Inquiétudes sur les évènements et l'insécurité dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, Je suis quelque peu désemparée, aussi je me tourne vers vous pour connaître votre sentiment sur le climat d'insécuité qui règne particlulièrement en ce moment à travers le monde. Voilà, je dois partir à Djerba dans quelques jours et je m'interroge : dois-je tout annuler ? Doit-on réellement s'inquiéter ? Quels sont vos sentiments à ce sujet ? Pour ceux qui doivent partir prochainement, comment vivez-vous les choses ? J'attends vos retours avec impatience ... A très bientôt ...
MI Mistert Regular ·
Honnetement, je te dirais de ne pas penser à ca sinon tout le monde reste chez soi et ca met fin au tourisme mondiale. je suis parti 4jours apres les attentats de taba en 2004 en Egypte et aucun problème. je suis parti à Djerba quelques mois apres les attentats sur l'ile même. Mais bon si on commence à se dire qu'en allant travailler on peut etre victime d'un attentat, on reste chez soi et on devient fou... Voilà mon avis perso.
JP Jpw Regular ·
Voilà mon avis perso.

pareil, je dirais même que si on vet montrer du respect pour les personnescomme on en parlait que un autre fil, la mailleure des choses à faire est d'y aller..
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
AL Alan Globetrotter ·
Sincèrement avec beaucoup de calme et aucune inquiètude ....... je n'y pense même pas et m'apprête à partir bientôt en Indonésie sans aucune arrière pensée, je dirais même que je m'impatiente ...... si il faut commencer à s'inquiéter à cause de quelques fanatiques, et bien même à la maison on n'est pas à l'abri .......

Je suis donc serein, et je ressens juste de la compassion pour ceux qui sont victimes de ces tarés ........

Pars donc à Djerba, repose toi et montre à ces gens que tu les ignores et ne te laisse pas impressioner par leurs démonstrations morbides ....

Il va de toute façon falloir apprendre à vivre avec durant de trés longues années, donc autant s'y faire dés maintenant ..... fatalité et destinée de la vie .....
AD Ade Regular ·
ben oui il faut partir!! il peut de toute facon t arriver n importe quoi meme en etant chez toi. et puis tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tete des gens qui font des choses pareilles. moi je suis a londres en ce moment, et meme si j angoisse un peu des fois dans le metro (y a quand meme un peu de paranoia, tout le monde se regarde de travers) tu ne peux pas arreter ta vie quotidienne au cas ou quelque chose arrive>
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
PO Pous Regular ·
bien sûr qu'il faut partir, il y a tant d'autres causes potentielles pour mourir, tu peux aussi te réveiller demain avec une maladie incurable, ce sera la faute à qui? Il y a plein de coupables, le destin, la fatalité, mauvais cama...pas de chance...etc

CARPE DIEM seul l'instant présent compte, et personne ne peut te le prendre.
A+ Danny
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que il faut relativiser .. un petit séjour a djerba .. n'est un séjour en Afghanistan .. il y a des coins dans le monde ou on ne peut pas dire que le tourisme est tres accueillant ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE DeCléricy Veteran ·
Il y a quelques années (3-4 ans) dans le métro de New York j'ai remarqué une publicité d'une compagnie d'assurance-vie mentionnant que ''tomorrow is the first day of the rest of your life'' (demain est le premier jour du reste de votre vie). Il n'y a pas de remède contre le destin sinon de profiter au maximum des instants qui sépare la naissance de la mort (dixit je ne sais plus qui). La première cause de mortalité c'est la naissance!(qui a dit çà?) Allez, vas-y à Djerba. Les voyages sont un peu les guirlandes qui encadrent une vie. Bon voyage. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je suis allé à Djerba un mois aprés le 11-09-01 et je ne le regrète pas .J'ai retenu un voyage de 10 jours sur Le Caire et la vallée du Nil pour le 24 septembre et je compte bien m'y rendre. Il n'est pas question pour moi d'annuler ce voyage que nous projetons depuis fort longtemps. Alors oui la destinée est là, il faut vivre avec et ne pas se prendre la tête autrement tu ne vis plus.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu fais c'que tu veux ... 🙁

... m'enfin y'a des endroits plus sympas que Jerba pour mourir 😕
CH Christian06 Veteran ·
J'ai retenu un voyage de 10 jours sur Le Caire et la vallée du Nil pour le 24 septembre et je compte bien m'y rendre. Il n'est pas question pour moi d'annuler ce voyage que nous projetons depuis fort longtemps.

Tu as totalement raison, ma femme nous avait organisé ce voyage en 1999, soit 2 ans après l'attentat meutrier de Louxor à Hatchepsout. C'éttait juste le début du retour des touristes, et le pays était super protégé. Je dois reconnaître que l'Egypte ne m'intéressait absolument pas, et ce voyage me tapais tellement sur la tête, que ma femme m'a tout organisé, et que 2 jours avant le départ, je voulais "ignorer" ma destination, tellement celà me faisait " ch...r" C'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage, et j'espère absolument y retourner, avec un très long séjour pour profiter 🙂 Alors Vilca, vas y, profites un max, et on se rencontrera là-bas lors de notre prochaine visite 😄 Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NI Nil Regular ·
Quand on m'a offert un poste à Istanbul, il y a un an de ca, je paniquais, car il y avait eu des attentats pas tellement longtemps avant et même au moment de prendre ma decision...

je n'ai pas dormi le mois avant de venir ici... ce fût très éprouvant pour moi....

Mais j'ai dû me raisonner en me disant que de toute facon, je pouvais aussi mourir en avant de chez moi....

Finalement, je suis partie la peur au ventre.....

MAIS JE NE REGRÈTES RIEN!!!!!

Je suis bien ici, je vis une expérience en or...

Samedi, il y a eu un attentat à 10 min. en voiture de chez moi. J'en parlais à mes étudiantes aujourd'hui, et elles me disaient d'éviter les endroits touristiques, ce que je compte faire... Car oui, je suis inquiète, et oui j'ai peur de prendre le Dolmus ou le bus.... Mais je ne vais pas partir pour autant. Je fais attention, mais je ne peux éviter la fataliter...

Je ne sais pas ou sera la prochaine bombe, comme les Londonniens ne savent pas non plus.

Et comme ma famille et mes amis, au Québec, ne savent pas si ce sera eux les prochains.... Car le Canada n'a pas encore été ''frappé''.

Mais je refuse de me laisser battre par eux. Je tente de vivre ma vie, ici, aussi normale que possible. C'est sûre que mes habitudes changent, mais ca, c'est normal. Malgré mon refus de me laisser avoir par leur furie, je reste craintive.

Voilà ma réalité, j'ai peur, oui, mais je ne les laissera pas m'enlever mes rêves et mon bonheur d'être ici....

Je vais continuer à me promener, prendre le dolmus, même si dans le fond de moi, j'ai cette crainte, car de toute facon, ce peut être dans le dolmus, dans une centre d'achat ou dans la rue.... Je ne vais quand même pas m'enfermer chez moi!!!

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
VA Valou2406 Veteran ·
faut surtout pas stresser pour ca, faut te dire que le destin c le destin et le jour où on doit mourir, ca arrivera un point c tout. Tu peux aussi bien te faire renverser devant chez toi !

n'y penses pas, penses vacances et repos et pars😉 si on ne pensait qu'a ca, on ne ferait plus rien !!!!

bon voyage
Valérie

Similar discussions

You might also like