvez aussi consulter mon blog, noté dans mon profil. Cordialement, Géraldine
AF Afonlaigamel Regular ·
je confirme qu'en 3 semaines vous ne pourrez vous ennuyer , en 1 mois je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais projeté et pourtant on a pour ainsi dire jamais cessé de bourlinguer avec ma fille de jimbaran (je recommande le villa royan, tres bon rapport qualité prix) on est allé vers ubud puis munduk, pémuteran , padang bay lombok où là nous sommes restés 1 semaine :mangsit, et gili meno retour à padang bay 1 semaine avec une incursion sur amed le tout en scoot.. EFFECTIVEMENT prévoir des chaussures ou sandales pour se baigner et rester au bord, la seule fois où j'ai trouvé la mer dangereuse ce fut à padang bay en aout 2011, le meilleur pour nous aura été mangsit (réservez le santai hotel!!!)et gili meno . En aucun cas vous ne pourrez vous lasser de l'accueil qui vous est fait , de la beauté des paysages et surtout de ces vrais sourires à votre encontre..
avant d'expirer, inspirez-vous !

Similar discussions

You might also like