Installation au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut, je vais m'installer au maroc très bientot, je suis marocain et ma copine francaise et je vodrais avoir des infos : tout d'abord est ce que je peux entrer sur le territoire avoir une voiture qui est au nom du pere de ma copine, faut il une procuration et je dois le faire valider ou? et est ce que je peux aller à ceuta au bout de six mois et rerentrer;ensuite je voudrais savoir si elle un contrat de travail local est ce que elle pourra rester sur place sans revenir tous les trois mois? merci
MO Mouton54 ·
salut je pense pouvoir répondre en parti a ta question.

quand ca fait 3 mois que tu es au maroc en fait avant que ca fasse 3 mois tu es obligé de te rendre dans un poste de police pour dire que tu a l'intention d'y rester pour plus longtemps et tu obtiendra toi et ta copine un carte de résidence du maroc, si tu fais pas ca tu sera illégale. apres ca ya pas de probleme. et oui tu peux entrer et sortir comme tu veux peu importe depuis combien de temps tu y vis, en autant d'avoir completer cette formalité.

voila! bonne chance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
[:P] il est marocain il n ' a pas besoin d'une carte de residence
TO Tonylahsen ·
slt pour les voitures c'est 6 mois par année civile et par par individus;fais attention si tu n'as pas le passeport français, celà peut être compliqué dans certains endroits!
TONYL
MA Mariasuzana ·
Salut,

Ta copine peut rester légalement sur le sol marocain 3 mois maximum avec son passeport (séjour touristique), au delà elle est obligé soit de sortir du pays (et d'y re-rentrer pour redémarrer une période de 3 mois) soit d'aller à une préfecture de police pour demander une prolongation de son séjour, et il me semble que cette prolongation dure 3 mois aussi (à vérifier, et je ne pense pas que cette prolongation puisse se faire indéfiniment) Il y a une autre solution : elle peut demander un statut de résidente, et ça elle peut le faire seulement si elle à un contrat de travail, ou un numéro de patente (directrice d'une société) et qu'elle peut prouver qu'elle réside au maroc (contrat de bail etc...), plus d'autre papiers à fournir, après ça, elle aura un statut de résidente lui permettant de rester 1 an au Maroc. j'espère que ces informations vous aiderons, en tout cas je vous souhaite bon courage!

Maria
Maria
ZA Zack92 ·
merci maria et les autres pour ces infos, salut bonne continuation
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour avoir un contrat de travail local, ta copine a besoin d'une carte de résidence. Pour avoir une carte de résidence, elle doit justifier de ses revenus. Ou alors être mariée avec toi.

Pour la voiture, il est difficile d'entrer avec une voiture qui ne vous appartient par. Par ailleurs, dès que tu auras ta carte de résident, tu devras dédouaner tout de suite la voiture.

Quant aux "aller retours" Ceuta, ils sont de plus en plus difficiles, et durent un peu plus longtemps qu'avant.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** "aller retours" Ceuta, ils sont de plus en plus difficiles, et durent un peu plus longtemps qu'avant. ***

Il est vraiment dommage et désastreux, que cette pseudo information obsolète continue à etre colportée!

Dommage pour les "refoulés" qui y ont cru !! de plus en plus nombreux !

You might also like