Inondations au Canada: séjour à Montréal, Toronto et Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je pars vendredi pour 8 jours pour un circuit Montreal Toronto Quebec.

Mon programme initial était le suivant : de vendredi à lundi matin : séjour et visite de Montreal et logement dans le quartier de VIEUX ROSEMONT Trajet montreal/toronto en bus lundi matin Toronto/chute du niagara mardi Montreal de nouveau mercredi Ville de Quebec jeudi et vendredi

Tous mes trajets se font en bus.

Forcément je m'inquiète pas mal au vu des prévisions météo et surtout des innondations. Je trouve des infos très différentes sur le net donc je ne sais à quoi me fier.

Concrétement, Montreal est il visitable ce we ? Qu'en est il des liaisons en bus pour sortir de la ville ? Le quartier de Vieux Rosemont est il touché ? Toronto ? La ville de QUebec ?

Mes billets d'avions ne sont pas annulables, j'hésite donc sur la marche à suivre.

Merci par avance des infos que vous pourrez me donner si certains d'entre vous sont sur place !!
Néfer Globetrotter ·
La réponse à toutes vos inquiétudes est non!

Aucune inquiétude à y avoir, aucun des endroits où vous serez n'a connu l' «eau».
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les bus au Québec. Néfer à raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Aucun soucis à avoir, tu peux voyager ''en paix'', tout se passera sans problèmes!! Hier le Pont de l'Autoroute 20 (entre Montréal et Toronto a été fermé mais il a été rouvert aujourd'hui). Je me permets de profiter de ce message pour relayer l'appel aux dons de la Croix Rouge Canadienne : http://www.croixrouge.ca/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
Le problème est dans un secteur precis de Montréal (Cartierville) et du West-Island. Vous n'allez pas à ces endroits ça ne vous concerne pas. Bon séjour!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
84 84baptiste ·
Bonjour, nous sommes en vacances jusqu’à mercredi 17/05, et aucuns problème pour la visite de Montréal "ce jours temps pluvieux". Et vous allez vous régaler paysage magnifique et les gens super sympa "toujours près à vous renseigner". Par contre toujours un peu frais "pour nous les Français". Bon voyage......................
Par contre toujours un peu frais "pour nous les Français". Bon voyage......................

C'est anormalement frais pour ce mois de mai, même pour nous Québécois. Ça va surement changer bientôt ...
IV Ivert Veteran ·
Voici les anomalies thermiques depuis le 1er mai.

C'est beaucoup plus froid que la normale dans le sud-ouest du Québec et dans l'est de l'Ontario, et bien au-dessus de la normale en Alberta et dans l'ouest de la Saskatchewan.

D'une manière générale, c'est une première décade de mai assez fraîche sur l'ensemble de l'Amérique du Nord. Mais l'hiver a été très doux...

Il semble y avoir un changement de temps autour des 18/20 mai.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Il semble y avoir un changement de temps autour des 18/20 mai.

C'est encore loin.....😕
IV Ivert Veteran ·
C'est encore loin.....😕

Cela peut être un peu avant ou un peu après... Mais il semble y avoir un changement de dynamique atmosphérique dans ces environs-là. Je prends le risque de dire que le long week-end des 20 au 22 mai sera pas mal... 😎
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Merci Jacques 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Vous allez vous faire mouiller bien plus à Niagara qu'à Montréal 😉 Donc ^pas de problème en vue 🙂 Bon voyage!
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like