Insérer une carte interactive du monde dans un site internet?
by Mlefevre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je voudrais sur la page d'accueil de mon site ("Google site" donc assez simple mais aussi basic, enfin il me semble...) insérer une carte du monde type Google Earth sur laquelle je positionnerais des points sur lesquels cliquer pour aller vers le récit de voyage correspondant.
Qui sait comment faire?
Merci!
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Comme cela ?
ICI.
Michel
Michel
Euh.... sans doute, oui.
Il faut que je me plonge là-dedans avec du temps devant moi car je suis une totale ignare en la matière.
Merci pour le lien Michel.
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Bonjour,
Il faut juste définir des zones cliquables sur l'image - dans votre cas une carte. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça se faisait plutôt avec des images Gif... Mais il y a longtemps ; je suis rangé des bécanes, moi... 🙂
Michel
Il faut juste définir des zones cliquables sur l'image - dans votre cas une carte. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça se faisait plutôt avec des images Gif... Mais il y a longtemps ; je suis rangé des bécanes, moi... 🙂
Michel
Effectivement avec Google Maps, c'est le + simple.
J'ai fait ainsi par exemple pour l'Ouest USA : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=101705258294254325344.00000112c7ed26e4ff201&om=1&ll=40.212441, -115.466309&spn=12.309324, 19.6875&z=6
Et ça renvoie sur la page concernée. Je n'ai plus en tête la manip exacte mais on peut rajouter un lien sur chaque "punaise" avec un commentaire ou une image. Doit y avoir un truc comme Option etc ...
Et ça renvoie sur la page concernée. Je n'ai plus en tête la manip exacte mais on peut rajouter un lien sur chaque "punaise" avec un commentaire ou une image. Doit y avoir un truc comme Option etc ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Salut Jean-Luc.
Il me semble bien avoir déjà essayé mais je crois qu'on ne peut pas mettre de lien dans la bulle qui s'affiche qd on clique sur la punaise, en tout cas pas de lien cliquable...
Si?.......
Marie
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Ben regarde sur le lien, en cliquant sur la punaise, une photo s'affiche et si tu cliques dessus, ça renvoie sur une autre page.
D'ailleurs c'est ainsi que Google vend ce type de lien aux hôtels, magasins etc .... et ça fait des millions de $ à la clé 😎 Il faut que tu crées un compte Google par contre mais c'est gratuit.
D'ailleurs c'est ainsi que Google vend ce type de lien aux hôtels, magasins etc .... et ça fait des millions de $ à la clé 😎 Il faut que tu crées un compte Google par contre mais c'est gratuit.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ahhhhhhhhhhhhhh!
J'avais pas vu!
Merci jean Luc!
Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Log in first, then come back to this page.










