otavalo et alaussi, pour le train nariz del diablo, ce sont 2 monuments de la tarte à la crême touristique!
plutôt qu'otavalo, rempli de touristes avec un commerce clairement orienté pour eux, essayez de voir un marché comme celui de guamote (jeudi jour de marché), vraiment authentique. En plus c'est sur le trajet Puyo-cuenca
cuenca, 1 jour suffit. pensez que le dimanche, tout ferme à 14H même les églises.
Pourquoi remonter à Quito? si vous repartez vers l’Europe par iberia par exemple, en décollant de guyaquil vous réduisez un poil le prix du billet d'avion et en plus, c'est celui de quito-madrid qui fait un stop sur le retour.
pour moi en 2 semaines, vous pouvez voir et faire un peu plus.