Voyage à Bali avec bébé d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
🤪Bonjour, je connais bien L Asie et on y va souvent avec mon homme et ma fille de 7ans, mais la premiere fois que je suis partie plus loin que l Europe avec ma fille elle avais 3ans. Je suis enseinte et je vais acoucher fin juin debut juillet. Nos vacances sont prevues pour le mois d aout(le 6aout le depart) pour Bali. Je voudrais beaucoup avoir vos conseils et vos temoignages si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie.
Merci
GA Gallinava Regular ·
Tu vas allaiter ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas reporter ces vacances car la durée de vol est tres long pour un bébé de 1 mois.

tu devrais aller voir ton medecin pour bien evaluer les risques.
TA Tamaramess ·
je veux allaiter si je peut. Je ne crois pas que le vol en luis meme soit un probleme. C est surtout sur place que je voudrais s avoir. merci
Merci
un vol long courrier est toujours un pb meme pour un adulte car il y a des problemes de circulation de sang dans le cerveau. En plus ton bébé va subir un gros decallage horaire.
TA Tamaramess ·
crois tu q un bb d 1 mois va vraiment "subire" le decalage horaire..............., .? Pour ce qui est du vol pour moi mon mari et mon autre fille de 7ans ca n as jamais posee probleme on est deja partis meme que pour une semaine. Cette fois la on prevois aussi un vol bizness pour plus de confort avec bb.
Merci
GA Gallinava Regular ·
Si tu es bien conseillée il n'y aucune raison de ne pas pouvoir allaiter. Mais le risque c'est que ton allaitement ne soit pas installé, que tu "oublies" des tétées etc... Surtout si vous avez des contraintes pendant une poussée de croissance. A ce moment là le bébé ne fait que téter pendant 2/3 jours et toi tu ne peux rien faire d'autres. Pour ces raisons il vaut mieux attendre que le bébé ait 2/3/4 mois, histoire que l'allaitement soit installé et que ça soit un peu plus cool.
TA Tamaramess ·
le probleme c est que ma fille de 7ans et mon mari peuvent prendre leurs vacances au mois d aout. pense tu que c se t mieux de ne pas allaiter alors????????? ou alors alterner?
Merci
GA Gallinava Regular ·
Aaaaaah non, surtout il FAUT allaiter, c'est en n'allaitant pas que tu prendras encore plus de risques. L'allaitement permet justement de voyager car ton lait n'est porteur que de bonnes choses et il n'y a pas de matériel à laver, stériliser etc..

Mais il faut vraiment être sûre de toi, pour ne pas que tu te poses de questions. Lis tous les feuillets du D. Newman (sur le net), lis le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, assiste à des réunions de la LLL. Le plus tu sauras de choses, le mieux tu seras préparée et le plus ça se passera bien.

Et si l'allaitement va, tout ira.
MA Marie31 Globetrotter ·
tout est possible j'ai une amie qui est reparti sur borneo ou elle etait expatriée avec son nouveau ne de 3 semaines la question a se poser est ce toute la famille(et surtout toi) profitera bien de ce voyage ? n'est ce pas depenser pas mal d'argent (vol en bizness ) pour ne pas pouvoir trop se balader .ne pouvez vous partir moins loin et aller en indonesie l'année suivante c'est vrai que le premier mois la lactation n'est pas encore parfaitement etablie et que la fatigue (voir une bonne gasto pour toi) risque de faire diminue ton lait .Ensuite quand le processus est bien enclanche pas de souci je suis partie en malaisie avec ma derniere fille de 4 mois (entierement au sein) sans aucun probleme quant à gerer des biberons cela me semble encore etre du boulot et un risque suplementaire (une gasto à 1 mois de vie à bali pourrait bien tourner à la galere)
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allé à Bali mais je rêve d'y aller. J'ai visité la Thaillande en 2001 et du Canada on nous suggère fortement des vaccins.

Hépatite A + B, Fièvre Thiphoïde et cachet contre la malaria.

Ma question est la suivant. Notre corps est habitué de vivre dans des conditions différente, mais un tout petit bébé s'aura t-il se défendre ? Je ne parle pas du décallage horraire, mais plutôt des bactéries, des insectes ou autres. Si vous nourissez votre enfant et que vous mangiez une saleté que vous en êtes malade, alors vous transmettez vos microbes à votre enfant.

Si j'étais vous, je choisirais une destination plus stérile pour votre enfant à venir et remettre se voyage merveilleux dans un an.

France 😎
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi toutes ces périphrases ? Si personne ne vous le dit franchement et si vous ne savez pas lire entre les lignes, alors moi j'y vais: tout cela n'est qu'égoïsme monstrueux.

Essayez un peu de penser à votre bébé plutôt qu'à vos vacances.

On a vraiment l'impression que cette naissance tombe à un très mauvais moment car les vacances étaient programmées ..

SI vous étiez tellement sûre d'avoir raison, vous ne seriez pas venue demander l'avis des forumeurs. En fait, vous cherchez à vous donner bonne conscience en vous disant que 4 personnes sur 5 vous ont dit d'y aller, qu'un bébé ne souffrait pas du décalage, ni de la chaleur, etc.

Si vous pensez vraiment que vous allez passer un super séjour sans aucune angoisse du quotidien, alors je plains le bout de chou.

Danielle

PS Je me permets cette franchise car même si je suis senior, je suis aussi partie crapahuter avec mon fils sur le dos mais au moins il avait 1 an et les conditions à cette époque n'étaient pas les mêmes.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR Fred66 Veteran ·
as tu pensé a l'altitude en avion ? j'habite dans les pyrénées et à l'époque où ma fille est née, les médecins nous ont déconseillé de monter en station de ski, pas très bon l'altitude pour les oreilles de bébé. je pense que c'est plus important la sécurité de l'enfant que ses propres vacances.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
la maman est la juste pour qu'on lui dise qu'elle peut aller prendre ses vacances avec un long-courrier avec un bébé d'un mois. en tout cas moi je ne cautionneras pas ce genre d'attitude.
TA Tamaramess ·
Chere, Danielle Pour tout vous dire votre franchise est tres bien mais je ne crois pas que vous avez bien suivie la discution. Au depart je dit bien que je connais tres bien la destination. Plusieurs familles d amis vivent deja la bas. Nous meme nous partent deux trois fois par an. Je m organise pour que tout sur place soit parfait. J ai deux infirmieres nounous a tour de role qui serent la pour m aider. Aussi on as l attension de partir nous aussi nous instaler la bas dans un an ou deux, mais je ne pensee pas que tout ces detailes seront important pour avoir des temoignages de mamans qui sont partis avec des si jeunes bebes. Ce que je voulais surtout s avoire c est les petits insidents qui peuvent arriver a tout le monde et a tout moment. En ce qui es por ma consience je serait indigne d etre maman de ce bebe ou de ma fille qui je touche du bois a tout fait avec moi et ce porte tres bien.................si je croyez vraiment que il y a plus de risques que ailleur. Je vais vous fair part aussi d une grande decouverte que j ai fait lors de ma derniere visite: Les balinais sur place se Repreduisent AUSSI........ n est pas surprenant!!!!!!!!!!!!!! Et des europeens aussi ont essayer et reusi..................;;;enfin incroyable mais vrais .............. 😉 sur cette petite touche d humour je vous remercie comme meme a tous pour vos conseils et temoignages.........;et j attend d autres les plus sinseres possible avec plaisir. Tamara
Merci
FR Fred66 Veteran ·
quelle attitude ? la mienne ou la sienne je comprends pas ton message
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TA Tamaramess ·
L altitude montagne et avion n as rien avoir
Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
LES VOYAGES EN AVION Le voyage aérien crée des contraintes physiques et psychologiques et expose certains patients à différents risques de santé. Les facteurs qui sont en cause sont la dépression barométique, la baisse de pression en oxygène, la déshydratation, l'immobilité, la fatigue, le stress, les variations de température. Enfin, les décalages horaires et les horaires "fantaisistes" des repas et collations en vol doivent également pris en compte en particulier pour les patients diabétiques.

LA PRESSURISATION DE LA CABINE Pour des raisons techniques, la préssurisation de la cabine appelée " altitude cabine " correspond pour la majorité des avions modernes à une altitude comprise entre 1800 et 2200 mètres d'altitude. C'est cette altitude qui doit guider pour une éventuelle contre-indication au voyage et/ou des précautions particulières. Seuls les plongeurs risquent une maladie de décompression en cas de plongée récente d'où la règle d'un délai de 24 heures entre la plongée et le voyage en avion.

La baisse de pression d'oxygène reste modérée (20 à 25%) mais peut entrainer une chute rapide de la saturation en hémoglobine chez un patient hypoxique au sol, décompenser une insuffisance respiratoire, cardiaque ou coronarienne

http://www.esculape.com/fmc/avion.html
FR Fred66 Veteran ·
je veux bien tu croires, je ne suis pas médecin, mais c'est l'appréhension que j'avais pour ma fille quand nous sommes partis au vietnam l'an dernier. ça c'est bien passé, faut dire qu'elle avait déjà 16 mois. l'avion parfois est difficilement supportable pour certains adultes et on ne peut pas se mettre à la place d'un enfant ou d'un bébé. la différence entre l'avion et la montagne, est ce que c'est parce que l'avion est dépressurisé ?
TA Tamaramess ·
Un enfant peut prendre l avion a partir de trois semaines. Oui Fred c est la differance. C est tres important de les faire boir au decolage et a l aterisage, car a cet age la c est le seul moyen de soulager leur oreilles. ( on ne peut leur dire de bailler ou de boucher leur nez et pouser la respiration) voilu voilu
Merci
TA Tamaramess ·
Pour voyager avec un enfant l'avion est probablement le meilleur des moyens de transports. C'est le moyen le plus rapide donc le moins fatigant pour le bébé, et pour les parents qui seront plus détendus et de fait plus disponibles. L'avion à quel âge Dès l'age de 3 semaines un bébé peut prendre l'avion, toutefois il ne disposera pas de place à lui, et devra théoriquement voyager sur les genoux de ses parents. Toutefois sur les vols longs courriers les compagnies proposent des petits lits pour les nourrissons, de 70cm, et si la place près de la votre est libre, elles acceptent que vous y mettiez le siège auto de bébé. Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes lors de l'achat des billets et surtout reconfirmez la présence de votre bébé lors de l'embarquement pour obtenir les places "bébé" qui se trouve dans l'avion. Ce sont des places où vous disposez d'un peu plus d'espace pour les jambes, et qui sont généralement situés soit près des sorties de secours, soit derrière les toilettes. Toilette > Aucun problème pour la toilette de bébé à bord, car toutes les toilettes des avions sont équipées de planches à langer. Nourriture > Sachez que la plupart des compagnies proposent des petits pots pour les bébés. Cela allégera d'autant les bagages que vous amènerez avec vous en cabine. Tarifs > Pour les enfants de moins de 2 ans, en règle général, le tarif est 10 à 20% du tarif normal. Toutefois, certaines compagnies ne leur font pas payer leur place. > De 2 à 12 ans, le tarif est 50% du tarif normal, et, ils disposent chacun d'une place qui leur est propre. Conseils > L'air pressurisé de la cabine étant sec, et déshydratant, prévoyez de quoi faire boire beaucoup votre enfant. > Si votre enfant a été enrhumé, ou s'il l'est encore, faîtes vérifier ses tympans quelques jours avant le départ afin d'être sûr qu'il n'a pas d'otite. N'hésitez pas à prendre RDV chez le pédiatre ou le médecin qui suit habituellement votre bébé. Et nettoyez soigneusement son nez quelques minutes avant le décollage et l'atterrissage. > Pour éviter le mal d'oreille dus aux changements de pression du décollage et de l'atterrissage, faites boire votre enfant, donnez-lui une tétine, ou encore un gâteau sec à grignoter. Le but étant de le faire déglutir régulièrement. > Ayez ses jouets, ses livres, son "doudou" et éventuellement sa tétine à portée de main. > Prévoyez des couches, quelques lingettes et les repas du bébé. > Si vous amenez une poussette avec vous, lors de la réservation, signalez le en donnant ses dimensions exactes une fois pliée.
Merci
Cécile974 Regular ·
C'est bien, tu fais les questions et les réponses! 🤪 Donc c'est que ta décision est prise! (peut-être depuis le départ de la discussion?) Tu cherchais peut -être à te faire rassurer sur ta décision en lançant ce post? Et comme les réponses sont mitigées, tu envoie un article... C'est le serpent qui se mord la queue! 😕

Cécile

PS pour info, au niveau des tarifs des billets d'avion, un BB de moins de 2 ans paie toujours 10% (qui correspond aux assurances) et ensuite de deux à douze ans, c'est plutôt 75% que 50%.
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
FR Fred66 Veteran ·
PS pour info, au niveau des tarifs des billets d'avion, un BB de moins de 2 ans paie toujours 10% (qui correspond aux assurances) et ensuite de deux à douze ans, c'est plutôt 75% que 50%.

exact, à moins de deux ans, ma fille a payé (en 2006 pour le vietnam) + de 300 euros sa place, en fait pour place elle avait une nacelle accroché devant nous contre la parois. cette somme correspond comme tu le dis aux assurances et taxes récentes. de l'arnaque quoi. pour le prochain voyage, nous nous apercevons qu'elle va payer entre 75 et 100 % du billet à 3 ans 1/2.
Cécile974 Regular ·
Eh oui, habitant à la Réunion, nous prenons très souvent l'avion, alors j'en sais quelque chose 🤪.
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
FR Fred66 Veteran ·
tiens ma petite soeur est étudiante à sainte marie. veinarde.
TA Tamaramess ·
Oui Cecile efectivement depuis le debut de cette discution j ai etait clair Ma decision etait deja prise. J ai etait claire pourtant je suis la pour des temoigniages et conseils sur le voyage...............;et a aucun moment ppour une permision sur ce lui si.

Merci tout de meme

PS: le prix de l avion n as jamais etait dans mes requettes.......ni mes inquetudes
Merci
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

comme d'autres personnes, je ne comprends pas trop l'intérêt de votre question puisque lorsque l'on suit la discussion, vous avez la réponse aussi bien pour le vol que la vie sur place.

bien entendu les indonésiens se reproduisent, bien entendu théoriquement un enfant en bas age peut voyager.

mais le voyage en lui même n'est il pas trop long? la chaleur ne va t'elle pas l'indisposer ainsi que vous?

je précise que je connais également bien la destination, et on a besoin d'un petit moment pour s'habituer à la chaleur.

cela ne pose pas de problèmes aux enfants nés la bas ou dans des pays tropicaux puisqu'ils y vivent ( de même pour des enfants vivant en montagne)

je reviens d'indonésie et à l'aller il y avait un bébé de 3 mois, je peux vous dire qu'il a moyennement surmonté le voyage( beaucoup de pleurs car du mal à trouver son sommeil, et différence thermique trop importante)

enfin dernière chose, vous apprécierez peut etre plus votre séjour avec un enfant plus agé; et vous plus reposée

vous seule savez la décision à prendre, et apparemment vous en changerez pas.

désolée d'avoir été si longue mais je ne comprends pas pourquoi vous venez poser une question dont vous connaissez la réponse et qui plus est, vous n'etes pas d'accord avec des personnes qui essaient de vous conseiller comme vous l'avez demandé.

cordialement
TA Tamaramess ·
Je ne crois vraiment pas que je me suis bien fait comprendre. Encore une fois a aucun moment j ai demander conseil sur "LE" oui ou non alee a Bali. Ma requette etait simplement: astuces et temoignages de personnes qui sont partis avec un enfant de cette age. Encore une fois Bali pour nous n est pas une destination touristique. On a l attention d y vivre et on as beaucoup d amis qui vivent la bas. Europeens et indo. Mes amis indo ne se posent meme pas la question au contraire il voudrais tous avoir le bebe pendant le sejours. Je crois simplement que si j aitait indo moi meme la question ne se poserais meme pas. Je rentre chez moi avec mon bebe c est tout. C est incroyable a quel point ici on peut avoir peur pour son petit confort. Heureusement que je n acouche pas en pleins tour du monde j en choquerais plus d un.

Merci tout de meme.
Merci
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

excusez moi mais vous demandez des conseils pour un voyage avec un enfant en bas age, et lorsque des personnes se manifestent, vous avez une réponse toute trouvée pour contrecarrer leurs propositions.

vous dites que sur place vous aurez des personnes qui pourront nous aider alors pourquoi poser des questions.

l'indonésie est également pour moi une destination non touristique, nous avons de nombreux amis occidentaux et indo.

je n'ai pas peur de mon petit confort, j'essaie simplement de trouver des réponses à vos interrogations, vous même vous serez peut être fatiguée après votre accouchement, et c'est toujours plus agréable d'appréhender un long périple et ce si bel endroit dans les meilleures conditions.

encore une fois ne comparons pas la vie des populations sur place et nous qui arrivons des latitudes différentes.

pour tout vous dire je suis moi même partie avec mon enfant lorqu'il avait 5 mois en indonésie et le l'allaitais; alors si vous pensez choquer en accouchant en plein tdm.

nous sommes partis durant la saison plus douce à bali pour que la différence de température soit plus supportable et je m'étais fait prescrire des vitamines.

il faut être prêt à accepter ce " jeu"

en demandant des conseils, vous n'éviterez pas des remarques qui parfois sont données de façon peut être maladroites mais souvent dans un souci d'aider.

pour ma part oui pour le voyage mais attention à la fatigue pour vous et le bébé en partant si vite après l'accouchement

cordialement
PH Philobate Globetrotter ·
Je voudrais beaucoup avoir vos conseils et vos temoignages si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie.

Ci ca c'est pas de la demande de conseils ?????????

Ensuite oui on peut voyager avec des bébé en avion trés jeune..., mais le problème n'est pas la possibilité mais la soufrace éventuel qui en résulte ...

De même oui des enfants grandisse dans tous les pays du monde, mais ils ne naisse pas tous avec les même capacité à résisté aux microbes et virus ... Voila pourquoi tant de gens réagisse, ce ne sont pas des conseils mais des faits qui te sont énoncer, libre à toi de les comprendre ou de les ignorer, mais n'en veut pas à la terre antière de te mettre en garde ...

Je pense que pour beaucoup ce n'est pas notre petit confort que l'on ose pas abandonné, mais le confort de notre enfant ... nuance qui à son importance ....

Pour infos, ma femme qui à grandis en chine, ne veut surtous pas amener norte petit, qui aura le même age que le tient au même moment, de peurt qu'il attrape des maladie ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tamaramess ·
!!!!!!!!!!!!!!!!si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu fait bien de me citer......... Donc ll n y a personne pour le moment qui peut vraiment temoigne.

Pour ma part je me dit tout simplement que l ete a Bali etant une periode bien moins chaude que l hiver, et puis bien plus seche je n ai pas constatee d enormes diferances de temperature que de partir en grece par example a cette periode de l annee.........au contraire. Je crois que au moment ou on ne s aventure pas en plaine jungle bien sure... mais on reste dans un grand hotel 5* diriger par des amis et puis en atent aider et dans un merveilleux paysage..........je risque de m ocuper bien plus serainement de mon bebe, et en meme temps mon autre puce de 7ans poura aussi s eclater... Je ne crois pas que le confort de mon enfant sera moins bon que ailleurs. Enfin si quelqun a deja fait le voyage avec un nouveux né j aimerais toujours avoir son temoignage.

PS: Sur d autrs sites comme au feminin par example j ai eu beucoup de mamans qui ont fait l experience et qui pensent comme moi. Enfin je vous dirais tout ca a mon retour.........;et puis j ai toujours pas acouche😉
Merci
FL FloB Regular ·
Bonjour tamaramess,

Je ne connais pas Bali, mais j'ai déjà pris l'avion avec un bébé de un mois. C'était il y a 12 ans 1/2, je revenais de Bolivie avec mon fils (eh oui, j'ai accouché là-bas 🙂) et son papa. Nous avions choisi des billets bon marché, avec plusieurs escales et changements d'avion : escale à Santa Cruz, Manaus et Caracas, puis changement d'avion à Miami et New York. Au total 30 h de voyage entre La Paz et Paris. Exténuant pour moi, mais absolument aucun problème pour bébé. Il a suffi de le mettre au sein à chaque décollage et atterissage. Pour le reste, il a dormi comme si de rien n'était et a supporté ce voyage beaucoup mieux que ses parents. Les bébés sont extrêmement adaptables. Il suffit de leur laisser l'opportunité de le montrer. Bonnes vacances à Bali !

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
TA Tamaramess ·
MA CHERE FLO,

A aucun moment j ai douter de moi mais ca fait tout de meme plaisire sur ce forum d avoir votre TEMOIGNIAGE. Sur tout que je ne suis pas a mon premier enfant. La seule differance c est que ma premiere puce a pris l avion a 4mois mais en europe. Par la suite elle nous a suivie partout. Je comprend tres bien l histoire de billets bon marche ca m es deja arrivee aussi avec ma fille de voyager dans des conditions rock and roll................c est super aussi.........top souvenirs.......... Enfin au jour de au jour d huis moi et mon mari on a la chance de pouvoir s offrire des voyages luxe..ce qui nous empeche pas de prevoir pour l annee prochaine un bon sac a dos en inde a la simplette.....

Enfin merci encore. J ai pourtant une preuve magnifique tout les jours devant moi...ma fille prete a tout pour partire..une famille acro au voyages........;;;;;;et beaucoup de bonheur.
Merci

Similar discussions

You might also like