Initéraire 14 nuits au Costa Rica avec enfants 12 et 13 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S3
Nous tentons de finaliser l'itinéraire d'un voyage de 14 nuits au Costa Rica, en famille, à la mi-juillet. Plus je lis sur les différents forums, plus je m'y perds.

Objectif du voyage : équilibre entre parcs (animaux), plage et volcan. Nos enfants auront 12 et 13 ans et nous comptons louer un 4x4. Bien que nous voulions en voir le plus possible, les vacances servent aussi à se reposer de la vie trépidante que nous menons. Bref, difficile de faire des choix !

Voici ou nous en sommes :

Jour 1 Arrivée à San José à 12h00 Jour 2 San José vers Tortuguero Jour 3 Tortuguero Jour 4 Tortuguero vers Arenal Jour 5 Arenal Jour 6 Arenal vers Monteverde Jour 7 Monteverde Jour 8 Monteverde vers Quepos Jour 9 Quepos Jour 10 Quepos vers Bahia Drake Jour 11 Corcovado Jour 12 Bahia Drake vers San Gerardo Jour 13 San Gerardo vers San Jose Jour 14 San Jose (Poas) Jour 15 Départ

Nos principales questions...

- La visite de Poas (jour 14) pourrait-elle être effectuée ailleurs dans l'itinéraire pour gagner 1 jour de plus sur la côte ?

- Est-il envisageable de faire la route Bahia Drake (Sierpe) vers San José sans dormir à San Gerardo ? Le trajet nous semblait long d'ou cet ajout pour couper la route en deux.

- Toutes autres suggestions afin de rendre ce voyage mémorable seront les bienvenues. :)
JU JungleSea ·
Bonjour, Votre itinéraire me semble comporter trop de trajets, j'ai fait à peu prés le même lors de mon premier voyage au Costa Rica et je peux vous dire que vous n'allez pas trop vous reposer. Si je devais conseiller un ami, je lui dirait de ne pas aller à Tortuguero, Arenal et Monteverde. Ces endroits sont intéressants à visiter mais suivant vos motivations et ce que vous comptez faire sur place, vous pouvez trouver une alternative dans la zone pacifique sud entre Uvita et Sierpe. Vous pouvez par exemple remplacer Tortuguero par la visite des mangroves de Sierpe qui est la plus grande zone de mangroves d’Amérique latine, vous y verrez les mêmes espèces animales et la même flore. Si vous compter aller à Monteverde pour faire du zipline, vous pourrez en faire un très sympa aussi dans le zone sud, peut être un peu plus petit mais avec un accueil de meilleure qualité. Concernant l'Arenal, si vous ne compter pas faire une excursion vers le sommet, et étant donné que vous voulez aller visiter le Poas, cette étape ne me semble pas être la plus intéressante de votre parcours. Je vous conseillerais donc de commencer votre périple par la visite du Poas, c'est un spectacle magnifique mais souvent la vue est bouchée et vous pourrez éventuellement y retourner en fin de voyage si besoin. Continuez ensuite vers Quepos pour le parc Manuel Antonio (il faut absolument y être à l'ouverture pour éviter le flot des touristes). Continuer ensuite vers le sud, beaucoup de très belles plages vers Uvita ( Nous sommes dans ce secteur), possibilité de ballades à cheval, cascades, quad, sorties nocturnes à la découverte de la faune, sorties en mer, etc... Sur la route du Corcovado, vous pourrez vous arrêter à Sierpe pour visiter les mangroves. Revenez ensuite par San Gerardo à la recherche des Quetzals. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas pour d'autres questions.
S3 S3Y4H ·
Merci pour ces informations... J'en suis à la version 10 de l'itinéraire !!! Difficile de faire des choix avec toutes les possibilités que le pays offre.

Je prends note de votre proposition de cibler un secteur (la côte pacifique). Il sera néanmoins difficile de faire l'impasse sur Arenal, les enfants sont très attirés par cet endroit. L'intérêt pour Monteverde était surtout pour le zipline, je vais regarder les options ailleurs. Je serais intéressée à connaître l'endroit que vous proposez.

Je continue mes réflexions. :) Encore merci !
JU JungleSea ·
Pour le zipline c'est Osa Canopy Tour à Ciudad Cortes qui se trouve à 30 km d'Uvita et 22 km de Sierpe. C'est beaucoup moins "l'usine" qu'à Monteverde, le cadre est très sympa et les ziplines aussi. Si cela peut vous servir voici un lien concernant notre premier voyage au CR. https://www.toutcostaricablog.com/profiles/blogs/voyage-en-famille-du-10-au-28-d-cembre-2015

Similar discussions

You might also like