Intérêt de Cuenca? (Équateur)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

nous passerons 15 jours en Equateur Cuenca (2 jours) vaut-elle l'intérêt de faire 8h de route depuis Puyo? sinon nous n'irons pas aussi au sud Merci amis voyageurs
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions été déçus par Cuenca, même si il y a quelques monuments que nous avons apprécié.
AN Anacrouse Regular ·
Cuenca (2 jours) vaut-elle l'intérêt de faire 8h de route depuis Puyo?

tout dépend de vos attentes de ce voyage et de vos gouts. Cuenca est une ville coloniale magnifique, encore faut il s’intéresser au patrimoine architectural et historique. Il y a une culture et une population un peu différente, il faut prendre le temps de voir et de visiter.

dites vous bien qu'en 15 jours, il va falloir que vous fassiez des choix sévères sur ce que vous voulez voir et faire sinon vous êtes condamnés à courir partout et profiter de rien car le pays est petit mais il y a beaucoup de possibilités. La question donc n'est pas tant de savoir si cette ville vaut 8 heures de route mais bien plutôt de définir votre voyage en fonction de ce que vous aimez.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme tu le dis c'est une question d'attente. On nous avait tant dit que le patrimoine colonial y était magnifique, que c'était la plus belle ville d'Equateur... que notre déception fut à la hauteur des attentes générées par ce type de commentaires. Nous en attendions trop et avons été déçus de ce que nous avons vu.

Après, un voyage s'organise d'abord en fonction de ses envies et de ses priorités...
JU Julien049 Regular ·
notre attente découvrir ce qui fait le charme de l'Equateur:) programme prévu

Quito Otavalo Ibarra Latacunga Banos Puyo Alausi Cuenca Quito
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le pays est peu étendu et en quelques heures de bus, on rejoint son étape suivante.

Donc vous pouvez envisager 1 nuit à Cuenca, en arrivant en fin de matinée ou début d'après-midi, vous aurez le temps de découvrir la ville et repartir le lendemain.
AN Anacrouse Regular ·
otavalo et alaussi, pour le train nariz del diablo, ce sont 2 monuments de la tarte à la crême touristique!

plutôt qu'otavalo, rempli de touristes avec un commerce clairement orienté pour eux, essayez de voir un marché comme celui de guamote (jeudi jour de marché), vraiment authentique. En plus c'est sur le trajet Puyo-cuenca

cuenca, 1 jour suffit. pensez que le dimanche, tout ferme à 14H même les églises.

Pourquoi remonter à Quito? si vous repartez vers l’Europe par iberia par exemple, en décollant de guyaquil vous réduisez un poil le prix du billet d'avion et en plus, c'est celui de quito-madrid qui fait un stop sur le retour.

pour moi en 2 semaines, vous pouvez voir et faire un peu plus.
FD FDB Globetrotter ·
Sur la route il y a aussi Riobamba et Alausi. Cuenca est une jolie ville avec bcp d'artisanat. Perso, j'avais bcp aimé.
Faby
GU Guanaco07 ·
Salut,

Et bien passer à coté de Cuenca pour moi c'est plutot dommage: architecture superbe, habitants sympas et cultivés, on peut y causer de tout, belles rencontres. Le parc national El Cajas voisin est un des plus beaux du pays.

La nariz del diablo et son train: franchement avec la réhabilitation Dysneylandienne du chemin de fer c'est plutot une version troisieme âge qui semble avoir eu la préférence du gouvernement Equatorien. Dommage pour les nostalgiques des toits de wagons.

Otavalo: OK le marché est calibré "touristes" mais il reste pas mal d'artisans parmis les revendeurs qui viennent de tout le pays pour vendre le samedi. C'est la taille du marché qui fait qu'on a parfois du mal à orienter son regard mais il reste de tres jolies choses. D'autre part réduire la province d'Imbabura au marché d'Otavalo serait plutot dommage: treks, lagunes, volcans, parcs nationaux il y a de quoi faire! Pour ce qui est des habitants: cultures Indigénes et AfroEquatoriennes parmis les plus dynamiques du pays.

Quant á ceux qui "attendent" beaucoup du pays et qui pourraient etre "déÇus" je répondrai en toute amitié qu'un pays ne se livre souvent qu'à ceux qui sont prêts à aller le chercher ce qui n'est pas toujours aisé et demande à sortir des sentiers battus et rebattus...

suerte!
guanaco 07
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avions pas été déçus par l'Equateur, d'ailleurs je n'arrête pas de le recommander comme pays d'entrée en Amérique latine.

Nous avions été déçus par l'aspect "ville coloniale" de Cuenca. Mais là aussi, cela dépend probablement du nombre de "villes coloniales" déjà vues.
14 1405julie Regular ·
Quito : aller à la mitad del mundo Otavalo : il y a le marché très impressionnant le samedi matin à ne pas rater Banos : très sympa, il y a la route des cascades et les sources d'eau chaudes au pied du terrible volcan Puyo : préférez les communautés pour votre tour en Amazonie Alausi : train de la nariz del diablo ? Cuenca : agréable ville coloniale après les rigueurs des Andes mais sur un voyage court, pas vraiment nécessaire. Sur un voyage long, ça fait du bien de bien manger, bien dormir, lézarder au soleil.

Vous bouliez : volcan Cotopaxi (ascension jsuqu'au bas du glacier sans guide), ainsi que la magnifique lagune de Quilotoa (eau verte dans son écrin de montagnes)

Bonne route Julie
CH Chris85 ·
Cuenca est une jolie ville mais sans plus pour ceux qui préferent la nature et les rando a l'architecture et aux musées. Pour seulement 15 jours en Equateur je ne descendrais pas a Cuenca. Maintenant si vous aller jusque la, visiter la ville un jour et faites le parc national el Cajas le lendemain (magnifiques et balades de tous niveaux et toutes durées).

Pour ceux qui souhaite passer quelques jours en Amazonie pres de Puyo, je conseille les cabanes de l'hotel Huella verde. Tres confortables pour un prix tres raisonnable, le tout au calme dans une vegetation luxuriante. Tour en foret avec un chouette guide, chouette endroit pour se baigner et petite palette d'activités ...)

Tres bon endroit pour passer un sejour court en Amazonie mais ce n'est pas la grande aventure (pas de chasse nocturne a l'Anaconda :)..c'est plutot pour ceux qui souhaitent decouvrir l'Amazonie de maniere cool. Par ailleurs on y mange tres bien!

You might also like