Visiter Bali en taxi et avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

On sera à Bali du 30 juillet au 6 août avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans. On loge à Ubud et on pensait aller visiter l'Ile avec un taxi. Est-ce que vous connaissez un super guide-taxi qui parle français à nous conseiller? Faut-il réserver à l'avance et si oui, avez-vous ses coordonnés par mail? Merci par avance pour vos bons conseils.

Julie
SA Satu Veteran ·
Je n'ai jamais loué de taxi pour rayonner dans l'île. La seule chose dont je suis sûr, c'est que les taxis de la compagnie Blue Bird sont très réglos.  Et que toutes les autres le sont un peu moins.

Certaines compagnies de taxis imitent leur logo.  Je n'ai aucun scrupule quand je vois un imitateur s'arrêter. Pour l'instant, si ce n'est pas un taxi Blue Bird, je ne le prend pas. Réserver? Je ne suis pas partisan de réserver.  L'idéal serait de passer une ou deux journée à Kuta et de se laisser approcher par des conducteurs. Négociez ferme. Sachez qu'un instituteur gagne un tout petit peu plus d'un million de rupiahs par mois.

Même s'ils sont très corrompus, cela peut vous donner des repères.
CO Comeon Veteran ·
AMBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Email : ketutambaratika@yahoo.fr et tél : 08174770136

WAYAN BAGUS, un chauffeur qui ne regarde pas les heures et qui demande 30€ par jour tout compris : guide + chauffeur + essence + frais stationnement. Pour le contacter voici son tél. et son Email : tél : 081 338 414 084 Email : wayanbagus78@yahoo.com

PUTU SUCI, est une femme, lorsque vous téléphonez précisez que vous voulez Putu pour les visites. Les personnes ayant fait appel à elle ont été enchantées. Elle est vraiment super. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : 0817 970 0335 Email : putu_suci@yahoo.com

PUTU 2001, il parle français et est très très compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels en fonction de vos envies et budgets. Pour le contacter voici son Email : putu2001us@yahoo.com

NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni jeune guide née sur l'ile parle un trés bon français et a une trés bonne connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : (62-361) 7420319 Tél portable : 081 239 281 70 Email : nyomanguide@yahoo.com

NYOMAN MARTANA (sur UBUD), il parle bien l'anglais, est fort sympathique, et si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus, il saura répondre à vos attentes. Pour le contacter voici son tél. : 081 338 785 182

AGUS, guide chauffeur Francophone à Bali, il est disponible, toujours à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les km. Email : aguszed2000@yahoo.co.id

TITAK, super guide parlant français et anglais, il est très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326
DA Davjul ·
Merci pour tous ces bons plans. Je vais essayer de rentrer en relation avec eux en espérant qu'ils ne soient pas tous déjà pris...
BO Bonjourciao Regular ·
Petite précision : Wayan Bagus prend maintenant entre 35 et 40 €, et bien que nous nous soyons mis d'accord pour ses services plusieurs semaines avant, il s'est décommandé 3 semaines avant le séjour, et ce sans explication. Encore heureux qu'il est prévenu....
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
DA Davjul ·
Bonjour,

Merci pour cette précision. et du coup, vous avez fait appel à qui? est-il indispensable de réserver quand on y va début Aôut?

Merci pour votre aide, Julie

Similar discussions

You might also like