Insectes, araignées et autres charmantes bestioles en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons 1 mois en août en Inde du sud avec notre fille de 11 ans. Je parcours les forums depuis qq semaines sans jamais avoir rencontré une seule info sur les insectes, arraignées et autres serpents. J'en suis assez étonnée et souhaiterais être renseignée sur le sujet car ma fille, pas moi, bien sûr;) s'inquiète un peu. Merci
MA Manothea ·
Salut, si tu n'en as pas entendu parle . c'est parce qu'il n'y en a pas !!! Je blague .. C'est surtout parce qu'il y en a partout, tout le temps (sauf des serpents). Les petits insectes de la fourmi aux cafards (ou petits lezards) vont et viennent dans nos maisons. Exemple: une miette oubliee dans la cuisine = une colonie impressionante de fourmi le lendemain matin, des lezards le soir au plafond : ne surtout pas les chasser: ils mangent les moustiques ! un meuble qu'on change de place, un petit cafard ! Une demangaison sur le bras = tiens une petite araignee en balade ! Tu verras, on s'y fait ! Pour les serpents, plusieurs de mes amis en ont vu dans leur jardin ou dans des terrains vagues, moi jamais. Il vaut mieux eviter les promenades dans les herbes folles .

Surtout pas de panique, (sauf pour les serpents, il faut etre prudent), ce ne sont pas les petites betes qui vont manger les grosses ... Bon voyage M
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Au sujet des insectes, cela dépend de la classe des hôtels, Il arrive que dans les hôtels de classe inférieures ou moyenne les insectes soient présent, surtout les cafards qui sont énormes, ils existe des craies d'insecticide très efficaces, un trait de craie sur le sol entre la porte de la salle de bain et la chambre, et le cafard est mort dans les minutes qui suivent, ayez également des produits anti-moustiques au cas ou....

Bonne vacances,
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
DO Dobrasil Regular ·
un mois en décembre entre Bombay et Chennai et pratiquement pas vu d'insectes, en fréquentant des hôtels entre 300 et 400 roupies, ou alors je faisais pas gaffe. Juste une fois une bebête dans mes toilettes, mais innofensive, tu fais comme si elle était pas là, tu tires la chasse d'eau...et 2 minutes après tu la retrouve au même endroit, donc au pire c'est surprenant. Des lézards oui, mais super sympas, ta fille pourra s'amuser à les observer. Les araignées aucune idée, la nuit je dors profondemment, donc elles en profitaient peut-être pour sortir. Bon voyage à toi en tout cas

Similar discussions

You might also like