Vaccins a BALI???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Salut a tous,

Voila j'organise un trip sur Bali avec des potes pour Avril. Nous sommes un peu dans le flou par rapport aux vaccins a faire avant de se rendre la bas.

En effet, beaucoup d'infos contradictoires circulent: les tour-operateurs "classiques" disent qu'il ne faut aucun vaccin, qu'il n'y a aucun risque sanitaire... Mais j'ai pu lire sur bon nombre de sites web que certains vaccins sont super conseilles pour Bali 🤪

Comme nous avons vraiment du mal a nous y retrouver, ca serait bien cool de la part de ceux qui y sont deja alles de nous donner les infos correctes a ce sujet 😄

Merci d'avance !!!
LI Litchie Regular ·
J'ai été à Bali avec mes 3 enfants et nous n'avons fait aucun vaccin. Je suis infirmière et pas du tout inconsciente... Je n'ai constaté aucun problème sanitaire. Tu dois boire de l'eau en bouteille et avoir un bon répulsif anti-moustique. C'est les seules précautions que je te conseille
AS Astonkaya ·
BONJOUR

pour répondre à ta question: pour bali pas besoin de vaccin. un anti paludisme est quand meme conseillé....je te conseil celui qui se prend tous les jours il est largement suffisant pour bali (moins fort que les cachets à prendre une fois par semaine) et nettement plus supportable....nous on a pas eu d'effet secondaire....demande conseil à ton medecin c'est encore le mieux informe logiquement. pour bali l'anti paludisme n'est pas obligatoire mais fortement conseillé....par contre si vous souhaitez aller à lombok et à java (et c'est à faire) là c'est indispensable!!! bref étant donné que c'est une saloperie que tu te traines toute ta vie, vaut mieux prevenir que guerir.

sinon je te conseil effectivement un bon repulsif à moustique car j'avais oublié d'en prendre et je me suis fait dévorer...pas tres agreable!

ah oui faut quand meme etre vacciné contre le dt polio mais bon ça c'est valable pour tous les pays.

à part ça faites attention à ce que vous mangez, ne buvez que de l'eau en bouteille etc.....car mon copain est tombe tres malade là bas à cause de la bouffe.....il a meme ete hospitalisé et on a pas pu repartir le jour prevu.....mais bon si vous faites attention pas de probleme. lui a eu tendance à boire n'importe quoi n'importe ou...ça lui apprendra

bon voyage
kaya
GU Guim Regular ·
Salut buddy,

les avis divergent effectivement... pas besoin de traitement anti-palu à bali, ni dans les zones touristiques de java. et si il existe un risque très très faible, un bon répulsif anti-moustique fait l'affaire (à condition de l'employer!).

Vaccins : tu dois etre en ordre de vaccins obligatoires (rappels dipht polio tétanos) mais ça c'est valable partout. Hépatite A conseillé.

Sinon, fais attention de boire de l'eau en bouteille, et gare aux coups de soleil!

Et enfin, rien ne vaut l'avis de ton médecin, il donnera les meilleurs conseils!

Bon voyage

Guim
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!

Similar discussions

You might also like